Aller au contenu

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.

  1. MarcoX

    MarcoX

  • Contenu similaire

    • Par MarcoX
      Grands classiques et diptyques à l'Opéra de Toulon en 2018/2019
       
      Six grands classiques (dont un réadapté pour le jeune public), et deux diptyques intriguants sont au programme de l'Opéra varois la saison prochaine : Les distributions complètes sont disponibles sur notre base de données !
      Rigoletto ouvrira la saison à Toulon, comme l'opus ouvre la trilogie populaire dans le catalogue de Verdi (avant Le Trouvère et La Traviata). La terrible histoire du bouffon, paria, victime et bourreau sera incarnée par Francesco Landolfi avec la Gilda de Mihaela Marcu, face au Duc de Mantoue Marco Ciaponi et Maddalena Sarah Laulan, dans une mise en scène d'Elena Barbalich et sous la baguette de Daniel Montané (avec comme toute la saison l'Orchestre et le Chœur des lieux).
      Après la Symphonie Inachevée de Schubert et le Requiem de Mozart (avec pour solistes la soprano Anna Maria Sarra, la contralto Yael Raanan-Vandor, le ténor Marco Ciaponi et le baryton-basse Edwin Crossley-Mercer interviewé sur nos pages), Un Barbier (opéra jeune public d'après Le Barbier de Séville) ajoutera une nouvelle ville à son immense périple (la co-production est assurée par le Théâtre des Champs-Élysées, les opéras d'Avignon, Marseille, Montpellier, Nice, Reims, Rouen, Vichy). Cette adaptation précédera de trois semaines l'opéra d'origine : Le Barbier de Séville de Rossini, mis en scène par Adriano Sinivia, avec Rosina Ginger Costa-Jackson, Berta Dima Bawab, Le Comte Almaviva Juan José de León (ici en interview), Figaro Vincenzo Nizzardo, Bartolo Pablo Ruiz, Basilio Patrick Bolleire mais aussi Mathieu Gardon qui sera Fiorillo & un officier après avoir été Figaro dans Un Barbier.
      Turandot de Puccini sera l'occasion de découvrir deux voix parmi les plus prometteuses de la nouvelle génération : Amadi Lagha (incarnant Calaf) et Adriana Gonzalez (Liù), avec le rôle-titre de Rebeka Lokar, une mise en scène signée Federico Grazzini et une fosse dirigée par Jurjen Hempel. Avant-dernier des grands classiques programmés, L'Élixir d'amour de Donizetti en provenance de Liège (preuve en est : il sera mis en scène par le Directeur Wallon, Stefano Mazzonis di Pralafera).
      Enfin, la ville de Toulon est notamment connue pour son influente communauté russe : l'Opéra présentera également les steppes glacées d'Eugène Onéguine de Tchaïkovski par Alain Garichot (une production dont nous avons rendu compte à Saint-Étienne et Nice), l'occasion de retrouver Fleur Baron en Olga, ainsi que Natalia Pavlova en Tatiana et Szymon Mechlińskidans le rôle-titre.
      Deux diptyques très originaux concluent la programmation toulonnaise. Italo Calvino publie en 1965 un traité d'astronomie décalé, Le Cosmicomiche, duquel Michèle Reverdy s'est inspirée pour présenter deux opéras de poche en création mondiale -et parler de l'éternité en une heure- avec le Festival Présences Féminines, dédié aux compositrices). La production mise en scène par Victoria Duhamel sera dirigée par Léo Warynski, avec Francesco Biamonte(baryton), Valentine Lemercier (mezzo) et Judith Fa (soprano).
      Enfin, du grand compositeur italien Gian Carlo Menotti (1911-2007), considéré comme un héritier lyrique de Puccini seront représentés deux opéras bouffes composés à dix années d'écart : Amélia va au Bal et Le Téléphone, péripéties vaudevillesques mais également une réflexion sur l'intrusion de nouvelles technologies dans les relations amoureuses (à l'image, bien que dans un tout autre genre, de La Voix humaine). Jurjen Hempel dirigera ce diptyque dans la mise en scène de Sylvie Laligne avec Micaëla Oeste et Guillaume Andrieux (Ben -ici en interview) qui incarneront Amélia et son mari, mais également Lucy et Ben pour Le Téléphone.
      Source (c) https://www.olyrix.com/articles/actu-des-operas/2051/opera-toulon-20182019-annonce-saison-programmation-rigoletto-verdi-landolfi-marcu-laulan-barbalich-montane-inachevee-schubert-requiem-mozart-mercer-barbier-rossini-sinivia-jackson-bawab-leon-turandot-puccini-lagha-gonzalez-lokar-grazzini-hempel-elixir-don par Charles Arden.
    • Par Le Café Culture
      Voyage dans mon quartier (Rue Paul Lendrin)


      Ce Samedi 28 Avril dès 15h00, la Rue Paul Lendrin se pare de ses plus joyeux atouts le temps d'une après midi. Familles, enfants et adultes sont les bienvenus pour participer à la fête sur le thème du voyage.
      Au programme :

      --- CÔTÉ MUSIQUES ---

      -> BANDASAÏ
      Percussions brésiliennes 15h00 et 16h30 
      -> DUO JOAÕ DE ATHAYDE ET SERGIO BACALHAU
      Musique brésilienne 19h00

      --- CÔTÉ ATELIERS ---

      De 15h00 à 18h00
      Jeux de société géants
      Jeux de Square
      Maquillage
      Ballons
      Magie
      Ecriture

      --- CÔTÉ GOURMAND ---

      Stands avec Barbe à papa, bonbons et Crêpes. 

      --- CÔTÉ ANIMATION ---

      -> JEUX DE PISTE dans Toulon à partir de 15h00
      -> DÉFILÉ DE MODE à partir de 15h30
      -> LECTURE DE POÈME à 17h00
      -> REPAS PARTAGÉ dès 18h30


      Venez nombreux !

      --------------------
      GRATUIT OUVERT A TOUS 
      Samedi 28 Avril 2018 de 15H à 21H
      Rue Paul Lendrin 
      83000 Toulon
      Plus d'informations sur la page Facebook de l'évènement https://www.facebook.com/events/420925891696334/ 
      Par mail contact@cultures-et-communication ou par téléphone au 04 94 62 44 52 
       
       

    • Par MarcoX
      Toulon en fête (Place Pierre Puget)

      Pendant 2 jours les commerçants vous proposent des animations gratuites sur la Place Puget !
      Il y en aura pour tout le monde... Convient aux enfant => https://www.facebook.com/events/179067632727623/
    • Par MarcoX
      C'est dommage que la rue la plus commerçante (de l'époque) est si triste aujourd'hui, malgré le renouveau du centre-ancien, qu'elle soit très bien placée à la sortie des bateaux-bus au port et des transports vers le haut, malgré une nouvelle rue, l'arrivée de nouveaux commerces (comme Monoprix), rien y fait, les commerces fermes, les uns après les autres, comme celui-ci qui sera le dernier ?! Vinci...

      que c'est triste, tous ces rideaux fermés...
      Le magasin Bouygues (transféré ailleurs)...il existe une boutique à Mayol et sur le Boulevard de Strasbourg.
      Lyna Mode ?? à voir (je suis pas sûr)...



      Pour finir sur une note positif et optimiste, voici un nouveau commerce et une nouvelle rue, d'ailleurs l'immeuble en face est en cours de ravalement...espéront que ça ouvre un boulevard à de nouvelles ouvertures, espéront aussi que l'agence du réseau Mistral voit vite le jour, pour redonner vie à cette rue...soyons positifs et soyons un peu patient

      Voilà, comme on dit...Toulon bouge, Toulon avance...


    • Par MarcoX
      Direction Toulon dans le Var où Hélène Bossy vous emmène déambuler dans les allées du marché où on rencontre des marchands de bonheur. Fruits et légumes magnifiques, commentaires truculents sur leurs bienfaits... Faîtes le plein de Provence !
       
      Le site de l'émission : http://www.france3.fr/meteoalacarte Facebook : https://www.facebook.com/MeteoALaCarte Twitter : https://twitter.com/Meteoalacarte Instagram : http://instagram.com/meteoalacarte
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 8 invités (Afficher la liste complète)

    Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne


×

Information importante

Merci de lire nos Conditions d’utilisation, notre Règles et nos Politique de confidentialité avant de vous connecter à notre site web.