• Ecoutez CToulon Radio

Kris

élargissement de l'A57

Noter ce sujet

4 messages dans ce sujet

L'information est tombée vendredi matin: le préfet du Var, Jean-Luc Videlaine, a signé la déclaration d'utilité publique (DUP) pour l'élargissement de l'A57 à la sortie est de Toulon.

 

Un acte qui lance la procédure de ces travaux titanesques qui devraient s'achever, si le calendrier est respecté, en 2025.

D'ici là, une véritable course d'obstacle attend le maître d'ouvrage (Escota), les pouvoirs publics, les riverains et les automobilistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'Etat vient de donner son feu vert au projet d'élargissement de l'A57, entre la sortie est de Toulon et l'intersection vers l'A570 en direction de Hyères.

 

La portion, actuellement limitée à 110 km/h depuis la sortie des Espaluns jusqu’à l’intersection avec l’A570, sera abaissée à 90km/h en 2025, vient de décider le préfet du Var.

 
 
 

LA POLLUTION EN QUESTION

La raison? Le projet d'élargissement de l'A57 vise à améliorer les conditions de circulation.

Objectif: fluidifier le trafic avec une circulation facilitée des cars sur la bande d'arrêt d'urgence en cas de congestion.

"Même si une augmentation du trafic est globalement attendue, la fluidité (la suppression des bouchons, Ndlr) et la baisse de la vitesse réglementaire de circulation (à 90 km/h) devraient permettre une baisse des émissions de polluants et des concentrations des polluants atmosphériques", précise l'arrêté préfectoral de déclaration d'utilité publique de l'A57.

Par ailleurs, l'Etat rappelle que le "taux d’accidents corporels sur l’A57 au trafic très dense y est très élevé, environ 4,6 fois plus importante que la moyenne".

 

  •   
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant