Aller au contenu
Kris

Pourquoi certains projets restent bloqués dans l'aire Toulonnaise ?

Messages recommandés

il y a 51 minutes, MarcoX a dit :

J'ouvre ce topic pour débattre de tous les recours en cours...et de tous les chantiers bloqués dans la zone TPM. Mairies Vs. Associations, pourquoi autant de recours, pourquoi chaque chantier dans la métropole mets plus d'années que certaines autres villes ou métropoles, qui sont ces associations qui bloquent tout ?! et pourquoi ? On en parle ici...

IMAGE_20150924_30008110.jpg

parlons du cinéma de la Seyne qui sont les personnes qui bloque ?

quand il parait que Falco est refusé un repreneur a l'Ariel 

alors je me pose la question faudrait t'il laisser le monopole a une seule enseigne le Royal est hors concours

Il y a 6 heures, MarcoX a dit :

Pour les cinémas je ne sais pas, on va ouvrir un topic pour çà, pour pas polluer celui du bus

faudrait ouvrir un topic pourqu'oi certains projets reste bloqué dans l'aire Toulonnaise

J'ouvre ce topic pour débattre de tous les recours en cours...et de tous les chantiers bloqués dans la zone TPM. Mairies Vs. Associations, pourquoi autant de recours, pourquoi chaque chantier dans la métropole mets plus d'années que certaines autres villes ou métropoles, qui sont ces associations qui bloquent tout ?! et pourquoi ? On en parle ici...

IMAGE_20150924_30008110.jpg

Le collectif bloque peut-être, mais on devait avoir un tramway, pas un bus !!! des gens on été expropriés pour rien !!!   Les villes dont l'urbanisation est intelligente ont un tramway..........les bus, on les a déjà !   je comprends le collectif pour le tramway...ça, c'était un beau projet ! 

Bonjour @elisaweb  (pas besoin de mettre des "!!!!!!" ici on débat, on ne crie pas ;) (d'ailleurs le collectif on les a jamais vu venir parler avec nous, les citoyens).

Sinon, pour info j'ai toujours été un pro Tramway (et je le suis toujours) mais ayant vecu les travaux à Nice, Lyon ou Montepellier, il est clair que le centre ville qui est déjà sinistré, le sera encore plus, les commerces peu nombreux le seront encore moins...après les villes de Marseille, Nice ou Montpellier (mon préféré)... y sont arrivées.

J'ai un ami à qui on a acheté son appart pour rien et au final pour en faire une place (saint-jean) qui n'a rien à voir avec le tramway ou le super bus.

La seule chose où tout le monde est d'accord, c'est qu'on est la seule Métropole sans transport en commun digne de ce nom et propre (à part les bateaux-bus).

Donc, il serait temps de choisir l'un ou l'autre et d'avancer, sinon, on en a encore pour 20 ans :( et ceux qui ont été expropriés l'auront encore plus mauvaise.

Il y a 5 heures, elisaweb a dit :

Le collectif bloque peut-être, mais on devait avoir un tramway, pas un bus !!! des gens on été expropriés pour rien !!!   Les villes dont l'urbanisation est intelligente ont un tramway..........les bus, on les a déjà !   je comprends le collectif pour le tramway...ça, c'était un beau projet ! 

le collectif c'est pas Valentin Gies de Toulon@venir ? qui est en marche maintenant ?

oui c'était un beau projet, mais vivons nous avec le passé ou le présent ? faut avancer et se mettre en marche

Modifié par LeCapitaine

il y a 37 minutes, Dawo a dit :

Le tunnel l'a remplacé (même si lui aussi aurait pu être dans ce topic, il y a 5ans?)

T'inquiètes il y était, un topic bien mouvementé et moi toujours remonté contre les services de l'état :) va falloir le rouvrir!

Ce dimanche je suis allé au futur parc nature du plan de la garde. Bon, même si normalement il ouvrira en début 2019, il a bien sa place dans ce topic vu que les travaux ont commencé en 2015. Sinon je pense qu'il sera vraiment bien une fois fini.

il y a 21 minutes, Kris a dit :

je passe tous les jours devant et je me demande ce qu'il peut y avoir d'interessant dans ce parc 

Ils ont fait un lac avec des pontons en bois, une colline, plusieurs chemins plus ou moins fini pour l'instant,  jardin collectif, plusieurs jeux pour enfants  (fermé pour le moment) et une maison de la nature en construction.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par MarcoX
      L'élargissement de l'A57 prévoit la construction d'une passerelle piétonne peu après le stade Léo-Lagrange, à Toulon. Le souci, c'est qu'elle déboucherait sur le terrain du magasin Intermarché.

