Aller au contenu
LCT - La Communauté Toulonnaise
  • S’inscrire

habitant

Comment acheter une voiture électrique quand il vous reste 200€ pour vivre ?

Noter ce sujet

Messages recommandés

Bon ok le gouvernement propose des aides pour acheter un nouveau véhicule et électrique de surcroît serait le bon choix, mais comment faire quand il te restes moins de 200€ pour finir le mois et pour vivre après avoir tout payé (loyer, taxes d'habitation, charges, edf, gdf, eau, assurance voiture, assurance maison, téléphone, mutuelle, taxes poubelles, révision chauffe-eau...)...ce qui est obligatoire et qui te prends déjà 80% de ton salaire !!!

faut savoir qu'en plus tu n'a pas la chance d'avoir d'APL, la CMU ou les transports gratuits !!!

Pourquoi les travailleurs pauvres n'auraient-ils pas les mêmes droits que ceux qui sont au RSA ou au chômages ? Si ils s'en sortent moins bien, car beaucoup dorment dans leur voiture ou sont à la rue ou hébergés chez quelqu'un.

c'est sur ce terrain là que le gouvernement devrait travailler, donner l'envie de reprendre un job sans se mettre dans une situation difficile en reprenant ce job, le minimum serait de donner des APL à eux qui sont au SMIC ou pire en dessous ce qui n'est souvent pas le cas et c'est bien dommage, car facile de donner d'une main et de reprendre de l'autre, dans ce cas là je comprends pourquoi beaucoup de personnes (pas une généralisation) préfèrent rester au RSA ou au chômage et se complètent en faisant du black! :(

voilà un sujet qui devrait toucher beaucoup de gens

Donc désolé, ce sujet pourrait aller dans plusieurs catégories de ce débat

donc je disais comment on fait alors pour acheter ce fameux véhicule en sachant qu'en plus du prix 15.000 à 20.00 euros il faut ajouter la location des batteries aux alentours de 50/60 euros par mois, c'est bien l'écologie, mais faut avoir les moyens et encore Nicolas Hulot préfère rouuler en 4x4 diesel :cestpasmoicestlui:

Je suis bien d'accord sur à peu près tout mais je n'ai pas de solution pour ce genre de question et je sais aussi que la multiplication des voitures électriques va amener finalement à une nécessité de produire de plus en plus d'électricité pour laquelle nous sommes très en retard et à de nouvelles pollutions par les batteries usagées qui ne sont à ce jour pas encore recyclables.

Et pour Nicolas Hulot.....pfffff........

de toute façon ils ne veulent plus de voitures anciennes c'est pour çà qu'ils ont durci le contrôle technique pour être sûr que les voitures vont à la casse, car le français moyen n'a pas la somme pour les réparations, mais comme ils sont bêtes, ils ont pas compris qu'ils augmentent la fracture sociale, car ces gens là qui n'ont plus de voiture n'auront jamais un crédit ou la somme pour racheter une voiture neuve ou même d'occasion, alors je ne vous parle même pas d'une voiture électrique, faudrait que tous ces politiques vivent au SMIC pour comprendre ce que c'est la vie! 

Replaçons un peu les choses dans le contexte normal, personne n'est obligé d'acheter une voiture électrique, et il est de nos jours très facile de "louer" une voiture neuve à essence car les fabricants accordent plus facilement les facilités que pour un financement pur et dur ! On en trouve je crois déjà à partir de 2 ou 3 euros par jour  (Logan et autres....) et de surcroît sans apport..........

Pour ma part merci, j'ai une voiture essence déjà un peu ancienne avec 130000 kms (mais elles en font facilement 250 ou 300000) , très confortable et je roule au super éthanol (qui pollue très très peu) à 69 centimes d'euros le litre...............

Alors les "ptites chiottes" électriques non merci, pas pour le moment............

Il y a 19 heures, aaxoo a dit :

Replaçons un peu les choses dans le contexte normal, personne n'est obligé d'acheter une voiture électrique, et il est de nos jours très facile de "louer" une voiture neuve à essence car les fabricants accordent plus facilement les facilités que pour un financement pur et dur ! On en trouve je crois déjà à partir de 2 ou 3 euros par jour  (Logan et autres....) et de surcroît sans apport..........

J'ai des doutes si tu as un lien ?

Covoiturage, .... 

il y avait qc chose..... le prix et la flexibilite du temps. :prière01:

et les voitures sont toujours à la campagne, :pascontent01:

ce qui rend le système de location plus coûteux, :colère04:

parce qu'il faut les récupérer aprés pour envoye ver de stations de location facilement accessible :yes02:

et à haute fréquence.  :bonjour01:

Voiture électrique, voiture électrique, ça s'entend beaucoup de nos jours mais...........!!

Plus de la moitié des utilisateurs polluent en rechargeant leur voiture électrique !

Si neuf acheteurs de voiture électrique sur dix de notre pays le font pour des raisons écologiques, bien peu sont en revanche ceux qui se soucient de la provenance de leur électricité. C’est ce qui ressort d’une étude de Volvo.

Selon l’antenne belge du constructeur suédois, plus de la moitié (56%) des propriétaires de voiture électrique ou hybride reconnaissent ne pas savoir d’où vient l’électricité qui charge leur voiture ou ne pas utiliser spécifiquement d’énergie verte à cet effet. Dans près d’un quart des cas (24%), celle-ci est produite à partir de combustibles fossiles. Toutefois, 71% des intéressés se disent désireux de passer à l’énergie 100% verte.

L’étude nous apprend aussi que le prix élevé est le principal frein à l’achat d’une électrique ou d’une hybride pour 70% des sondés conducteurs d’une voiture thermique, devant le manque d’infrastructure publique de charge (53%) et le coût et la complexité de l’installation d’une borne à domicile (35%). 80% seraient prêts à considérer l’achat d’une électrique si les prix venaient à baisser, et 75% si le nombre de bornes public s’étoffait.

Alors écologie......??

L'électricité vient chez nous de la prise de courant, ..... :yes01:

mais les câbles haute tension et les transformateurs jusque-là personne ne veut personne avoir dans son voisinage. :ptdr01:

Modifié par REN