MarcoX

accident
Un homme percuté par un bus en centre-ville

Noter ce sujet

Un homme percuté par un bus en centre-ville

bus0.jpg

Un homme s'est jeté sur le pare-brise d'un bus en circulation

Selon des témoins, un SDF s'est jeté sur la chaussée au passage d'un bus à Toulon.

Un sans domicile fixe a été hospitalisé ce samedi après-midi après avoir été percuté par un bus, près du cinéma Pathé dans le centre-ville de Toulon. Selon les premiers éléments, l'homme s'est jeté sur le pare-brise du véhicule en circulation, vers 17h30.

Ce sont des témoins, dont un pompier volontaire, qui se sont portés au secours de la victime. "Quand le VSAV (véhicule de secours et d'assistance aux victimes, Nldr) est arrivé, il s'est débattu, il n'était pas dans un état normal, il ne voulait pas entrer dans l'ambulance", témoigne Florent, l'un de ces secouristes de circonstance.

"Le choc a été très violent, dans le bus, une femme a fait un malaise", témoigne-t-il. L'homme a finalement été menotté, après l'arrivée de renforts de police. Il a ainsi pu être transporté vers un hôpital toulonnais.

17968862_1929493750697586_1726326124_o.jpg

"Le choc a été très violent, dans le bus, une femme a fait un malaise"

Photo reporter mobile Pabanais Brossard - (Photo DR).

Source (c) Var Matin : http://www.nicematin.com/faits-divers/un-homme-percute-par-un-bus-en-centre-ville-130311

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu qui pourrait vous intéresser :

• Par MarcoX
      Un bus du réseau Mistral prend feu, aucun blessé

Un bus a pris feu avenue du général Brosset, à Toulon - (c) Photo Dominique Leriche
      Le feu a éclaté aux alentours de 10h avenue général Brosset à Toulon. Une vingtaine de personnes étaient à l'intérieur du bus de la ligne 1, le chauffeur les a évacuées avant l'arrivée des pompiers. Ce dernier est indemne.
      Alors qu'il roulait, des gouttes enflammées se sont échappés de l'arrière du véhicule. Ce sont les automobilistes derrière le bus qui ont prévenu le chauffeur.
      D'après les forces d'intervention présentes, la cause de l'incendie est encore indéterminée.
      L'opération a mobilisé deux engins incendies de Toulon Centre et Ouest.
      Les deux voies de circulation ont été coupées. Une circulation alternée devrait être mise en place une fois l'incendie totalement maîtrisé.
      Plus d'informations, ce mardi, dans votre édition Var-matin Toulon.
      Source (c) Var Matin : http://www.varmatin.com/faits-divers/un-bus-du-reseau-mistral-prend-feu-aucun-blesse-131968

• Par MarcoX
      Un car fait une sortie de route, écrase un abribus et renverse un réverbère

Stupeur ce mercredi matin à Hyères peu avant 8 heures, lorsque qu’un bus du Réseau mistral qui remontait la rue Alphone Denis, sur la voie de droite au niveau de la place Clemenceau, a brusquement quitté sa trajectoire pour littéralement écraser un abribus, coucher un candélabre et s’arrêter quelques mètres plus loin.
        Choqués les passagers du véhicule de transport sont immédiatement descendus place Clemenceau. Certains étaient en pleurs. Fort heureusement, il n’y a eu que plusieurs blessés légers pris en charge par les sapeurs-pompiers hyérois.
      A cette heure de ramassage scolaire, il se trouve toujours de nombreux jeunes à cet endroit qui attendent le car mais visiblement aucune personne ne se trouvait dans l’abribus au moment de l’accident ou alors celles qui s’y trouvaient ont eu le temps de réagir et de s’écarter.
      La police municipale est rapidement intervenue sur place pour réguler la circulation, qui a du être coupée, et sécuriser les lieux. Les policiers de la nationale ont procédé aux constatations et auditionnés le chauffeur ainsi que les témoins de l’accident afin d’en déterminer les circonstances exactes.
      Source (c) Var Matin : http://www.varmatin.com/faits-divers/un-car-fait-une-sortie-de-route-ecrase-un-abribus-et-renverse-un-reverbere-119802

• Par MarcoX
      La mortalité routière ne baisse pas dans le Var

La préfecture du Var a dévoilé le bilan de l'accidentologie en 2016.
        On déplore la mort de 69 personnes dans des accidents de la route dans le département du Var en 2016, contre 67 l'année précédente, a annoncé la préfecture ce mardi.
      Dans le détail, les plus de 64 ans constituent plus du tiers des tués. Dans le classement des décès par catégorie d'usagers, les conducteurs de deux-roues paient le plus lourd tribu (36,2%).
      Source © Var Matin :  http://www.varmatin.com/faits-de-societe/la-mortalite-routiere-ne-baisse-pas-dans-le-var-108992
    • Par Enervé
      Ce matin entre 9h30 et 10h00 vers la clinique Saint-Jean alors que j'avais presque fini de doubler un bus qui était arrêté et qui n'avais pas mis son clignotant pour sortir de l'arrêt (d'ailleurs tout en démarrant comme le font beaucoup de chauffeurs, ils vendent leur ticket et ne regarde pas vraiment), cette personne ma rentré dedans et m'a arraché tout le rétroviseur, j'étais coincé dans sa roue et si je ne klaxone pas, il ne s'était même pas rendu compte qu'il me broyait ma voiture !!!!!!

Le pire dans tout çà, c'est qu'il ne s'est même pas arrêté pour voir si il y avait un blessé ou de la casse, il a continué sa route comme ci de rien à la limite du délit de fuite en plus d'être chauffard, après l'avoir arrêté à plusieurs arrêt, il a rien de trouver de mieux à me dire que je n'avais pas à forcé le passage (quel culot) et même pas d'excuse, je n'imagine même pas si c'était un scooter, un vélo ou un piéton, il aurait eu la même réaction se sentant au dessus des autres et seul sur la route!!!

Donc message au chauffeur du bus 619 immatriculé BY-641-NF, t'es un gros con et un danger sur la route, la loi nous autorise à doubler les bus qui s'arrête sur la route, on leur doit la priorité quand il quitte l'arrêt, moi j'étais à la fin du bus, je roulé doucement et j'avais juste à me rabattre, le chauffeur pour gagner quelques secondes et faire voir que vous êtes les rois sur la route (feux rouges grillés, vous roulez à vive allure le soir pour rentrer au dépôt, vous coller les voitures...)...

Le rétro va me coûté 150 euros pour un connard qui se prends pour Dieu  :grossecolere: et si t'as le malheur de gueuler, ils vont faire grève, genre ils se sont fait agressés par un vilain automobiliste! Mais c'est une habitude chez eux : http://www.ctoulon.com/forum/topic/9308-le-scandale-des-cyclistes-emb%C3%AAt%C3%A9s-m%C3%A9chamment-par-un-chauffeur-de-bus/ je préfère lâcher l'affaire car de toute façon c'est moi qui aura tort!
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne