Aller au contenu
  • S’inscrire


aaxoo

Bonnes nouvelles en FORMULE 1

Noter ce sujet

Messages recommandés

formule1_0.jpg

La première chaîne française a annoncé les deux courses qu'elle diffusera en 2018 aux côtés des Grands Prix de Monaco et de France.

En remportant l'appel d'offres pour un lot de quatre Grands Prix à diffuser sur ses antennes, faisant revenir la F1 pour plusieurs courses dans le giron du clair pour la première fois depuis 2012 (en 2017, le groupe Canal avait diffusé un seul GP en clair, celui de Monaco, sur C8), TF1 avait d'ores et déjà indiqué la diffusion programmée des épreuves de Monaco et de France en mai et juin.

Il restait à connaître les deux autres courses choisies par la Une. Et dans la continuité des deux premières destinations, l'Europe et les pays frontaliers de l'Hexagone auront la part belle puisque ce sont les Grands Prix de Belgique et d'Italie qui auront droit à une diffusion en clair, à une semaine d'intervalle fin août et début septembre.

Comme L'Équipe l'avait révélé précédemment, Jean-Éric Vergne sera bien consultant de TF1 pendant ces courses, même si le nom du commentateur principal reste à déterminer. Denis Brogniart a récemment indiqué qu'il ne ferait pas partie du dispositif, au moins pour les deux premières courses, en raison d'un emploi du temps chargé.

Pour rappel, Canal+ conserve dans le même temps les droits de diffusion de l'intégralité des épreuves du calendrier et ce jusqu'en 2020, ce qui signifie que la chaîne cryptée diffusera également les Grands Prix sélectionnés par TF1 en direct.

Cette annonce intervient alors que la discipline reine tâtonne encore dans le domaine de sa propre offre de streaming, F1TV Pro ayant été annoncé dans un premier temps avant le début de la saison puis reporté peu avant l'Australie, sans que de plus amples informations aient pour le moment filtré sur la date de sa mise en service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le programme du Grand Prix de Monaco
Les journées de samedi et de dimanche seront relativement identiques, avec un temps sec et une température ambiante avoisinant les 24°C en milieu d’après-midi.

Des conditions estivales attendent les écuries et pilotes de Formule 1 ce week-end à Monaco pour le sixième rendez-vous du championnat du monde 2018 de F1.
Les dernières prévisions font état d’un mercure proche des 21°C pour la journée de jeudi, lors de laquelle se dérouleront les deux premières séances d’essais libres. Le ciel sera partiellement nuageux.

 

W-F1.jpg

Modifié par aaxoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daniel Ricciardo l’a fait !

L’Australien de Red Bull a remporté dimanche pour la première fois de sa carrière le Grand Prix de Monaco de Formule 1, devant l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes). Le pilote de 28 ans, qui a dominé les trois séances d’essais libres et les qualifications sur le Rocher, a signé sa septième victoire en F1, la deuxième cette saison après le GP de Chine, au terme d’une course sans relief, les six premiers sur la grille terminant aux mêmes places à l’arrivée.

 

X-daniel-ricciardo-remporte le grand-prix-de-monaco.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Merci de lire nos Conditions d’utilisation, notre Règles et nos Politique de confidentialité avant de vous connecter à notre site web.