Aller au contenu
LCT - La Communauté Toulonnaise
  • S’inscrire

• Ecoutez CToulon Radio

Noter ce sujet

Messages recommandés

Bonsoir pour ma part dans ce débat je vais vous parler des administrations...

Qui n'a jamais pesté contre un service administratif trop lent ou trop compliqué ?  De leur côté, les chefs d'entreprises évoquent le temps perdu ... la France passe-t-elle son temps à attendre après son administration? L'Administration semble ignorer le temps et sa valeur pour les entreprises et les citoyens... Comment l'expliquer ?

Il s'en est suivi une accumulation des procédures et circuits administratifs et une prolifération de textes et de structures, génératrices parfois de complexités et de lenteurs qui entravent l'action de l'Administration.

Ces lenteurs et ces complexités sont souvent dues à une segmentation des structures: la répartition des compétences entre les ministères comme entre les différentes divisions de ceux-ci peut créer un système de compétences partagées rendant l'organisation moins transparente pour les citoyens.

Elles sont également dues à l'opacité des textes et à l'esprit tatillon des procédures", reconnaît le ministre qui avance alors des solutions.

Réduire le mille-feuille administratif serait déjà une bonne solution! Payer les fonctionnaires au juste prix avec une prime au travail pourrait réduire le temps d'attente à la caf par exemple, formé les agents des impôts, cpam et autres à être plus aimable, surtout les agents des impôts qui battent des records surtout à Toulon.

Le 20/01/2019 à 21:34, LeCapitaine a dit :

..., surtout les agents des impôts qui battent des records surtout à Toulon.

c'est clair que le centre des impôts de Toulon est c'est une honte comment tu es reçu, comme une merde! il y a que le trans à l'accueil de sympa en faite

je comprends pas pourquoi on embauche pas des intérims ou des cdd pour résoudre l'extrême lenteur de leur service

et pour les entreprises pourquoi attendre des années pour un chantier, passer par 15 administrations, autant de choses qui bloquent les dossiers, la france est championne de choses inutiles

puis il faudrait que tout se fasse sur internet et qu'on arrête avec les termes que personne ne comprends, parlez le français moyen

Le 22/01/2019 à 21:31, REN a dit :

...ce ne sont pas toujours les employés qui sont lents.

Il y a certainement aussi des défis à relever avec les nouveaux logiciels.

Comme partout ailleurs.:bonjour01:

je peux t'assurer que certains/certaines sont long et d'ailleurs ça me rappelle une anecdote à la CPAM alors que la dame de l'accueil me fait les papiers (ça a pris 3 minutes) après avoir attendu 30 minutes et pour pas attendre encore 1 h pour aller au bureau, ça collègue d'à côté l'envoie chier et du coup la dame très gentille me dit, "vous voyez ici si vous voulez travailler ou aider les gens, ça plait pas aux autres!" je te dis pas la gueule de celle d'à côté et du coup je lui ai dis "heureusement qu'il y a des personnes comme vous, dévouées et travailleuses!".

Le 27/01/2019 à 14:43, Kris a dit :

donc faut virer les fonctionnaires pour les remplacer par des privés 

non, pas aussi extrémiste, mais effectivement payer au mérite, c'est Sarkozy qui voulait faire çà je crois, puis la fin du travail à vie, il faut avoir une épée de Damoclès sur la tête comme dans le privé si tu bosses pas 

il y a une heure, habitant a dit :

>>>non, pas aussi extrémiste, mais effectivement payer au mérite, c'est Sarkozy qui voulait faire çà je crois, puis la fin du travail à vie, il faut avoir une épée de Damoclès sur la tête comme dans le privé si tu bosses pas <<<

Aussi étrange que cela puisse paraître, nous sommes quand même d'accord sur pas mal de sujets :)

après il y a fonctionnaires et fonctionnaires, ceux des bureaux (qui devraient être effectivement payé au mérite) et les autres fonctionnaires (secours, police, pompiers, hôpitaux...) qui eux devraient être augmentés directement, toucher une prime exceptionnelle pour ce qu'ils subissent et qu'on leur paye une fois pour toute les millions d'heures dues! C'est une honte pour un pays comme la France de n'avoir aucun respect pour ses fonctionnaires

après les agents des impôts ils ont aucune humanité, je sais pas si c'est le job qui veut çà, mais être aimable résout beaucoup de conflits