• Ecoutez CToulon Radio

MarcoX

Luc Borelli nous a quitté il y a 19 ans ! SCT

Noter ce sujet

3 messages dans ce sujet

#LucBorelli En ce samedi 3 février 2018, il y a 19 ans jour pour jour que Luc Borelli nous quittait.

Ancien portier du Sporting Club Toulon il aura su marquer le club de son empreinte #SCT #Toulon

N'hésitez pas à relire l'interview de ses frères réalisée par notre partenaire Le Musée Du Sporting Toulon : https://www.facebook.com/notes/le-mus%C3%A9e-du-sporting-toulon/luc-borrelli-le-club-dune-vie/884653868335545/

27591052_441448119605798_256003953_n.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par MarcoX
      Pensé comme un projet d’architecture et une promenade urbaine, le futur parking-esplanade du Terminal passagers s’intégrera dans le paysage urbain toulonnais. Repros Caire Architecture/Golem Images
      En décembre 2019, un parking-esplanade verra le jour à l'intérieur du terminal passagers Toulon Côte d'Azur. Un toit-terrasse de 3.800m² offrira au public une vue imprenable sur la rade.
      Bienvenue dans le projet ambitieux de la construction d'un parking-esplanade sur sol érigé, en lieu et place, de l'actuel terre-plein qui accueille le stationnement des véhicules à l'embarquement des ferries.
      Le chantier, qui débutera en février 2019, sera terminé en décembre 2019.
      Porté par la Chambre de commerce et d'industrie du Var (CCIV), gestionnaire des infrastructures, assisté par Var Aménagement Développement, le projet est mené en partenariat avec la Métropole Toulon Provence Méditerranée, propriétaire de l'ensemble des emprises portuaires de la rade, et la Ville de Toulon.
      À quoi ressemblera cet ouvrage métallique à vocation de devenir une promenade urbaine?
      UN ACCÈS DIRECT AU TERMINAL
      L’accès des automobilistes, embarquant pour les ferries au terminal passagers Toulon-Côte d’Azur (TCA) se fera par le giratoire Bonaparte. Les véhicules stationneront en rez-de-chaussée du parking, destiné à être la zone d’attente des voitures à l’embarquement des ferries.
      UN PARKING DE 320 PLACES
      L’offre de stationnement sera de 320 places. Les automobilistes qui accéderont au parking par une rampe depuis l’avenue Infanterie-de-Marine (en face le bâtiment l’ancien 113, entre le rond-point Mayol et la caserne de Toulon centre du Port-Marchand).
      Il sera payant au même titre que l’est actuellement le parking du Port-Marchand.
      UNE ESPLANADE À L'OMBRE
      Une rampe permettra aux piétons d’accéder librement à l’esplanade de 3.800m² dont "une partie en ombrière permettra, y compris l’été, d’avoir un espace confortable", explique l’architecte Christophe Caire.
      Il offrira un panorama unique sur la Ville et la rade de Toulon. Ce toit-terrasse du parking qui pourra accueillir six cents personnes sera végétalisé. Il sera traité en rooftop, et pourra accueillir des animations publiques, selon la Chambre de commerce et d'industrie du Var. 
      "L’idée est de ne pas prendre un escalier ou un ascenseur. On arrive sur le toit par une rampe qui fait jusqu’à 6 mètres de largeur et va permettre de monter petit à petit sur le toit tout en profitant de la vue. Il s’agit vraiment d’avoir une extension du domaine public."
      UNE VUE IMPRENABLE ENTRE DES ESPACES VERTS
      Le parking a été réalisé en fonction des alignements existants. "Le projet s’impose comme une intégration soignée dans le paysage urbain toulonnais", explique Christophe Caire.
      "Cette dernière passe par une architecture qui découpe ses façades pour les ouvrir sur la ville et offrir de très belles vues périphériques."
      Le rez-de-chaussée de la structure sera baigné par la lumière naturelle, "aéré et rassurant".
      Le parking-esplanade, lui, sera "végétalisé avec une treille de chèvrefeuille qui double les circulations verticales. Cela invite à la promenade vers l’esplanade où l’on découvrira des espaces verts."


      Source (c) Var Matin : https://www.varmatin.com/economie/photos-voici-le-projet-qui-va-changer-la-face-du-port-de-toulon-265847 par Catherine Pontone.
    • Par MarcoX
      La chanteuse Aretha Franklin, légende de la soul, est décédée à l’âge de 76 ans

      Sa famille a annoncé qu’Aretha Franklin était décédée ce jeudi à son domicile de Detroit d’un cancer du pancréas. | PHOTO JEFF KOWALSKY / EPA Aretha Franklin, immense chanteuse américaine de soul, jazz, pop et de R & B est décédée ce jeudi à l’âge de 76 ans. Elle laisse derrière elle d’immenses tubes, comme Think ou Respect, un héritage musical ayant inspiré des générations d’artistes, et une longue liste de récompenses.
      « Aretha a tout : la puissance, la technique. Tout ce qu’elle chante est honnête. Tout ce qu’elle pense ou traverse fait partie de sa musique, de « Chains of Fools » à « Respect »en passant par ses perfomances live » écrivait le magazine musical Rolling Stone dans son classement des 100 meilleurs chanteurs de tous les temps. Sans surprise, la chanteuse arrivait en première position. Aretha Franklin, reine de la soul, légende et icône de la culture afro-américaine, s’est éteinte ce jeudi à l’âge de 76 ans.
      Sa famille a annoncé qu’Aretha Franklin était décédée ce jeudi à son domicile de Detroit d’un cancer du pancréas. « Nous avons perdu notre matriarche et le roc de notre famille », dit un communiqué.
      Les plus jeunes se souviendront de sa prestation à l’inauguration de la présidence de Barack Obama, où lors de son départ de la Maison blanche en 2015. Elle avait interprété A Natural Woman, signant l’une de ses dernières apparitions sur scène devant un parterre de célébrités triées sur le volet et dont le souffle avait été, ce soir-là, coupé par la performance vocale de la diva.
       
      De chanteuse gospel à reine de la soul
      La passion pour le chant vient à la petite Aretha par son père, le révérend C. L. Franklin. Dans l’Église baptiste de Detroit, elle découvre le gospel qui devient alors un « terrain d’entraînement », comme elle en a elle-même témoigné. Son père est un membre influent de l’Église baptiste des États-Unis qui comptait alors 7 millions de membres et grâce à sa notoriété, il fréquente les stars musicales de l’époque. La jeune Aretha grandit dans un univers musical exceptionnel et son envie grandit naturellement. Le révérend Franklin, conscient du talent de sa fille, lui explique assez tôt qu’elle a un « don unique », la coache, lui fait écouter des disques et jouer du piano.
      En grandissant, Aretha Franklin commence à s’intéresser à la musique pop - Fats Domino, Bobby Bland, etc. - et voyage avec son père à travers le pays. Chaque fois, elle se produit avant son sermon. Jusqu’à ce qu’elle se décide à lui annoncer son intention de se consacrer à une musique plus pop, plus séculaire. Le révérend C. L. Franklin laisse alors à Aretha toute la liberté de faire la musique qui lui plaît, faisant confiance à sa fille pour trouver son propre style.
       
       
      Enregistrement d’Aretha Franklin chantant à la Baptist Church à 14 ans
      C’est d’ailleurs son père lui-même qui fit en sorte que, malgré les réticences d’une partie de sa congrégation, la jeune Aretha puisse enregistrer un disque de musique pop et jazz. Afin de trouver une maison de disques, ils se rendent à New York. John Hammond, célèbre producteur de Columbia, entend chanter Aretha Franklin alors qu’elle a une vingtaine d’années. Il en est convaincu : c’est la voix la plus incroyable qu’il a entendue « depuis Billie Holiday ».
      18 Grammy, 75 millions d’albums vendus
      L’avenir lui donnera raison : Aretha Franklin devient non seulement une chanteuse populaire, rapidement catapultée « Reine de la Soul », mais aussi une icône de la musique afro-américaine et une star internationale. Elle quittera en 1967 Columbia Records pour rejoindre Atlantic où ils l’ont « juste assise près du piano et les tubes ont commencé à naître », racontera-t-elle plus tard. Sa voix visite alors le R & B : elle dépasse le million de disques vendus avec « I Never Loved a Man (the way I love you) ».
       
       
      S’ensuivront plus 50 ans d’une carrière extrêmement riche. Aretha Franklin laisse derrière elle des immenses tubes comme Think ou Respect, reprise d’Otis Redding qui est parvenue à éclipser totalement l’originale, et des artistes dont elle est l’influence principale, parmi lesquels Whitney Houston ou Alicia Keys. Elle a remporté, au cours de sa longue carrière, 18 Grammy Awards dont 11 victoires de la meilleure prestation vocale féminine R & B, soit le record toujours en vigueur dans cette catégorie.
      Aretha Franklin a vendu plus de 75 millions de disques dans le monde et demeure aujourd’hui l’artiste féminine ayant vendu le plus de vinyles de tous les temps. Elle est aussi la première femme à être entrée au Rock and Roll Hall of Fame.
         
    • Par aaxoo
      L’homme de télévision et de radio s’est éteint ce samedi 26 mai 2018 dans un hôpital parisien. Il était âgé de 88 ans.
      C’est une voix mais aussi un visage des médias qui s’en va. Pierre Bellemare est décédé ce samedi 26 mai 2018 à l’hôpital parisien Foch. Il était âgé de 88 ans.
      C’est en 1948, à la radio, que ce Parisien né le 21 octobre 1929 a fait ses armes. Au sein de Radio Service, une société privée qui produisait des émissions pour Radio Luxembourg. Introduit par son beau-frère l’animateur et producteur Pierre Hiegel, Pierre Bellemare est alors technicien et colle des étiquettes sur des diques souples comme il l’avait raconté au Parisien en 2014. Trois ans plus tard, il réalise et présente des émissions.
      Figure d’Europe n°1 et père du télé-achat en France
      Puis, Pierre Bellemare va connaître une époque faste. Dans les années 1980, il importe le concept du télé-achat en France. C’est ainsi qu’il lancera en 1988 sur TF1, Téléshopping , d’abord appelé Le Magazine de l’objet. Une émission qu’il animera avec Grégory Frank jusqu’en 1994. Dans le même temps, il commence à produire d’autres programmes du même genre sur des chaînes concurrentes. Le plus célèbre d’entre eux: M6 Boutique sur la Six. Son fils Pierre Dhostel présente d’ailleurs ce programme depuis 1988. Vingt ans plus tôt, il avait déjà révolutionné le petit écran en proposant les premières caméras cachées de la télévision avec le comédien Jacques Legras qui piégeait des anonymes. D’abord appelée La Caméra invisble, l’émission à succès sera ensuite rebaptisée La Caméra cachée.
      Devenu une figure incontournable dans l’Hexagone, Pierre Bellemare avait également fait des apparitions au cinéma dans OSS 117 en 2009 et dans Les Tuche en 2011 pour incarner un maire. En 2015, dans Plus belle la vie , il jouait son propre rôle.
      Et, on ne compte plus les ouvrages de recueils d’histoires vraies qu’il a sortis: C’est arrivé un jour, Histoires Vraies, Suspens, Les Amants diaboliques, Les Dossiers d’Interpol, etc...
      La santé de Pierre Bellemare s’était fragilisée en 2011, l’année où il a été victime d’un malaise cardiaque. Depuis, il s’était aussi fait poser un pacemaker et devait se déplacer avec une canne. Ce grand collectionneur avait trois enfants: Françoise-Louis, Pierre Junior (dit Pierre DHostel) et Maria-Pia Bellemare.
      Nous perdons une grande figure du divertissement Français et j'en suis affecté profondément.
       

    • Par MarcoX
      Voici les dernières infos du Club de notre cœur...
      #CeSoir 18h30 au Stade Bon Rencontre. Venez découvrir les joueurs du groupe National 2 lors de la traditionnelle soirée de présentation aux supporters ! Sporting Club Toulon @sportingtoulon #Football #Toulon #National2

    • Par MarcoX
      N2, c’est la rentrée !
      Nouvel article disponible sur notre tout nouveau site internet : 
      2 juillet 2018, c'était la rentrée pour la N2 du Sporting Club Toulon. Le M.A.O. y était : https://www.mouvementazuretor.com/actus/n2-cest-la-rentree/

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 15 invités (Afficher la liste complète)

    Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne