• S’inscrire
Aller au contenu
  • Créer...

Lorem Ipsum is simply dummy text

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s

Test Test

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s

Test Test

Test Test

Test Test

Débattre sur/avec la liste : Un Vrai Cap pour Toulon (Cécile MUSCHOTTI)

Noter ce sujet

Messages recommandés

• Admin / Modo

Plus d'infos sur cette liste, ici :

Cécile Muschotti.png

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Topic dédié aux discussions et débats sur la liste de Cécile MUSCHOTTI - Un Vrai Cap pour Toulon

• Officiels

SAVE THE DATE
PRÉSENTATION DE NOTRE PROGRAMME ET DE NOTRE ÉQUIPE
POUR DONNER UN VRAI CAP POUR TOULON !

VENDREDI 14 FÉVRIER À 18H30
SALLE MÉDITERRANÉE
3, RUE DU COMMANDANT INFERNET

VENEZ NOMBREUX !

17IDjk38.jpg

Hâte d'entendre -enfin- les propositions, car ça fait des mois que la critique coule à flot !

peut-être qu'il fallait juste attendre que falco se déclare pour pas se faire piquer les idées ?

que la campagne commence !

Le 13/02/2020 à 16:38, LeCapitaine a dit :

Hâte d'entendre -enfin- les propositions, car ça fait des mois que la critique coule à flot !

peut-être qu'il fallait juste attendre que falco se déclare pour pas se faire piquer les idées ?

que la campagne commence !

je viens de recevoir un courrier de Falco pour sa réélection mais ma députée  vas peut être brouillé les cartes 

Le 14/02/2020 à 15:01, REN a dit :

trop du CO2 :mdr03:

??? 

Il y a 2 heures, Maryline a dit :

moi je ne suis pas convaincue par l'annonce du tramway, promesse électorale non réalisable, comme beaucoup de promesses des candidats :pascontent03:

Déjà + de bus sur certaines lignes et un horaire étendu au moins l'été, avant de vouloir le tramway, le réseau mistral est peut-être le premier réseau de France d'après Falco, mais pas le meilleur en terme de satisfaction clients

Il y a 5 heures, Kris a dit :

je viens de recevoir un courrier de Falco pour sa réélection mais ma députée  vas peut être brouillé les cartes 

Moi, j'ai juste reçu la lettre de Falco et les propositions du FN dans ma boite aux lettres, rien de plus, le choix va t-il se faire entre ces deux listes ?

Sur Twitter, je ne cache pas que je suis un opposant à LREM. Je suis opposé à la politique de Macron, que je juge être une casse sociale. Certes, sa politique a amené une baisse de chômage mais, en creusant, c'est surtout le travail précaire qui permet cette réduction du taux de chômage. Bref, pas de quoi se réjouir. Avec le travail précaire, si tu arrives à vivre, il faut m'expliquer de quelle façon tu t'y prend... la vente de drogue ?

Cécile Muschotti porte l'étiquette LREM. Mieux : elle est députée de la majorité présidentielle. Dois-je en dire plus ? Oui.

Ce qui m'agace également chez LREM, c'est que ses membres oublient qu'ils ne sont pas plébiscités par la majorité des Français.  Au 1er tour des présidentielles, Macron représente 8 millions d'électeurs. Au second tour, ceux sont 44% des inscrits sur les listes électorales qui l'élisent à 66,1%. Aux législatives, l'abstention est de 48,7% au 1er tour et de 57,4% au 2eme tour. Pas de quoi se pavoiser, comme le fait En Marche.

Justement, les législatives. Dans le Var, toutes les circonscriptions ont eu plus de 50% d'abstention. Muschotti a été élu députée de la 2eme circonscription du Var avec 55,04% d'abstention au 1er tour et avec 61,22% d'abstention au 2eme tour. A l'Assemblée Nationale, Muschotti ne représente qu'une minorité de Toulonnais, la 2eme circonscription du Var se situant à Toulon. Déjà, ça peut déjà donner une image de se que représente LREM à Toulon. Certes, les militants LREM "Un cap pour Toulon" nous disent sur Twitter que les Toulonnais sont bienveillants à leur encontre et à l'écoute. Oui... et donc ?

