MarcoX

renouveau
Le Centre Ancien (Centre-Ville) Le Renouveau ?!

Noter ce sujet

92 messages dans ce sujet
Le 11/4/2016 à 20:08, Garrigue a dit :

C'était quoi cette vidéo ?

Pour le centre ancien, bien sûr qu'il y a encore beaucoup (trop) de boulot à faire pour faire revenir les citadins et c'est pas L'Avenue 83 qui va aider!

La mairie à un très gros dossier, heureusement, elle avance vite (pas assez pour la séurité à mon goût, du moins depuis que j'y habite)!

Le problème des représentants locaux c'est qu'ils ne se baladent pas au centre ancien de 23h30 à 5h30 (surtout le weekend) là où c'est le plus dangereux et du coup ne pensent pas à ceux qui vont bosser à cette heure ci (moi j'ai toujours une boule au ventre quand j'ouvre ma porte à cette heure ci, en me demandant sur quoi, sur qui je vais tomber) et se font emmerdés (quand c'est pas agressés) par cette faune locale fortement alcoolisée ou sans le sous, je crois que c'est le dossier le plus dur à gérer pour notre mairie actuelle (comme pour la prochaine) car je voudrais rappeler à quelqu'un que j'ai vu que tous les "agressés" ne venez pas spécialement acheter de la drogue !!! Et il n'y a pas que le russe qui vends de l'alcool la nuit (alors qu'un arrêté municipal l'interdit depuis 2010). Là aussi c'est une forme de laxisme ou d'achat de paix sociale, qui fait plus de mal que de bien car oui effectivement le quartier c'est trop communautarisé et les gens s'en vont, alors qu'il devrait faire comme moi, venir re peupler ce centre ancien, même si c'est pas la joie...encore!

Malgré tous les efforts de la mairie, voici quand même le résultat :

Citation

Nicolas P. : Le 6 à 7 c'est FINI !!! Fermeture définitive ...
Trop c'est trop ...

Citation

Coups, insultes, menaces... De quoi rendre impossible notre maintien dans la rue

Et voilà encore un restaurant qui va fermer au centre ancien (même rue que le Monoprix) la faute à qui encore ? ... C'est quand même fou, la différence du centre ancien, entre la semaine la journée et le dimanche, le lundi et surtout le soir, la nuit...c'est vrai, on a refait les immeubles, les rues...mais malheureusement on y a remis les mêmes merdes, les mêmes cassos, les mêmes alcooliques, les mêmes racailleux, les mêmes dealers, les mêmes islamistes et j'en passe...On dit que les fermetures sont à cause des grands centre commerciaux, mais arrêtons de se voiler la face, on le sait tous pourquoi les commerçants ferme les uns après les autres, pourquoi les habitants préfèrent déménager vers d'autres quartiers plus calmes, plus sûrs, moins communautarisé...et qu'on me traîte pas de raciste ou autre, tous mes amis rebeux se demandent comment j'ai pu venir vivre ici, même gratuit ils ne seraient pas venus et je les comprends...même au bled, c'est plus calme!!!

Et pendant ce temps chaque commerçant qui ferme est remplacé par un commerçant rebeu, il y a des rues entières qui sont devenues "halal" et que fait la mairie ? Les pouvoirs publics ? Où est le bien vivre ensemble ? La laïcité ? le marché n'a que le mot "provençal" de provençal :( c'est bien dommage!

Les dealers, les voyous, le communautarisme ont gagné! donc évitons de rejeter la faute sur l'Avenue83 ou les grands centres commerciaux..

Il y a 2 heures, Garrigue a dit :

Oui j'ai lu l'article en entier, on prends chère! lol

Comme je l'ai dis, la locomotive est lancée...mais où sont les wagons ? les voyageurs ?

Après les pompiers l'autre jour, voici que la BAC (avec le taser à la main) est bloquée lors d'une intervention (rue d'Astour) car la personne qui doit répondre et ouvrir la borne, ne réponds pas, comment voulez-vous que les services d'urgences fassent leur boulot quand toutes les rues sont bloquées par des bornes, va falloir trouver une solution à ce grave problème, si on veut que le centre ancien, change, bouge !!! Mr Hubert Falco !!!

