• Ecoutez CToulon Radio

MarcoX

Le CHI Toulon-La Seyne devrait atteindre l'équilibre en 2017 mais exprime des craintes pour l'avenir

2 messages dans ce sujet

Le CHI Toulon-La Seyne devrait atteindre l'équilibre en 2017 mais exprime des craintes pour l'avenir

Le CHI Toulon-La Seyne (CHITS, Var) devrait clore son exercice 2017 à l'équilibre, mais sa direction reste inquiète sur les prochains exercices dans le système actuel de financement hospitalier, alors que l'activité de l'établissement se stabilise. Dans son discours de vœux aux personnels, transmis ce 30 janvier à Hospimedia, le directeur du CHITS, Michel Perrot, évoque "l'an VI après l'ouverture de l'hôpital Sainte-Musse" fin 2011 (lire notre article). "La…

Lire la suite ici (attention réservé aux abonnés) : http://www.hospimedia.fr/actualite/articles/20180130-finance-le-chi-toulon-la-seyne-devrait-atteindre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par MarcoX
      Pensé comme un projet d’architecture et une promenade urbaine, le futur parking-esplanade du Terminal passagers s’intégrera dans le paysage urbain toulonnais. Repros Caire Architecture/Golem Images
      En décembre 2019, un parking-esplanade verra le jour à l'intérieur du terminal passagers Toulon Côte d'Azur. Un toit-terrasse de 3.800m² offrira au public une vue imprenable sur la rade.
      Bienvenue dans le projet ambitieux de la construction d'un parking-esplanade sur sol érigé, en lieu et place, de l'actuel terre-plein qui accueille le stationnement des véhicules à l'embarquement des ferries.
      Le chantier, qui débutera en février 2019, sera terminé en décembre 2019.
      Porté par la Chambre de commerce et d'industrie du Var (CCIV), gestionnaire des infrastructures, assisté par Var Aménagement Développement, le projet est mené en partenariat avec la Métropole Toulon Provence Méditerranée, propriétaire de l'ensemble des emprises portuaires de la rade, et la Ville de Toulon.
      À quoi ressemblera cet ouvrage métallique à vocation de devenir une promenade urbaine?
      UN ACCÈS DIRECT AU TERMINAL
      L’accès des automobilistes, embarquant pour les ferries au terminal passagers Toulon-Côte d’Azur (TCA) se fera par le giratoire Bonaparte. Les véhicules stationneront en rez-de-chaussée du parking, destiné à être la zone d’attente des voitures à l’embarquement des ferries.
      UN PARKING DE 320 PLACES
      L’offre de stationnement sera de 320 places. Les automobilistes qui accéderont au parking par une rampe depuis l’avenue Infanterie-de-Marine (en face le bâtiment l’ancien 113, entre le rond-point Mayol et la caserne de Toulon centre du Port-Marchand).
      Il sera payant au même titre que l’est actuellement le parking du Port-Marchand.
      UNE ESPLANADE À L'OMBRE
      Une rampe permettra aux piétons d’accéder librement à l’esplanade de 3.800m² dont "une partie en ombrière permettra, y compris l’été, d’avoir un espace confortable", explique l’architecte Christophe Caire.
      Il offrira un panorama unique sur la Ville et la rade de Toulon. Ce toit-terrasse du parking qui pourra accueillir six cents personnes sera végétalisé. Il sera traité en rooftop, et pourra accueillir des animations publiques, selon la Chambre de commerce et d'industrie du Var. 
      "L’idée est de ne pas prendre un escalier ou un ascenseur. On arrive sur le toit par une rampe qui fait jusqu’à 6 mètres de largeur et va permettre de monter petit à petit sur le toit tout en profitant de la vue. Il s’agit vraiment d’avoir une extension du domaine public."
      UNE VUE IMPRENABLE ENTRE DES ESPACES VERTS
      Le parking a été réalisé en fonction des alignements existants. "Le projet s’impose comme une intégration soignée dans le paysage urbain toulonnais", explique Christophe Caire.
      "Cette dernière passe par une architecture qui découpe ses façades pour les ouvrir sur la ville et offrir de très belles vues périphériques."
      Le rez-de-chaussée de la structure sera baigné par la lumière naturelle, "aéré et rassurant".
      Le parking-esplanade, lui, sera "végétalisé avec une treille de chèvrefeuille qui double les circulations verticales. Cela invite à la promenade vers l’esplanade où l’on découvrira des espaces verts."