Pour le reste, j'ai écoute en Facebook Live la présentation de ses colistiers et de son programme. Le contenu est intéressant. Ce qui m'attire dans son programme, c'est une volonté de vouloir donner un renouveau à Toulon, de vouloir souffler un vent de fraîcheur, d'oser. Son programme implique également la jeunesse. Je suis né en 1983 et j'ai toujours vécu à Toulon. J'ai 36 ans. J'ai toujours eu la désagréable sensation que les élus en faisaient beaucoup pour le troisième âge et peu pour les générations précédentes. Aujourd'hui que je peux aller à droite et à gauche, je suis allé dans d'autres grandes ville : Nice, Marseille, Brest, Avignon, Aix-en-Provence notamment. Dans ces villes, il y a clairement une politique axée pour la jeunesse. Elle n'est pas oubliée. Je travaille chez le géant suédois de l'ameublement, en bleu et jaune. Des étudiants viennent y travailler l'été. Mais parlez avec eux : ils voudiront qu'ils s'emmerdent à Toulon ! Qu'il n'y a rien à faire. Je pense qu'ils sont bien placés pour se prononcer sur ce sujet. Et Cécile Muschotti a 32 ans... C'est son programme qui m'intéresse mais j'avoue que son âge, dans le monde politique français, reste une exception. Et moi, j'ai 36 ans et avec les élus qui sont de la même génération que mes parents, j'ai du mal.

Mais, elle a porte l'étiquette LREM... Et, quoiqu'en dise les têtes de listes LREM et leurs militants, le national s'est invité dans ces municipales. Au point qu'il prend même parfois le dessus sur les intérêts locaux. Vous avez des électeurs qui ne cachent leurs intentions de se servir des municipales pour sanctionner Macron, LREM et sa politique. Et ça, justement, les militants le balaient d'un revers de main. C'est un tord.

Il y a 16 heures, Romain a dit :

Sur Twitter, je ne cache pas que je suis un opposant à LREM. Je suis opposé à la politique de Macron, que je juge être une casse sociale. Certes, sa politique a amené une baisse de chômage mais, en creusant, c'est surtout le travail précaire qui permet cette réduction du taux de chômage. Bref, pas de quoi se réjouir. Avec le travail précaire, si tu arrives à vivre, il faut m'expliquer de quelle façon tu t'y prend... la vente de drogue ?

Cécile Muschotti porte l'étiquette LREM. Mieux : elle est députée de la majorité présidentielle. Dois-je en dire plus ? Oui.

Tout n'est pas noir chez LREM. Il y a eu des baisses d'impôts, la disparition de la taxe d'habitation pour 80% de la population, l'augmentation de la prime d'activité, la caf qui sera recalculée à partir d'un an et non 2 ans comme c'était le cas avant (à partir d'avril), etc. Il doit bien y avoir d'autres choses intéressantes, je ne suis pas macroniste, mais je ne suis pas non plus aveugle, ça change un peu, Chirac, Sarkozy et Hollande n'ont pas des bilans fabuleux.

Après je te rejoins un travailleur au SMIC vivant seul, ne peut pas y arriver, les loyers ont augmentés, les charges, les factures, le coût de la vie...et à l'inverse, même si il a un peu plus de prime, il n'a plus le droit à la CAF, et le transport devient une charge lourde. Donc pour lui, il lui reste 2 choix se marier ou faire du black à côté...ou comme tu dis vendre de la drogue >:( 

Ce qui m'agace également chez LREM, c'est que ses membres oublient qu'ils ne sont pas plébiscités par la majorité des Français.  Au 1er tour des présidentielles, Macron représente 8 millions d'électeurs. Au second tour, ceux sont 44% des inscrits sur les listes électorales qui l'élisent à 66,1%. Aux législatives, l'abstention est de 48,7% au 1er tour et de 57,4% au 2eme tour. Pas de quoi se pavoiser, comme le fait En Marche.

