Aller au contenu
  • S’inscrire
À la une
  • Nouvelle version du Forum depuis le 03 août 2018
  • Retour du site CToulon Magazine le 1er septembre 2018
  • N'hésitez pas à vous inscrire
  • C'est rapide et gratuit
  • Faites un don et devenez VIP pour ne plus avoir de PUBS
  • Pour toute info ou aide contactez MarcoX

“C'est pas bien!” :36:

VOUS UTILISEZ UN ADBLOCK ?! 

Vous devez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaCommunautéToulonnaise.fr de vivre.

Vous pouvez aussi supprimer toute la publicité du forum et de sa version mobile pour toute la saison 2018-2019 * en devenant membre VIP et en faisant un don au forum (bouton sur chaque page en bas sur le côté droit).

* 5€ et moins = 6 mois sans pub

* 10€ et plus = 1 an (toute la saison) sans pub

anti-adblock.png.a7f877c5b8836ea0abef9e9a03547e10.png

Merci pour votre compréhension et de nous aider à vous informer !

:default_aidez:

Seanergies Océanes s'engage en Méditerranée

Par MarcoX, 06/08/2018
  • 16 vues
  • 0 commentaires

TheTv83 // Ajoutée le 17 juin 2018

La Méditerranée, sans doute l'espace marin le plus pollué, les touristes, toujours plus nombreux, toujours aussi peu respectueux de l'environnement, les ressources naturelles en danger... Les arguments ne manquent pas pour mobiliser les bonnes volontés. Stéphane Mingueneau, manager général et capitaine d'armement de Seanergies Océanes , entreprise solidaire , n'a pas attendu ce constat alarmant pour réagir. Avec plus de 250 000 milles de navigation trans océanique, parcourues depuis vingt ans, l'engagement dans de nombreuses actions scientifiques, humanitaires et pédagogiques, il sait qu'il y a urgence à agir. Aujourd'hui, il met son expérience au service d'une cause qui est aussi un combat au quotidien : comment sauver ce qui peut l'être, comment changer notre comportement, en particulier pour les ressources en eau... Avec l'association « Zone Bleue », Seanergies a mis à disposition de l'initiative PIM (Petites Iles de Méditerranées), un navire – Le Patriac'h, goélette d'expédition de 24 mètres – et un équipage : deux marins professionnels, deux éducateurs-marins et six adolescents sélectionnés. L'édition 2018 intitulée l'initiative PIM-/Conservatoire du littoral, est un programme international d'assistance à la gestion des territoires insulaires, est consacrée, notamment, aux ressources en eau de ces îles : commencée début mai, elle s'achèvera fin août, dans le Var, après quatre mois de navigation, entre l'Espagne, la Tunisie, la Sardaigne et la Sicile.

La participation de Zone Bleue et Seanergies est autofinancée et son budget est estimé à 150 000 euros. Une expédition solidaire et scientifique, une aventure aussi, pour des jeunes qui découvrent un monde nouveau... Stéphane Mingueneau a reçu TV83 à bord de « La Dame des Tropiques », un magnifique voilier, spécialisé dans les croisières et basé à Toulon, près du Palais de la Mer. Nicole Fau

Source © TV83.Info - 2018

Commentaires recommandés

Commentaires

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

IP.Board Videos by DevFuse
×

Information importante

Merci de lire nos Conditions d’utilisation, notre Règles et nos Politique de confidentialité avant de vous connecter à notre site web.