Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

La Formule 1 fait le show à Toulon !
      À l’occasion du retour du Grand Prix de France de Formule 1, j’ai annoncé hier l’organisation par la Ville de Toulon d’un grand show entièrement gratuit de la Formule 1 !
      Ainsi, le samedi 5 mai prochain, une Formule 1 de l’écurie Renault et une voiture de course Renault RS01 se donneront en spectacle sur un mini-circuit installé au Quai de la Corse, dans notre Port de Commerce.
      Seront également au programme de cette journée exceptionnelle, une exposition de show cars Renault, des démonstrations de démontage de pneu et d’ailerons, réalisées avec le public, des tests de réflexes pilote, des simulateurs de Formule 1 sur vérins...
      Des jeux-concours seront également organisés pour rouler avec les pilotes en RS01 et gagner de nombreux cadeaux et des places VIP pour le Grand Prix de France F1.
      La Formule 1 est bel et bien de retour dans le Var !

• Par aaxoo
      Un an de présidence Macron
      La progression du PIB s'est établie à 2% en 2017, au plus haut depuis six ans. Cette véritable embellie économique a profité à Emmanuel Macron pour sa première année à l'Élysée.
      © Fournis par La Tribune
      Les clignotants sont au vert pour Emmanuel Macron. Le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 2% sur l'ensemble de l'année 2017. C'est la croissance la plus rapide depuis 2011, quand le PIB de l'économie tricolore avait atteint 2,1%. 2017 met fin à plusieurs années de « croissance molle ». L'ancien ministre de l'Économie bénéficie d'une conjoncture très favorable pour sa première année au pouvoir mais le repli de l'activité au premier trimestre 2018 (0,3% contre 0,7% au dernier trimestre 2017) illustre quelques signes de fébrilité.

Un environnement international porteur
      Les bonnes performances économiques de la France en 2017 s'expliquent d'abord par une conjoncture mondiale favorable, selon les économistes interrogés.
      « Comme les autres pays de la zone euro, la France a bénéficié d'un environnement international porteur, avec une forte reprise de l'activité mondiale », résume Julien Pouget, chef du département de la conjoncture à l'Insee.
      Chez Natixis, l'économiste Véronique Janod souligne également la « bonne dynamique du commerce mondial et des conditions de financement toujours favorables pour les entreprises en raison de la politique monétaire accommodante de la BCE ».
      Ce dynamisme a été particulièrement marqué par l'investissement des entreprises et celui des ménages. La formation brute de capitale fixe (FBCF) des sociétés a accéléré nettement, passant à 3,7% en 2017 contre 2,7% en 2016, tandis que les ménages ont investi dans le logement neuf.
      Le commerce extérieur, traditionnel point noir de l'économie française, a moins pesé sur la croissance en 2017 qu'en 2016 (- 0,3 point après - 0,8 point). « Les exportations ont bénéficié entre autres du retour des touristes étrangers en France, après deux années 2015 et 2016 marquées par les attentats », ajoute Julien Pouget.
      L'emploi a également connu une belle embellie. Au total, les créations nettes ont atteint 268.000 emplois tandis que l'emploi intérimaire a battu des records, avec une hausse de 169.000 sur un an.
      En cas d'urgence appeler le 17 ou le 112.

Voici le topic unique pour les infos officielles de la Police Nationale 83 sur son compte Twitter.
      Tweets by PoliceNat83
      En cas d'urgence appeler le 18 ou le 112.

Voici le topic unique des infos des sapeurs-pompiers du Var - SDIS83 diffusées sur leur page Facebook ou leur compte Twitter.
      Tweets by SDIS83
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 8 invités (Afficher la liste complète)

Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Merci de lire nos Conditions d’utilisation, notre Règles et nos Politique de confidentialité avant de vous connecter à notre site web.