Pourquoi ne pas donner un code ou une télécommande aux forces de l'ordre et aux secours pour les urgences et éviter l'attente ou devoir passer par ailleurs, car la personne qui doit répondre, ne le fais pas, est trop longà répondre ou tout simplement est parti pisser ou s'est endormi :( 

Hubert Falco sénateur maire de Toulon , entouré de nombreux élus et partenaires, à inauguré la crèche les petits Mousses PLACE de L’EQUERRE.

« Rappelons-nous comment c’était, avant : un trou où s’entassaient les détritus derrière des palissades !  Aujourd’hui, nous nous retrouvons sur un grand espace (3 400 m2), ouvert, éclairé, agréable, au cœur d’un cœur historique qui recommence à battre. Et ce n’est pas la pluie de ce matin qui gâchera notre plaisir ! »

La PLACE de L’EQUERRE NEXT GENENRATION:

• La micro crèche « les petits Mousses » / Un service supplémentaire pour le quartier géré par l’association MAMI.
    Ouverte depuis le 25 Avril dernier, elle fonctionne de 7h30 heures à 18h30 heures, du lundi au vendredi.
    Elle offre 10 places d’accueil, soit : 4 bébés et 6 enfants qui ont acquis la marche. Il s’agit de places en accueil régulier ou en accueil occasionnel. (Dont 1 place d’urgence).
    Elle propose en outre :
    – Un soutien et accompagnement aux enfants et aux familles qui connaissent des difficultés d’ordre sanitaires et/ou sociales et/ou éducatives,
    – Un cursus de qualification pour les personnels en parcours d’insertion (CAP petite enfance et Auxiliaire de puériculture).
    – L’embauche de 10 % du personnel qui sera issu des secteurs ZUS
    – Un travail de partenariat d’activité entre le pôle sénior de la MAMI et les maisons de retraite du centre-ville.

Cette nouvelle place accueillera de nombreux événements culturels déjà existant sur la Ville (Festival de Jazz, Liberté hors les murs, Smac, etc.) et de nouveaux rendez-vous qui viendront renforcer l’attractivité de ce nouveau quartier.

Les nouveaux exploitants autour de cette place, seront la brasserie du futur hôtel, un bar rhumerie, un bistro basque, un bar à vin, un piano bar avec « vraie scène de jazz » et lieu d’accueil pour les jeunes du quartier, un bar années 70 et une chocolaterie salon de thé.

Le développement de ce secteur passe aussi par l’implantation d’un hôtel 4****, établissement de charme de 60 chambres dans un hôtel particulier du 17ième siècle situés au 13, 15 et 17 rue Micholet.

Sur la rue Pierre Sémard, les locaux déjà réservés accueilleront quatre galeries privées (art contemporain et photos), deux ateliers-galeries d’artistes, une boutique de décoration/design, et un espace muséal de la Ville de Toulon permettant l’exposition du fonds d’art contemporain de la Ville.

L’immeuble au-dessus de cet espace accueillera les bureaux et les répétitions des chœurs de l’Opéra.
Les autres locaux pourront accueillir une boutique vintage, du matériel son de haute qualité, une pâtisserie, une deuxième galerie de photos, une boutique de créateurs de vêtements équitables.

• La place du Globe, outre les sites culturels, reçoit également deux boutiques nouvelles.

L’aménagement de la place de l’Équerre a été mené par Var Aménagement Développement avec le cabinet Citadia pour la maîtrise d’œuvre. Montant de l’opération : 1,66 M€ (50 % ANRU, 30 % CE83, 20 % Ville) et 250 000 € pour les éclairages artistiques.

TOULON: LA PLACE de L'EQUERRE REVIENT A LA VIE!

TOULON: LA PLACE de L’EQUERRE REVIENT A LA VIE!

1 personne aime ça

On sait ce que vont devenir les anciennes Halles de Toulon

image-halles.jpg

Parmi les grands projets 2017 d'Hubert Falco, sénateur et maire de Toulon, la transformation des Halles en hôtel.

Site emblématique du centre ancien, le bâtiment deviendra finalement un hôtel.

«Un permis de construire a été déposé le 16 décembre», assure Hubert Falco. 

