Aller au contenu
  • S’inscrire

CIL Haute ville Toulon

Photos des halles de Toulon

Noter ce sujet

Messages recommandés

Ceux qui connaissent l'application ARCHISTOIRE ont remarqué qu'il n y a pas de photos intérieures des halles du temps où elles étaient en acticité.
Si vous en avez, je crois savoir que le concepteur les intégrerait volontiers sur son appli  Grégoire Chailleux 06 67 60 11 06 gregoire@9bplus.fr   

Et moi j aimerai bien les revoir en activité, a me rappellera mon enfance ;)                                                     

Les Halles Raspail appelées aussi les Halles Municipales de Toulon sont des halles située dans le centre ancien de Toulon, situé dans le département du Var.

Histoire

Les Halles Municipales de Toulon ont été inaugurées le 30 mars 1929.

Elles ont été construites à l'emplacement du square Vincent Raspail.

Des inscriptions d'époques visibles à droite de la porte principale, en mosaïques dorées et blanches sur fond bleu indiquent :

Cette halle inaugurée le 30 mars 1929 a été construite par décision du Conseil Municipal en date du 29 juillet 1927 sur l'initiative de M. E. Bloch, Adjoint, Monsieur Émile Claude, Maire. Monsieur Henri Bonnet, ingénieur municipal. Monsieur Marius Bonnamy, ingénieur architecte.

Les halles disposent d'un sous-sol. Les voutes sont réalisées en béton armé.

En 1956, on leurs donne le nom d'Esther Poggio, revendeuse de fruit aux halles et résistante fusillée en 19441. Deux plaques commémoratives sont installées de chaque côté de la porte principale2.

Les halles sont fermée en 20023.

Aujourd'hui à l'abandon dans un quartier assez paupérisé, différents projets se succèdent afin de les réhabiliter.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Halles_Raspail

il y a 44 minutes, CIL Haute ville Toulon a dit :

Ceux qui connaissent l'application ARCHISTOIRE ont remarqué qu'il n y a pas de photos intérieures des halles du temps où elles étaient en acticité.
Si vous en avez, je crois savoir que le concepteur les intégrerait volontiers sur son appli  Grégoire Chailleux 06 67 60 11 06 gregoire@9bplus.fr   

Et moi j aimerai bien les revoir en activité, a me rappellera mon enfance ;)                                                     

Peut être se rendre aux archives municipales de la ville, si je m'en rappelle c'est à saint-jean du var vers l'église de brunet (sauf si ils ont déménagés entre temps) d'ailleurs j'ai toujours voulu y aller, mais je n'ai jamais trouvé le temps, je vais essayer de m'y rendre, je chercherai si je trouve des photos des halles.