• Par MarcoX
      Aujourd'hui on va parler du centre commercial Mayol, après le rachat (et même avant), aucun travaux de fait, même si cet article de Var Matin de février 2017 prévoyait des travaux : http://www.varmatin.com/vie-locale/une-renovation-totale-du-centre-mayol-en-2018--115468 toujours rien....
      Par contre de plus en plus de fermetures de magasins, GV Sport sera le prochain!
      Même si une rénovation pour Nocibé a été effectuée et deux nouveaux commerces, une agence de voyage et un magasin de coques/houses pour smartphone à l'entrée côté port.
      Le centre peine à garder ses magasins (Loyer trop cher ?!) ou à louer ses espaces libres, il aura fallu plus de 20 ans (je crois) pour louer l'espace à Burger King, à côté de la Fnac.
      La station de bus souterraine fermée quelques semaines après son ouverture (il y a fort longtemps pour insécurité) dommage d'avoir un bel outils et ne pas s'en servir, suffirait d'y mettre les moyens  
      Le renouveau du centre ancien passe aussi par le centre Mayol...

• Par MarcoX
      Du Jeudi 5 au Lundi 9 avril, la Métropole Toulon Provence Méditerranée et laVille de Toulon accueillent l'Hermione à l'occasion de son voyage 2018.

Le célèbre navire de Lafayette fera 5 jours durant son escale dans la plus belle rade d'Europe, à Toulon. Au programme notamment Visites de l'Hermione, Village animé, Déambulations et spectacles de rue, Concerts, Expositions, Conférences, Parade nautique, ...

Un évènement de l'histoire maritime à Toulon, autour d'un village et d'animations gratuites ouvertes à tous. Convient aux enfants https://www.facebook.com/events/882999681872418/

• Par CIL Haute ville Toulon
      En 2001, le Syndicat intercommunal des transports en commun de l’aire toulonnaise (Sitcat) choisissait le tramway Sirio, pour équiper le futur transport en commun en site propre (TCSP) varois à l’horizon 2005 (lire ici). 

Fonds collectés,expropriations rondement menées...mais en 2006, revirement : TPM, à la tête de laquelle se trouve le maire de Toulon Hubert Falco (UMP), abandonne le tram sur rail au profit d’un super bus! c’est la douche écossaise pour les tenants du tramway : Hubert Falco, après un premier recul du tramway sur rails vers le tramway sur pneus, annonce sa conversion au BHNS (bus à haut niveau de service).
      Les contribuables expulsés se rebiffent et  demandent le remboursement de plus de 200 millions d'euros à la communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée (TPM) en raison de l'abandon d'un projet de tramway pour lequel les entreprises locales avaient été sollicitées.
      L’abandon soudain du tramway par Hubert Falco ressemble au fait du prince. Mais juridiquement et financièrement, le président de TPM-maire de Toulon ne possède pas les mêmes pouvoirs que le souverain. Le temps passant, la DUP a expiré. Le tribunal administratif a jugé le projet BHNS illégal, fond comme forme – sur recours d’une association Collectif tramway active et tenace – et l’a déclaré en outre non conforme avec la DUP et le PDU.
      Hubert Falco n’a pas fait appel. Sa stratégie consiste à modifier le PDU pour le rendre compatible avec le BHNS.  
      La question de la légalité des versements transports collectés auprès des entreprises, comme celle des expropriations déjà engagées, reste également en suspens. Sources de contentieux potentiels.
      Le dossier est il pour autant abandonnée? Rien n'est moins sur : la DREAL PACA (représentation de l'état en région) maintient l'information sur son site (lire ici)
      Un projet qui fait réver les actifs pris dans les embouteillages  
      Première Phase : La Seyne-La Garde Premier tronçon prévu pour 2011 : Blache (Toulon Centre) - Clémenceau (La Garde) Deuxième tronçon prévu pour 2013 : Gare SNCF La Seyne sur Mer - Blache (Toulon centre) et Clémenceau (La Garde) - Gare SNCF de la Garde Soit au total 18,3 km de long et 37 stations. Deuxième Phase : Le Pradet - St Mandrier Pin Rolland (Saint Mandrier) - Quatre saisons (Le Pradet). Longueur totale bout en bout de 30,3 km. Nombre de stations : 55. 
      Mise en service : non encore déterminé Alors, si comme comme des milliers d'actifs traversant la commune quotidiennement 
      * Vous êtes exaspéré par les embouteillages chaque jour plus importants dans l’agglomération toulonnaise,
      * La pollution vous inquiète,
      * Vous rêvez d’un mode de transport confortable, rapide, ponctuel, non polluant, à la hauteur des besoins de notre métropole,
      Alors, c’est un Tramway sur l’axe La Garde - La Seyne qui vous convient.

Pour appuyer cette solution, signez la pétition du Collectif Tramway
      Signez mais aussi diffusez cette pétition puisque le Président de la Métropole assure qu’on ne lui écrit jamais au sujet des transports en commun.
      Pour écrire à M. Falco :
      M. Hubert Falco maire de TOULON, président de la Métropole TPM
      107 boulevard Henri Fabre - CS 30536
      83041 Toulon Cedex 
      Par courriel :  hfalco@tpmed.org  ou : directioncommunication@mairie-toulon.fr ;
      Pour nous joindre/appuyer notre effort :
      https://www.facebook.com/CollectifTramwayToulon/  collectif.tramway.toulon@gmail.com  
      Télécharger le dossier de synthèse