Aller au contenu

MarcoX

Quel avenir pour le centre commercial Mayol ?!

Noter ce sujet

Messages recommandés

Admin

Aujourd'hui on va parler du centre commercial Mayol, après le rachat (et même avant), aucun travaux de fait, même si cet article de Var Matin de février 2017 prévoyait des travaux : http://www.varmatin.com/vie-locale/une-renovation-totale-du-centre-mayol-en-2018--115468 toujours rien....

Par contre de plus en plus de fermetures de magasins, GV Sport sera le prochain!

Même si une rénovation pour Nocibé a été effectuée et deux nouveaux commerces, une agence de voyage et un magasin de coques/houses pour smartphone à l'entrée côté port.

Le centre peine à garder ses magasins (Loyer trop cher ?!) ou à louer ses espaces libres, il aura fallu plus de 20 ans (je crois) pour louer l'espace à Burger King, à côté de la Fnac.

La station de bus souterraine fermée quelques semaines après son ouverture (il y a fort longtemps pour insécurité) dommage d'avoir un bel outils et ne pas s'en servir, suffirait d'y mettre les moyens ;) 

Le renouveau du centre ancien passe aussi par le centre Mayol...

IMG_20180413_123210.jpg

IMG_20180413_123710.jpg

IMG_20180413_123447.jpg

IMG_20180413_123429.jpg

IMG_20180413_123242.jpg

IMG_20180413_123234.jpg

IMG_20180413_123205.jpg

IMG_20180413_123200.jpg

IMG_20180413_123129.jpg

IMG_20180413_123059.jpg

IMG_20180413_123037.jpg

IMG_20180413_123019.jpg

Admin
Author of the topic Posté(e)

Même si les points forts sont qu'il est placé au centre ville, accessible à pieds, à vélo, en voiture, en bus ou en bateau...les points négatifs par rapport à d'autres centres commerciaux (comme Grand Var ou l'Avenue 83) c'est qu'ici le parking est payant (même si 1 heure est offerte par Carrefour), les toilettes sont payantes :( et l'offre commercial devient légère...la fermeture de l'agence SNCF a causé du tort de l'autre côté ou presque tous les magasins sont fermés !!! 

Le centre fait de plus en plus pitié...les magasins ferment les uns après les autres...je ne le.trouve pas agréable...il lui faut un coup de jeune et laisser entrer plus la lumière...de même une.petite rénovation de la place Bretagne serait bien car elle est dans un.sane état et ca manque de verdure...cela ne donne pas envie de rentrer à mayol ni au palais Neptune...qu en est il de cette rénovation du centre layon suite au rachat des chinois?

Il n est pas normal qu'un centre commerciale comme mayol en plein centre ville soit aussi deserte...c est a l'image du centre ville de Toulon...qui est vide même le samedi Am...je pense que l on paye la non politique pour rendre attractif le centre : parking payant, très peu d animations, rue non ombragee et chaude...cela manque de vie .... j espere les halles changeront un peu les choses...mais jeneonse que les commerçants doivent davantage faire avancer les choses aussi....le mourillon est beaucoup plus vivant avec la rue lamalgue....

Admin

Place Besagne (les deux places sont moches), depuis qu'il a été racheté par les chinois, j'ai l'impression qu'ils n'ont injecté aucun fond et qu'ils ont aucune envie de l'améliorer, il est vrai qu'il a besoin d'une sacrée rénovation, vu qu'on ne pourra jamais le détruire!!! et il serait temps aussi de rouvrir la station de bus souterraine avec agents de sécurité, si il le faut! 

Le magasin Action en dessous, redonne une nouvelle vie à cet endroit caché et mort, un pressing doit ouvrir, mais quand ? et un truc de sport

quartier Montety  bouge "Les cinq sites de l’Institut de formation public varois des professionnels de santé seront transférés dans quatre ans de La Garde à la future cité Montéty, à Toulon. 1400 étudiants sont attendus."