Justement, les législatives. Dans le Var, toutes les circonscriptions ont eu plus de 50% d'abstention. Muschotti a été élu députée de la 2eme circonscription du Var avec 55,04% d'abstention au 1er tour et avec 61,22% d'abstention au 2eme tour. A l'Assemblée Nationale, Muschotti ne représente qu'une minorité de Toulonnais, la 2eme circonscription du Var se situant à Toulon. Déjà, ça peut déjà donner une image de se que représente LREM à Toulon. Certes, les militants LREM "Un cap pour Toulon" nous disent sur Twitter que les Toulonnais sont bienveillants à leur encontre et à l'écoute. Oui... et donc ?

Vu que Sarkozy et Hollande n'ont pas tenu leurs promesses électorales et déçu de nombreux français, Hollande ayant fait bourde sur bourde Macron a réussi à faire un hold'up, il peut même dire merci à Marine Lepen de sa bouffée délirante.

Qui a vraiment voté pour Macron avec convictions ? Qui a voté Macron par idéologie ? Ils ne doivent pas être beaucoup et pour certains d'entre eux, ils doivent bien le regretter et s'être fait entuber.

A Toulon à part le tramway (manque de transport) et les loisirs autre que la culture, on ne peut pas trop reprocher de chose au maire actuel, il faudrait être aveugle pour dire que Toulon n'a pas changée, n'a pas évoluée.

Pour le reste, j'ai écoute en Facebook Live la présentation de ses colistiers et de son programme. Le contenu est intéressant. Ce qui m'attire dans son programme, c'est une volonté de vouloir donner un renouveau à Toulon, de vouloir souffler un vent de fraîcheur, d'oser. Son programme implique également la jeunesse. Je suis né en 1983 et j'ai toujours vécu à Toulon. J'ai 36 ans. J'ai toujours eu la désagréable sensation que les élus en faisaient beaucoup pour le troisième âge et peu pour les générations précédentes. Aujourd'hui que je peux aller à droite et à gauche, je suis allé dans d'autres grandes ville : Nice, Marseille, Brest, Avignon, Aix-en-Provence notamment. Dans ces villes, il y a clairement une politique axée pour la jeunesse. Elle n'est pas oubliée. Je travaille chez le géant suédois de l'ameublement, en bleu et jaune. Des étudiants viennent y travailler l'été. Mais parlez avec eux : ils voudiront qu'ils s'emmerdent à Toulon ! Qu'il n'y a rien à faire. Je pense qu'ils sont bien placés pour se prononcer sur ce sujet. Et Cécile Muschotti a 32 ans... C'est son programme qui m'intéresse mais j'avoue que son âge, dans le monde politique français, reste une exception. Et moi, j'ai 36 ans et avec les élus qui sont de la même génération que mes parents, j'ai du mal.

Effectivement la jeunesse est un peu oublié, que faire à Toulon quand on est jeune à part faire du sport (car Toulon est quand même une ville très sportive, on ne peut pas dire qu'elle n'a pas de très beaux gros équipements sportifs dans tous les quartiers, bravo pour çà), après le sport il reste quoi ? Faire la tournée des bars, des chichas ? La culture (oups, c'est fermé le soir)! à part se tourner vers l'est ou l'ouest de la métropole ou se poser sur la plage du Mourillon, on peut dire que c'est une ville dortoir, une maison de retraite, je suis d'accord avec toi.

Mais, elle a porte l'étiquette LREM... Et, quoiqu'en dise les têtes de listes LREM et leurs militants, le national s'est invité dans ces municipales. Au point qu'il prend même parfois le dessus sur les intérêts locaux. Vous avez des électeurs qui ne cachent leurs intentions de se servir des municipales pour sanctionner Macron, LREM et sa politique. Et ça, justement, les militants le balaient d'un revers de main. C'est un tord.