      Source (c) Var Matin : https://www.varmatin.com/economie/photos-voici-le-projet-qui-va-changer-la-face-du-port-de-toulon-265847 par Catherine Pontone.
    • Par MarcoX
      Ces enseignes qui ont ouvert dans le Var en 2017 et 2018-2019.

      Image d'illustration Photo iStock ozgurcankaya
      Le Var a vu ses commerces se multiplier en 2017 et 2018 avec l’implantation de nombreuses chaînes. On fait le point sur les nouvelles enseignes qui ont débarqué.
      De nombreuses chaînes de nourriture se sont implantées dans le département. La dernière en date Carl's Junior, qui a ouvert le 18 janvier 2018, a choisi La Garde pour installer son premier fast-food français. 
      L'ALIMENTAIRE
      Carl's Junior, avenue de Draguignan à La Garde, ouvert depuis janvier 2018. Pizza Hut, L'avenue 83 à La Valette, ouvert depuis avril 2017. Nachos Mexican grill, L'avenue 83 à La Valette, ouvert depuis le 14 Octobre 2017 Salad and Co, avenue de l'Université à La Valette, ouvert depuis février 2017. Burger King, Carrefour de La Foux à Gassin, ouvert depuis novembre 2017. Burger King, ZAC des Playes à La Seyne, ouvert depuis août 2017. Columbus Café & Co, avenue des Îles d'Or à Hyères, ouvrira début 2018. Kusmi Tea, Grand-Var à La Garde, ouvert depuis mai 2017. LES ENSEIGNES
      Jennyfer, Espace Marceau à Cogolin, ouvert depuis mai 2017. Devred, Espace Marceau à Cogolin, ouvert depuis septembre 2017. Zodio, ancien cinéma Pathé à La Garde, ouvert depuis juillet 2017. Hylton, L'Avenue 83 à La Valette, ouvert depuis mai 2017. Décathlon, avenue de Draguignan à La Garde, ouvert depuis mai 2017. Cultura, Grand-Var Est à La Garde, ouvert depuis octobre 2017. Cabesto, Grand-Var Est à La Garde, ouvert depuis avril 2017. Source (c) Var Matin : http://www.varmatin.com/conso-shopping/ces-enseignes-qui-ont-ouvert-dans-le-var-en-2017-204696
       
    • Par MarcoX
      N2, c’est la rentrée !
      Nouvel article disponible sur notre tout nouveau site internet : 
      2 juillet 2018, c'était la rentrée pour la N2 du Sporting Club Toulon. Le M.A.O. y était : https://www.mouvementazuretor.com/actus/n2-cest-la-rentree/

    • Par MarcoX
      VAR AZUR // Ajoutée le 29 mai 2018
      Les patients de l’hôpital Renée Sadran de Hyères se sont prêtés pendant une journée à une séance de handigolf. Une activité bénéfique pour la santé des malades.
      Site Web : https://varazur-tv.fr/  Facebook : https://www.facebook.com/varazurtv/  Twitter : https://twitter.com/VarAzur_  Canal 30 de la TNT /  376/30 sur Livebox Orange /  361/30 sur la Bbox Bouygues 
      Source © Var Azur - 2018
    • Par MarcoX
      VAR AZUR // Ajoutée le 29 mai 2018
      A Camps on dirait que le temps s'est arrêté, tout y est tranquille et calme, de petites rues s'entrecroisent pour vous faire découvrir de très vieilles maisons aux clefs de voûte datées. Elles sont serrées les unes contre les autres comme pour se protéger des années qui passent. Autrefois, à Camps on fabriquait des chapeaux, l'ancienne fabrique avec sa porte ronde de style médiéval est le dernier vestige de cette époque. Les sources sont multiples et abondantes, elles étaient nécessaires au travail du feutre qui demande beaucoup d'eau. Aujourd'hui Camps la Source allie le confort de la ville au calme et à la tranquillité de la campagne provençale.
      Site Web : https://varazur-tv.fr/  Facebook : https://www.facebook.com/varazurtv/  Twitter : https://twitter.com/VarAzur_  Canal 30 de la TNT /  376/30 sur Livebox Orange /  361/30 sur la Bbox Bouygues 
      Source © Var Azur - 2018
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 14 invités (Afficher la liste complète)

    Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne