Aller au contenu

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.

Messages recommandés

Votre quartier est-il agréable à vivre ?

Voici le [Topic Unique] pour parler de votre quartier, votre rue, votre résidence...votre cadre de vie ;)

toulon-1840.JPG

(Photo (c) Var Matin).

Vous pouvez aussi poser toutes les questions sur ce topic avant d'être muté(e) à Toulon, ce topic peut vous aider à choisir le quartier ou l'endroit où vous allez décider de vivre (ou pas) !???!

Topic d'entraide aussi...

Moi perso (après avoir fait plusieurs quartiers de Toulon : Saint-Jean-du Var, Brunet, Bazeilles, Aiguillon, Centre Ancien...)... Je suis vers Le Mourillon (entre Bazeilles et l'Aiguillon/La Rode). quartier assez (voir) très calme, peut être le seul endroit à Toulon où on peut encore se garer sans trop de difficultés (sauf les jours de matchs du RCT et certains weekend) mais dans l'ensemble ça va! Bien désservi pour les transports, à quelques minutes à pieds des plages du Mourillon, à qelques minutes du centre ville, du port ou du centre ancien et du stade Mayol. de nombreux commerces autours, pour certains ouverts jusqu'à 20h/21h.

Après on va dire qu'il n'y a pas vraiment de points négatifs, sauf que les feux pour piétons ne fonctionnent pas, que les passages piétons sont pas très visible, c'est assez dangereux pour les piétons, surtout au grand carrefour de Bazeilles (le feu qui reste au vert pour les voitures avant le Tennis) et on va dire que sur le boulevard du Tennis et le boulevard Jean Noble (ainsi que la cité Mireille) l'éclairage est un gros point faible, on est presque dans le noir dès 17h l'hiver et les jours de grands vents et pluie la cité Mireille est dans le noir pendant plus d'une semaine :( voilà les trotoirs sont à refaire aussi....surtout que c'est un des quartiers les plus cher en taxe d'habitation.

Mais on va dire qu'à pars çà, depuis 1 an et demi que j'y suis, j'y suis tranquille, c'est agréable et très calme. Voilà pour mon quartier. 

Mon quartier très sympa plutôt pavillonnaire avec seulement 1 jolie petite résidence sécurisée (disons de luxe d'après les prix) de seulement 3 étages.

Un tout petit problème......pas de bus grrr.....et aucun commerce de proximité donc bagnole  pour le moindre déplacement (par exemple pour aller chercher des cigarettes:ph34r:  heu......mais ça fait 25 ans que je ne fume plus :D et donc, je m'en fous contre fiche un peu !

Depuis plus de 4 ans ¬¬ je questionne régulièrement le réseau Mistral qui promet d'examiner la situation lors d'un prochain examen du déploiement du réseau>:(>:(:(

Sinon, très bien situé puisque sur le vieux chemin de St Musse qui s'appelle maintenant avenue Louis Masson et donc entre le boulevard des Armaris Toulon d'un côté et la fin de l'avenue de la Paix sur La Garde, et donc bonne accès à l'un comme à l'autre................

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par MarcoX
      C'est dommage que la rue la plus commerçante (de l'époque) est si triste aujourd'hui, malgré le renouveau du centre-ancien, qu'elle soit très bien placée à la sortie des bateaux-bus au port et des transports vers le haut, malgré une nouvelle rue, l'arrivée de nouveaux commerces (comme Monoprix), rien y fait, les commerces fermes, les uns après les autres, comme celui-ci qui sera le dernier ?! Vinci...

que c'est triste, tous ces rideaux fermés...
      Le magasin Bouygues (transféré ailleurs)...il existe une boutique à Mayol et sur le Boulevard de Strasbourg.
      Lyna Mode ?? à voir (je suis pas sûr)...

Pour finir sur une note positif et optimiste, voici un nouveau commerce et une nouvelle rue, d'ailleurs l'immeuble en face est en cours de ravalement...espéront que ça ouvre un boulevard à de nouvelles ouvertures, espéront aussi que l'agence du réseau Mistral voit vite le jour, pour redonner vie à cette rue...soyons positifs et soyons un peu patient

Voilà, comme on dit...Toulon bouge, Toulon avance...

• Par MarcoX
      Toulon : des élèves apprennent le calcul et les mathématiques en jouant

JT 20H - Le recours aux jeux est une des solutions pour améliorer l'apprentissage du calcul et des mathématiques, deux domaines dans lesquels nos enfants sont loin d'être les meilleurs.
      En février 2018, le mathématicien et député Cédric Villani avait présenté une vingtaine de recommandations pour améliorer l'apprentissage du calcul et des mathématiques. Dans son rapport, il évoquait le recours aux jeux. Et bien, c'est ce que font des élèves à Toulon. Leurs résultats sont spectaculaires. 

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/04/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
      Source (c) LCI : https://www.lci.fr/societe/toulon-des-eleves-apprennent-le-calcul-et-les-mathematiques-en-jouant-2085664.html

• Par MarcoX
      Aujourd'hui on va parler du centre commercial Mayol, après le rachat (et même avant), aucun travaux de fait, même si cet article de Var Matin de février 2017 prévoyait des travaux : http://www.varmatin.com/vie-locale/une-renovation-totale-du-centre-mayol-en-2018--115468 toujours rien....
      Par contre de plus en plus de fermetures de magasins, GV Sport sera le prochain!
      Même si une rénovation pour Nocibé a été effectuée et deux nouveaux commerces, une agence de voyage et un magasin de coques/houses pour smartphone à l'entrée côté port.
      Le centre peine à garder ses magasins (Loyer trop cher ?!) ou à louer ses espaces libres, il aura fallu plus de 20 ans (je crois) pour louer l'espace à Burger King, à côté de la Fnac.
      La station de bus souterraine fermée quelques semaines après son ouverture (il y a fort longtemps pour insécurité) dommage d'avoir un bel outils et ne pas s'en servir, suffirait d'y mettre les moyens  
      Le renouveau du centre ancien passe aussi par le centre Mayol...

• Par MarcoX
      Toulon en fête (Place Pierre Puget)

Pendant 2 jours les commerçants vous proposent des animations gratuites sur la Place Puget !
      Il y en aura pour tout le monde... Convient aux enfant => https://www.facebook.com/events/179067632727623/