Aryster (c’est son nom) sera un établissement 3 étoiles de 44 chambres. «Ce sera un lieu ouvert, qui accueillera des expositions, des concerts, des conférences», explique le maire. «Un beau projet, un peu dans l’esprit de ce qui se fait rue Pierre-Semard. Le bâtiment devrait s’intégrer dans la structure historique des halles, avec un restaurant sur le toit, des espaces dédiés à l’art.»

Derrière ce projet: «un Toulonnais associé à des investisseurs», dévoile Hubert Falco.

Source © Var Matin : http://www.varmatin.com/vie-locale/on-sait-ce-que-vont-devenir-les-anciennes-halles-de-toulon-105977

Encore un hôtel alors que les locaux de castel chabre et le prieuré vont devenir un hôtel. ..Le tout n'est pas de créer des hôtels pour attirer les touristes mais faut leur donner envie de rester à Toulon ...  à la place d'un hôtel il aurait mieux valu refaire des vraies halles comme dans toutes les autres villes....

2 personnes aiment ça

Le 25/01/2017 à 19:18, Cedric Berthou a dit :

Encore un hôtel alors que les locaux de castel chabre et le prieuré vont devenir un hôtel. ..Le tout n'est pas de créer des hôtels pour attirer les touristes mais faut leur donner envie de rester à Toulon ...  à la place d'un hôtel il aurait mieux valu refaire des vraies halles comme dans toutes les autres villes....

Je pense que le projet d'hôtel aux halles remplace celui de Castel Chabre.

Sinon c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi autant de projets hôteliers :

- 4 étoiles Okko sur la place de la liberté
- 4 étoiles place Monsenergue
- 4 étoiles aux Sablettes
- 3 étoiles aux Halles
- Hotel à St Musse dans le pôle santé
- Hôtel de la mer au Mourillon
- 2 Hôtels dans les anciens chantiers de la Seyne
- Hôtel dans la technopole de la mer DCNS

1 personne aime ça

Le 06/02/2017 à 13:46, Silentbob a dit :

Je pense que le projet d'hôtel aux halles remplace celui de Castel Chabre.

Sinon c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi autant de projets hôteliers :

- 4 étoiles Okko sur la place de la liberté
- 4 étoiles place Monsenergue
- 4 étoiles aux Sablettes
- 3 étoiles aux Halles
- Hotel à St Musse dans le pôle santé
- Hôtel de la mer au Mourillon
- 2 Hôtels dans les anciens chantiers de la Seyne
- Hôtel dans la technopole de la mer DCNS

Il me semble qu'on manque d'hôtels digne de ce nom ;) après, c'est bien de faire venir les étudiants, les tourismes...mais si on laisse la marché "provençal" dans cet état là, ainsi que les rues autour, si on améliore pas les commerces, et si on ouvre pas plus de commerces "digne" et "propre", si on ne fait rien pour que les étudiants et tourismes s'amusent, achètent ou se promènent dans de bonnes conditions, je vois pas l'intérêt d'un tel projet! Car pour le moment c'est plutôt le "bled" (sans racisme ou stigmatisation de ma pars) seuls les journalistes/photographes de Libération le vois autrement, faut l'avouer notre marché provençal n'a plus que le nom et jannine et ses salades. à moins qu'on veut un marché "halal" mais faut le dire et l'assûmer.

Après, refaire les rues, mettre des caméras, c'est bien, mais tant qu'on fera pas le ménage (squatteurs, dealers, bars à chicha (repère de casses c.....es), glandeurs qui squattent les bars du marché), crottes de chien, cassos et j'en passe....on aura du mal à faire du centre ancien de Toulon, un endroit où il fait bon vivre et où tu as envie de venir faire du shopping.

Je suis totalement d'accord. ... tous les moyens doivent être mis en oeuvre pour rendre bcp plus attractif le centre ville...quand on voit la rue d'Alger morte et tous les rideaux baissés cela fait frôle. . Et que dire de mayol....l'objectif numéro un doit être me centre ville de Toulon. ..

Attention @Garrigue tu as répondu avec le cadre Facebook :-) Faudrait que j'arrive à le mettre en dessous...

Sinon, effectivement entre la rue d'Alger et le centre Mayol, c'est le desert en terme de magasins et d'autres rues sont aussi sinistrés!

Où en est-on du projet de la Porte d'Italie qui devait voir le jour et embellir justement le quartier, il serait temps de le lancer ce projet...et le BHNS en 2050 ? ou Jamais ?!