Aaxoo

Quelques réflexions sur l'air du temps.....

Noter ce sujet

J'ai glané par-ci par là quelques commentaires amusants (selon moi hein !)

J'espère que vous y trouverez un peu d’intérêt et même que vous vous fendrez d'un p'tit commentaire que vous soyez ou non de mon avis.....

Heu, ça c'est plutôt de l'info.....

Comme 18 millions d'usagers en 2016, déclarez vos revenus en ligne pour profiter de nombreux avantages : délai supplémentaire, facilité d'utilisation, plus de données préemplies que sur le formulaire papier, calcul instantané de l'impôt et délivrance immédiate d'un avis pour justifier de vos revenus. 

Cette année, le service de déclaration en ligne ouvre le 13 avril 2017. Rendez-vous sur impots.gouv.fr, cliquez sur votre espace particulier puis créez votre mot de passe. Ensuite, sélectionnez le service "Déclarer mes revenus" dans votre espace particulier.

Nous vous rappelons que la déclaration de revenus doit être réalisée par internet si le revenu fiscal de référence qui figure sur votre dernier avis d'impôt est supérieur à 28 000 euros et que votre résidence principale est équipée d'un accès à internet. Toutefois, si vous estimez ne pas être en mesure de le faire, vous pouvez continuer à utiliser une déclaration papier.

Pour poser vos questions et faciliter vos démarches en ligne, utilisez la nouvelle rubrique "Contact" accessible sur impots.gouv.fr.

La direction générale des finances publiques

Bon à savoir ! Si vous êtes mariés ou pacsés, chaque membre du couple peut gérer son propre espace particulier en prenant un mot de passe à partir de ses identifiants disponibles sur la déclaration de revenus papier reçue en 2017 et l'avis d'imposition reçu en 2016.

Et très important car "on ne sait jamais"......lol

Si votre patrimoine net taxable est supérieur ou égal à 2,57 millions d'euros, n’oubliez pas de déposer votre déclaration d'ISF n° 2725 normale ou simplifiée avec ses annexes et justificatifs, accompagnée de son paiement.
Mais surtout, vérifier les réductions d'impôts auxquelles vous êtes peut-être éligible
Veillez à vérifier également les réductions d’impôts auxquelles vous avez le droit. Et la liste peut être longue : dons à des organismes d'aide aux personnes en difficulté, frais de garde des jeunes enfants, souscriptions en faveur du cinéma ou de l'audiovisuel (SOFICA), au capital de Fonds d'investissement de proximité (FIP) ou de parts de Fonds commun de placement pour l'innovation (FCPI)...

Plus amusant

À deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle, l'incertitude prévaut et dans les sondages et sur les marchés. L'ex-cinquième homme passe pour la première fois devant François Fillon dans les intentions de vote pour le premier tour, selon un sondage paru ce dimanche. Bilan, les taux français sont remontés à 0,92%, alors que celui du Bund allemand reculait à 0,20%. Après le risque Le Pen en février, c'est le risque Mélenchon qui commence à être intégré par les investisseurs.

La preuve

La reprise économique est bien entamée dans la zone euro cette année malgré le climat d'incertitude sur le plan politique a déclaré Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne, dans le rapport annuel de l'institution publié lundi.

Tout autre chose

Tesla met le turbo à Wall Street ! Le constructeur de voitures électriques devient le premier constructeur américain en Bourse devant General Motors. La semaine passée, l'accélération de Tesla n'était pas passée inaperçue puisqu'elle lui a permis de dépasser Ford.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info: J-L Masson est le Maire de La Garde ( Merci M. le Maire)

Une proposition de loi pour faciliter la vie des seniors

Jean-Louis Masson, un sénateur Les Républicains (LR), a fait une proposition de loi visant à exempter les personnes nées avant 1950, c'est à dire âgées de 67 ans minimum, de déclarations de revenus en ligne.

Alors que les seniors ne disposent pas toujours d'un ordinateur, et lorsque c'est le cas, ne savent pas forcément s'en servir (et maitrisent donc encore moins la navigation web), cette mesure permettrait de lutter contre les inégalités face au numérique. Une initiative qui a été saluée par l'Institut français des seniors.