Tu sais, elle a eu toutes les étiquettes Toulon : Cécile Muschotti, du communisme au macronisme

Oui ils vont être sanctionné pour toutes les choses que la macronie à faite ! Mais d'autres listes pour Toulon, si tu les suis sur facebook ou autre, parle plus du national que du local (oxyègène, generation.s...).

Quoi qu'il en soit, il est trop tôt pour savoir pour qui voter et je ne te cacherai pas qu'à 1 mois du premier scrutin, je n'ai rien reçu de qui que ce soit à part la lettre de Falco et comme je n'ai pas envie de me déplacer pour chercher les programmes, ils pourront s'en prendre qu'à eux même d'avoir louper leurs campagnes en attendant le lancement du chef de la ville.

Après, je ne voterai pas en fonction du national, donc pour moi que Cécile Muschotti soit LREM ou pas ne changera rien, je vais voir ce qu'elle propose et je ferai mon choix qu'en fonction de ce qu’elle propose! 

• Officiels

Pour INFO :

• Officiels

s'ensuit une discussion...

Il y a 3 heures, LeCapitaine a dit :

Tu sais, elle a eu toutes les étiquettes Toulon : Cécile Muschotti, du communisme au macronisme

Oui ils vont être sanctionné pour toutes les choses que la macronie à faite ! Mais d'autres listes pour Toulon, si tu les suis sur facebook ou autre, parle plus du national que du local (oxyègène, generation.s...).

Quoi qu'il en soit, il est trop tôt pour savoir pour qui voter et je ne te cacherai pas qu'à 1 mois du premier scrutin, je n'ai rien reçu de qui que ce soit à part la lettre de Falco et comme je n'ai pas envie de me déplacer pour chercher les programmes, ils pourront s'en prendre qu'à eux même d'avoir louper leurs campagnes en attendant le lancement du chef de la ville.

Après, je ne voterai pas en fonction du national, donc pour moi que Cécile Muschotti soit LREM ou pas ne changera rien, je vais voir ce qu'elle propose et je ferai mon choix qu'en fonction de ce qu’elle propose! 

Sur Twitter, je suis toutes les listes qui se présentent à Toulon.

J'avais lu cet article car je souhaitais en savoir plus sur Cécile Muschotti. Elle est, comme beaucoup d'autres chez LREM, une opportuniste. Et là, je fais également écho aux discussions rapportées de Twitter entre Guillaume Robaa et Thomas Roller. En Marche est peuplée de transfuges du PS, des LR et du Modem. Les LREM de souche ne sont pas nombreux. Après, à chacun de se faire son idée.  Cependant, l'opportunisme est généralement un mot péjoratif dans la bouche des électeurs.

Cecile Muschotti présente un programme pour Toulon, comme toutes les autres listes. C'est normal, nous parlons d'élections municipales. Le problème, c'est qu'il devient difficile de faire abstraction du national lorsqu'il s'agit de parler d'un candidat ou d'une candidate LREM. Ces municipales tombent au plus mauvais moment pour ce parti politique. J'avais lu un article sur Le Parisien où les têtes de listes LREM critiquaient leurs opposants parce qu'ils faisaient rentrer le national dans les élections municipales. C'est ce qui se passe à Toulon. Les opposants à Cécile Muschotti ne se gênent pas pour rappeler la politique de Macron. Mais, de l'autre côté, les apparatchiks de LREM ont fait également rentrer le national dans ces municipales. Par exemple, dans le Var, Guerini est venu notamment à Cuers et à Saint-Raphael et à appeler à tout faire pour battre le RN. Si ce n'est pas amener le national dans ces municipales, qu'est-ce que c'est d'autre ?