Le 23/07/2019 à 15:20, MarcoX a dit :

... et il serait temps aussi de rouvrir la station de bus souterraine avec agents de sécurité, si il le faut!

cette fameuse station de bus qui te perturbe depuis toujours :mdr02:

Admin
Il y a 4 heures, David Trivago a dit :

cette fameuse station de bus qui te perturbe depuis toujours :mdr02:

Eh! Oui! On se refait pas ;) par contre je me rappelle plus son nom et quand elle a été fermée exactement, si quelqu'un s'en souvient ?! Je suis preneur :) merci 

67466058_500477170756092_9039297057172488192_n.png

Je suis choquée, je suis passée cet après-midi à Mayol, le nombre de magasins fermés, c'est affolant! Moi étant seynoise je vais plutôt à Auchan ou Carrefour Ollioules. 

D'ici 10 ans si rien n'est fait, ce centre sera mort, déjà je le trouve très moche et vieux. E. Leclerc et Auchan à la Seyne c'est autre-chose quand même !

Admin
Il y a 20 heures, La Seynoise a dit :

Je suis choquée, je suis passée cet après-midi à Mayol, le nombre de magasins fermés, c'est affolant! Moi étant seynoise je vais plutôt à Auchan ou Carrefour Ollioules. 

D'ici 10 ans si rien n'est fait, ce centre sera mort, déjà je le trouve très moche et vieux. E. Leclerc et Auchan à la Seyne c'est autre-chose quand même !

Oui, je sais aucune nouvelles des chinois qui ont rachetés ce centre commercial! Puis cette station de bus fermée depuis des années, ça n'aide pas, aucun candidat n'en a parlé !

Il y a 5 heures, MarcoX a dit :

Oui, je sais aucune nouvelles des chinois qui ont rachetés ce centre commercial! Puis cette station de bus fermée depuis des années, ça n'aide pas, aucun candidat n'en a parlé !

uff une base chinoise près du port  :mdr03::cestpasmoicestlui:

Le 29/02/2020 à 15:42, MarcoX a dit :

merci, pour ta réponse

Le 09/12/2019 à 09:48, Cedric Berthou a dit :

Bonjour

Nous avons des news sur la rénovation du centre mayol ?

Cela tarde un peu ...par exemple depuis 3 mois il y a un escalator en panne...ça craint

J'avais écrit ça à Carrefour

Vous pourriez faire pression sur le centre Mayol pour faire (enfin) réparer le tapis roulant qui est en panne depuis plus de 6 mois ou faire en sorte que le seul qui soit en marche, le soit à la montée. Merci

Ils m'ont répondu :

Bonjour Jos
C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de vos remarques qui nous aident à progresser afin de vous proposer un service mieux adapté à vos attentes légitimes. Nous vous remercions du temps que vous avez consacré à nous écrire.
Nous avons pris bonne note de vos remarques et, au nom de la direction du Centre Mayol, nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément rencontré. Nous vous précisons que le Centre Mayol n'appartient pas à Carrefour et dispose de sa propre direction. Au sujet de la panne de l'escalator, les dirigeants du centre nous informent qu'une réflexion complète est en cours afin de faciliter le parcours client, traitant l'ensemble des flux montants et descendants du centre commercial, reprenant ainsi l'escalator en panne. A ce jour aucune date prévisionnelle de travaux n'a pu nous être communiquée.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, contacter la direction du Centre Mayol par mail à l'adresse : customer.mayol@gmail.com
Nous comprenons votre mécontentement et vous renouvelons toutes nos excuses
Nous vous remercions de votre visite et restons à l'écoute de vos remarques et suggestions.

Pascale Dulieu, service Clients

c'était mi-décembre

Admin

C'est quand même abusé qu'ils sont toujours en panne, encore ceux à l'extérieur, je peux comprendre avec les intempéries, mais à l'intérieur, rien est fait et cette station de bus inutile toujours fermée, rien est fait dans ce centre commercial! Par contre faire payer les toilettes 050€ là ils sont forts!!!