Aller au contenu
Elections Municipales 2020

Un nouveau candidat se lance dans la course aux municipales à Toulon (Var Matin)

Noter ce sujet

Messages recommandés

archive_photo_1-99132-9913207-medium.jpg

Jean-Michel Ghiotto, retraité de l’Education nationale. Photo Patrick Blanchard

Sauf surprise de dernière minute, ils seront donc sept! Mardi, à quelques jours du dépôt définitif des listes, Lutte Ouvrière (LO) a annoncé qu’elle présente un candidat à Toulon.

Il s’agit de Jean-Michel Ghiotto, retraité de l’Education nationale, qui reprendra le flambeau de Renée Defrance, figure toulonnaise de LO, décédée au mois de décembre dernier.

Jean-Michel Ghiotto n’est pas un inconnu des joutes politiques. Il a été candidat aux Régionales de 2004, aux législatives de 2012 (dans la 1re circonscription) et de 2017 (dans la 2e circonscription).

"FAIRE ENTENDRE LE CAMP DES TRAVAILLEURS"

Son ambition pour cette campagne sera une nouvelle fois de "faire entendre le camp des travailleurs" et de "dénoncer le capitalisme sauvage".

Il donne rendez-vous aux électeurs ce mercredi, de 10h à 11h30, cours Lafayette au niveau de la place Hubac et samedi 29 février de 10h à 12h, au centre commercial de la cité La Beaucaire.

Source (c) Var Martin https://www.varmatin.com/politique/un-nouveau-candidat-se-lance-dans-la-course-aux-municipales-a-toulon-470285

Je viens de poser cette question sur Twitter, avec le @LutteOuvriere, @VarMatin et @Prefet83. Je verrais si j'ai une réponse. J'ai essayé de voir sur le site de la Préfecture du Var si la liste des listes (lol) enregistrées pour ces municipales s'y trouvait. A priori, non.

Bref, existe-t-elle ?

Pour information, cette liste s'est bien inscrite à la Préfecture. Elle est donc enregistrée et se présentera. Mais, ma question, c'est... pourquoi ? Dans quel but ? Quid de son programme ? Là, je ne saisis pas très bien ce que cherche à faire Lutte Ouvrière.

Admin
il y a 41 minutes, Romain a dit :

Pour information, cette liste s'est bien inscrite à la Préfecture. Elle est donc enregistrée et se présentera. Mais, ma question, c'est... pourquoi ? Dans quel but ? Quid de son programme ? Là, je ne saisis pas très bien ce que cherche à faire Lutte Ouvrière.

Oui je sais, j'ai reçu l'email du préfet, mais je ne trouve aucune info sur le web, je vais rechercher de nouveau ce soir et ce weekend...peut-être une liste comme Poutou à Bordeaux qui surfe sur la colère des ouvriers et employés.

https://www.lutte-ouvriere.org/liste/toulon

https://elections.interieur.gouv.fr/municipales-2020/083/C1083137.html

J'en déduis que la liste s'appelle "Faire entendre le camp des travailleurs". Sur le site du Ministère de l'Intérieur, nous y trouvons les noms et prénoms des 58 colistiers. C'est tout ce que j'ai trouvé. Je pense que tu as aussi regardé de ce côté-là.

Vu le peu de médiatisation de cette liste, son score sera très faible. Ceci dit, regarde sur la page de ce forum. Tu verras qu'une liste Lutte Ouvrère sera présente dans de nombreuses communes : https://www.politiquemania.com/forum/elections-municipales-2020-f49/les-elections-municipales-2020-pour-lutte-ouvriere-t8319.html