Oui, seul le programme de Cécile Muschotti devrait être examiné. Pour le moment, j'ai du me contenter du Facebook Live sur la présentation des colistiers et des grandes lignes de son programme. J'espère en apprendre un peu plus et notamment recevoir son programme dans ma boîte aux lettres. Je ne peux pas avec une seule vidéo me faire un avis.

Mais, en un seul mois, pour convaincre les électeurs, ça va être court. Quoiqu'en dise les militants, les tracts ne sont pas suffisants. Ce n'est pas parce que les passants sont à l'écoute des militants LREM qu'ils glisseront dans l'urne le papier "Un vrai cap pour Toulon". Il y a aussi les réunions publiques, sauf que tout le monde ne peut pas y aller. D'où l'intérêt des Facebook live et des podcasts. Quand à Twitter, c'est un outil moderne pour mener une campagne municipale, encore faudrait-il ne pas se contenter de publier des chiffres sans dire un mot. Toulon, c'est x% en moins de ceci, x% en moins de cela. Oui, oui. Et ? Concrètement ? Cecile Muschotti, comme tous les opposants à Falco, à part peut-être Navaranne, se sont piégés tout seul en n'allant pas chercher avec les dents les électeurs, et cela bien avant ce vendredi 14 février, lancement officiel de la campagne des municipales à Toulon.

J'ai commencé à lire le programme mis à disposition par MarcoX, je vais le commenter au fur et à mesure, bon déjà mauvais point, je déteste l'écriture inclusive, je pensais qu'il n'y avait que l'extrême gauche qui l'utilisait, mais bon passons.

Alors, déjà une question "CAP 2026" pourquoi promettre en 2026 à la fin du mandat ? Comme ça on ne pourra pas critiquer et on nous dira qu'il faut un autre mandat pour faire les promesses de 2020.

On commence par le tramway qui se fera à Toulon, mais aucun chiffre n'est sur le catalogue des promesses, aucun plan d'action, aucun tracé, donc on doit la croire sur parole, comme on a dû croire Falco sur parole ? Pourtant lui avait des chiffres et un tracé, bref!

"Mobili-T c'est un réseau de bus propres" avec des bus à Hydrogène, là, je la rejoins et il faut améliorer les horaires de passages et améliorer certaines lignes dans certains quartiers.

Le vélo, les piétons, ok...mais j'ai feuilleté vite fait le reste, aucun chiffre, combien ça coûte ? Pourquoi les candidats ne nous parlent pas d'argent, on est trop con pour comprendre, bref!

Je vais comparer avec celui du RN vu que c'est les deux seuls disponibles    

• Admin / Modo
il y a 41 minutes, LeCapitaine a dit :

On commence par le tramway qui se fera à Toulon, mais aucun chiffre n'est sur le catalogue des promesses, aucun plan d'action, aucun tracé, donc on doit la croire sur parole, comme on a dû croire Falco sur parole ? Pourtant lui avait des chiffres et un tracé, bref!

Sans défendre les candidats, c'est pas facile de tout mettre dans un livret de quelques pages, à mon avis fat aller poser les questions dans les permanences ou aller dans les réunions publiques (je parle pour tous les candidat.e.s :D).

• Officiels
Il y a 15 heures, MarcoX a dit :

Sans défendre les candidats, c'est pas facile de tout mettre dans un livret de quelques pages, à mon avis fat aller poser les questions dans les permanences ou aller dans les réunions publiques (je parle pour tous les candidat.e.s :D).

Justement, les têtes de listes ont-elles chiffrées leurs propositions ? Même si le privé intervient, les contribuables auront leurs parties à payer. MarcoX, même dans les réunions publiques, les têtes de liste sont généralement très silencieuses sur ce sujet. Pose-leur cette question et, souvent, cela les agace. Comme par hasard...

Modifié par Romain
Il y a 16 heures, MarcoX a dit :

(je parle pour tous les candidat.e.s :D).

NON pas toi ! :mdr02:

il y a une heure, Romain a dit :

Justement, les têtes de listes ont-elles chiffrées leurs propositions ? Même si le privé intervient, les contribuables auront leurs parties à payer. MarcoX, même dans les réunions publiques, les têtes de liste sont généralement très silencieuses sur ce sujet. Pose-leur cette question et, souvent, cela les agace. Comme par hasard...

Ils ont que les chiffres de Falco pour mieux les critiquer, mais comme tu le dis Romain, ils se gardent de parler de leurs chiffres (qui n'ont pas). Comme par hasard...

• Admin / Modo
Il y a 9 heures, Romain a dit :

Je confirme pour le manque de chiffrage, j'en parlais justement ce soir, c'est pas évident surtout en peu de temps, mais j'avoue que ma curiosité aimerai savoir! Ce soir Guy Rebec (Toulon en Commun) a dit que Toulon pouvait emprunter et que les bas étaient très bas, même à 0% (je pense qu'il a voulu dire que baisser la dette des habitants c'est bien, mais on peut emprunter pour faire des choses) si j'ai bien tout compris, puis ils sont pour faire voter le budget aux citoyens, genre un référendum. 

Il y a 2 heures, Kris a dit :

le manque de chiffres  fait peut être monter abstention  

car des promesses  non chiffrés n'attire pas -_-

Je suis totalement d'accord avec toi kris ! C'est comme pour les retraites...

Sur Twitter, j'ai posté un article : https://www.francebleu.fr/infos/politique/ce-n-est-pas-la-liste-qui-est-republique-en-marche-mais-moi-deputee-lrem-fabienne-colboc-candidate-a-1582022318

Fabienne Colboc est une députée LREM, candidate dans la municipalité de Chinon. Ce qu'elle dit est intéressant car c'est exactement ce que nous disent les militants d'Un Vrai Cap pour Toulon.

Députées LREM au niveau national, Fabienne Colboc et Cécile Muschotti ne serait pas LREM au niveau local. Ah bon ? Devrais-je en déduire que les têtes de listes LREM n'assument pas leurs étiquettes politiques ? Toutes les autres têtes de listes des différents partis politiques se présentent avec leur couleur politique.

Cécile Muschotti, même si son programme est local, est bien En Marche. Pourquoi un électeur devrait mettre de côté le programme de Cécile Muschotti et son appartenance politique ? Et encore que Cécile Muschotti affiche malgré tout clairement son étiquette sur sa permanence et son programme, contrairement à d'autres de ses collèges, dans d'autres villes.

Le 17/02/2020 à 23:29, MarcoX a dit :

Je confirme pour le manque de chiffrage, j'en parlais justement ce soir, c'est pas évident surtout en peu de temps, mais j'avoue que ma curiosité aimerai savoir! Ce soir Guy Rebec (Toulon en Commun) a dit que Toulon pouvait emprunter et que les bas étaient très bas, même à 0% (je pense qu'il a voulu dire que baisser la dette des habitants c'est bien, mais on peut emprunter pour faire des choses) si j'ai bien tout compris, puis ils sont pour faire voter le budget aux citoyens, genre un référendum. 

Je suis totalement d'accord avec toi kris ! C'est comme pour les retraites...

je suis d'accord aussi, sans chiffrage les promesses ne valent rien!

Le 18/02/2020 à 17:36, Romain a dit :

Cécile Muschotti, même si son programme est local, est bien En Marche. Pourquoi un électeur devrait mettre de côté le programme de Cécile Muschotti et son appartenance politique ? Et encore que Cécile Muschotti affiche malgré tout clairement son étiquette sur sa permanence et son programme, contrairement à d'autres de ses collèges, dans d'autres villes.

je ne sais pas si il est local son programme, mais elle est toujours à l'assemblée (peut-on faire 2 choses en même temps) ? la même pour le maire, mais lui est sur place!

Modifié par LeCapitaine
  • Officiels