Un dispositif annexe pour les seniors

Cette proposition de loi n'a pas encore été étudiée par le Parlement. Elle devrait l'être après les élections législatives, qui se tiendront au mois de juin 2017.

Si cette proposition de loi a pour ambition de faciliter la vie des seniors, ces derniers devront tout de même déclarer leurs revenus. Le texte prévoit ainsi que les personnes âgées de plus de 67 ans bénéficient d'un dispositif annexe et puissent déclarer leurs revenus sur un support papier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un cas la France a l'imposition la plus élevée du monde

La publication, mardi 11 avril 2017 par l'OCDE, de son dernier rapport annuel sur l'imposition des salaires n'a pas manqué de faire beaucoup de bruit dans l'Hexagone : un rapport sur les impôts est toujours l'occasion de dire que la France a un niveau d'imposition trop élevé. Et c'est le cas, comme le rapporte La Tribune, dans un cas précis : lorsque la famille est composée d'un couple avec deux enfants et lorsqu'un seul des parents travaille.

Dans ce cas, selon la définition de la charge des impôts de l'OCDE qui englobe part salariale et part patronale, la famille paiera 40 % d'impôt sur ses revenus. Un niveau très élevé, le plus élevé du monde, alors que chez nos voisins italiens et allemands, il est plus bas, respectivement de 38,6 % et de 34 %. Pour ce type de famille l'imposition en France est 13,4 % supérieure à la moyenne de l'OCDE.

Dans d'autres cas la France n'est plus la championne des taxes

La Tribune signale néanmoins que c'est un cas particulier que l'imposition de cette conformation très traditionnelle de la famille avec deux enfants dont un seul parent travaille. Dans « tous les autres cas de figure » précise le journal, la France impose les familles moins que d'autres pays.

La Belgique est, par exemple, championne de la taxation des célibataires (54 % du salaire brut contre 48,1 % pour la France). Et un couple marié sans enfants où les deux membres du couple travaille va être plus imposé en Belgique, en Allemagne ou encore en Hongrie qu'en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement sa dernière plaisanterie (quoique ? )

Ce mercredi, le Président français a donné des consignes de vote à ses ministres à quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle selon plusieurs médias. Pour lui, peu importe les résultats, il faut « voter sans barguigner pour le candidat qui sera face à Marine Le Pen (au second tour), quel qu’il soit  » même si cette personne est François Fillon. «  Entre la droite et l’extrême-droite, le ni-ni est interdit  » rapporte un ministre au Figaro.

Comme beaucoup d’analystes, François Hollande a estimé que «  l’incertitude du résultat [était] énorme  » et que pour cette raison, il pouvait «  y avoir une énorme surprise  ». C’est pourquoi, il a demandé à ses ministres de «  se battre jusqu’à dimanche contre nos adversaires  », réservant ses mots les plus durs à Mélenchon, selon les informations du quotidien L’Opinion. Il n’aurait en revanche pas mentionné Macron et Hamon dans ses « ennemis ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol :) ça dernière connerie, je crois qu'il a fait tout pire que Sarkozy, que se soit du sexe, aux affaires ou au gouvernement, il a rien raté !!!

d'ailleurs il n'est pas le président le plus détesté pour rien, même Sarko n'a pas réussi à être détesté par 70% des français !!! quoi qu'on en dise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES MARCHÉS EN MARCHE

Avant même l'ouverture du CAC 40, l'Asie et les marchés à terme américains ont salué la présence en première place de Macron pour le deuxième tour avec une forte hausse des indices boursiers. L'euro s'est envolé et se rapproche des 1.09 dollar. Et le CAC 40 a ouvert en hausse de près de 5%.Pour les marchés et pour les investisseurs internationaux, le scénario Macron est le meilleur scénario et ils applaudissent.

LE CANDIDAT IDÉAL POUR LES INVESTISSEURS ÉTRANGERS

Les marchés craignaient deux scénarios : un premier tour Le Pen-Mélenchon ou un premier tour Le Pen contre un autre candidat avec un score élevé pour Le Pen. Et ils ont eu le scénario qu'ils n'osaient pas espérer : le chouchou des investisseurs anglo-saxons en tête, et (quasiment) assuré d'emporter l'élection.

Une victoire de Macron aux présidentielles rassurerait également les marchés car elle pourrait avoir un effet d'entraînement sur les élections à venir en Europe, et notamment en Italie et en Allemagne. D'où l'enthousiasme des marchés qui vont cependant réaliser qu'il y a un troisième et quatrième tour. Les législatives. Et que Macron n'est pas assuré d'avoir une majorité à l'Assemblée.

Quelle que soit l'opinion qu'on a d'Emmanuel Macron, et je ne vous donnerai pas la mienne car elle n'a aucune importance, on se doit de reconnaître qu'il a réussi l'impensable et qu'il a mené, en moins d'un an, une OPA sur le pouvoir digne des meilleures banques d'affaires. Et ça, c'est très impressionnant.

Pour la première fois, aucun des deux grands partis n'est au second tour. C'est une première pour la droite, et pour le PS c'est une débâcle sans précédent. Les deux partis se sont faits, entre autres, piégés par un système de primaires qui n'est pas adapté à la France.

Quand on cumule les voix des Le Pen, Mélenchon, et autres candidats extrémistes, on arrive à une majorité de Français qui soutiennent tout de même des idées inquiétantes. C'est affligeant. Rappelons tout de même que 7.6 millions de Français ont voté pour Marine Le Pen.

LES RÉSULTATS OFFICIELS

Macron : 23.75%
Le Pen : 21.53%
Fillon : 19.91%
Mélenchon : 19.64%
Hamon : 6.35%
Dupont Aignan : 4.75%
Participation 78.69% contre 80.42% en 2012.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haro sur Macron ! C’est à qui dénoncera le plus fort son narcissisme, son immaturité, son côté furieusement France d’en haut, sa soumission à l’Allemagne, son libéralisme compulsif, son vide sidéral, etc.

On  a évité le pire

Et pourtant, heureusement, il y a Macron ! Imaginons un instant qu’il n’ait pas été candidat à la présidentielle. Le second tour opposerait aujourd’hui Marine Le Pen à François Fillon ou, beaucoup plus certainement, à Jean-Luc Mélenchon. Super ! Les partisans du candidat des Républicains diront que dans l’hypothèse de sa qualification au second tour, au moins la Vème République aurait été sauvée : sa probable élection aurait été suivie d’un succès de la droite aux élections législatives. Ainsi aurait-il été en situation de gouverner. Comme Nicolas Sarkozy en 2007 qui a vite remisé la « rupture » aux oubliettes ! Fillon aurait été d’autant plus vite paralysé par la rue que son autorité morale était entamée.

Alors, oui, heureusement, il y a Macron ! Il ne s’agit pas de dire qu’il va faire des miracles. Mais comment ne pas remarquer qu’un peu partout en Europe, pas seulement en Allemagne, ce sont des sociaux-libéraux comme lui qui ont désenglué leur pays, en faisant notamment considérablement reculer le chômage. On dira qu’il s’agit là d’une vue économiste : l’hexagone est aussi en proie à une guerre civile larvée. Mais Macron s’est fixé pour tâche au début de sa campagne de « réconcilier les France ».

Une grande coalition, vite!

Et s’il a peu développé ce thème par la suite, il a le bon logiciel pour y parvenir : ce ne peut être l’œuvre d’un seul camp, cela ne peut passer que par un consensus plus large. A Macron s’il est élu de faire un gouvernement de grande coalition.

Ses contempteurs ont raison : il est jeune et content de lui, c’est un bobo pro-business, et certains de ses propos sonnent creux : comme ses variations sur l’absence de culture française, à peine dignes d’une copie de culture générale niveau Sciences Po. Mais tel qu’il est, les Français l’ont distingué. Que cela plaise ou non, ils le voient comme un espoir pour le pays. Dans ces conditions, avant de faire sa nécro, attendons de le voir à l’œuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant