Règles

Afin de maintenir la bonne ambiance actuelle sur ce forum, je demande à tous de respecter les quelques règles suivantes :

Au sujet de l'inscription et de votre profil :

  • pour poster un message il faut s'inscrire au forum.
  • l'inscription au forum n'est validée qu'une fois que vous aurez confirmé l'inscription reçue sur votre email (il faut donc indiquer une adresse valide).
  • en publiant un message sur ce forum, vous reconnaissez autoriser l'administrateur de ce forum à reproduire, distribuer et communiquer votre message au public, à titre gratuit, pour la durée légale de la protection du droit d'exploitation prévu par la loi, sans limitation de lieu, ni de support. En outre, vous êtes conscient que tout ce que vous publiez sur ce forum est public et donc trouvable dans un moteur de recherche (à vous de faire attention à ce que vous écrivez).
  • il est interdit d'utiliser comme pseudo une marque déposée, à moins d'en être propriétaire.
  • vous pouvez indiquer l'URL de votre site dans votre profil. Il est interdit d'utiliser une URL de redirection (raccourcisseur ou pas), vous devez mettre l'URL réelle. Le site ou la page de destination doit respecter la charte.
  • vous êtes invité à uploader un avatar. L'image ne doit pas refléter votre appartenance politique ou religieuse et être "tous publics". Les QR codes sont interdits.
  • le rang de chaque membre est défini à partir de seuils du nombre de messages postés. il ne changera rien à votre référencement ni à rien d'autre dans ce forum... il ne sert qu'à avoir une idée de l'ancienneté et de la participation d'un membre à ce forum.
  • si vous avez fait une erreur lors de la rédaction d'un message, vous avez 240 minutes pour le modifier (en cliquant sur Editer à droite du post concerné. Passé ce délai, si vous avez une bonne raison de modifier un de vos messages, contactez le modérateur par message privé ("conversation") pour lui expliquer.

Avant de poster:

  • Avant de poser une question, vérifiez rapidement si elle n'a pas déjà été posée :
    => faites une recherche dans les forums (formulaire en haut à gauche de chaque page)

N'hésitez pas à parcourir ce site, notamment :
=> la FAQ (Foire Aux Questions) sur A propos du site
=> les conseils sur A propos du site

  • Choisissez bien le forum en fonction du sujet de discussion, en lisant bien la description de chaque forum sur la page d'accueil des forums.
  • Choisissez très soigneusement le titre des nouvelles discussions ! Merci d'éviter les simples "question", "recherche" ou "problème", car ça n'apporte rien et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message...
    Je précise que les modérateurs pourront modifier un titre s'ils le jugent nécessaire (et s'ils ont le temps). Par ailleurs, si un membre ne fait manifestement pas d'effort pour choisir les titres de ses discussions, elles pourront être verrouillées (ce qui l'empêchera d'avoir des réponses), le temps qu'il mette à jour lui-même son titre.

Au sujet des posts, voici les autres règles à appliquer et les choses à savoir :

ne faites pas de publicité pour votre site, vos services ou vos produits, qu'ils soient gratuits ou non, ou pour un site ami : votre discussion serait supprimée (c'est le cas par exemple des propositions d'échanges de liens : utilisez la messagerie privée si vous le souhaitez). De la même manière, il est formellement interdit de poster des liens de parrainage ou tout type de lien affilié.
Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages.

  • Toute diffamation est interdite et sera sévèrement sanctionnée et sera supprimée par les modérateurs. Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages.
  • il est interdit de donner des informations confidentielles relatives à votre vie privée.
  • exprimez-vous dans un français correct, évitez le langage chat ou SMS. Tout message contenant seulement "+1" ou "moi aussi" pourra être supprimé sans préavis.
  • les liens à l'intérieur des messages sont acceptés, si tant est qu'il soit nécessaire de visiter le site ou la page concernée pour comprendre la discussion en cours.

Toutes les restrictions précédentes s'appliquent également aux différents champs de votre profil, notamment l'URL du site.


Les remarques ou questions sur la modération ne sont tolérées que par MP ou email aux responsables modération.


Notre objectif est que ce forum reste un espace de discussion amical et agréable. Le but est de ne pas modérer, ou de modérer le moins possible d'une façon générale, sauf dans les cas suivants :

  • Les attaques personnelles vis à vis des autres membres, notamment le harcèlement, ne seront pas tolérées, cela pourra donc être modéré si vous en êtes victime et que vous le signalez.
  • Les opinions racistes, antisémites, xénophobes, homophobes ou autres relevant de la loi Gayssot seront modérées si vous les signalez!
  • La diffamation envers les sociétés et produits pourra êtres modérée sur plainte des concernés pour des raisons légales.


Par contre la modération n’a pas vocation à modérer :

  • Les opinions, il est sain que des opinions opposées s’expriment.
  • Les trolls et les propos trollesques : c'est à vous de modérer ou pas, les propos que vous pensez êtres trollesques et d'y répondre si vous le souhaitez.
  • Vos avis envers les personnalités publiques ne seront modérés que sur plainte des intéressées (loi LCEN).
  • Tout ce qui est présenté sous forme humoristique ou parodique n’a pas à être modéré (droit de parodie).


Attention : Un signalement de votre part ne signifie pas qu'il y aura forcément l'action que vous attendez. MarcoX et La Communauté Toulonnaise (LCT) ne sont pas responsables des propos tenus sur ce forum, pour plus d'informations ou pour déposer une plainte, merci d'utiliser le formulaire de contact.

Merci à tous et bonnes discussions :D
MarcoX

  • Ecoutez CToulon Radio

  • Faire un don

    Campagne de dons 2018-2019 :
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir cette communauté (LaCommunauteToulonnaise.fr).
    Vous pouvez aussi faire votre don en espèces ou par chèque, contactez-nous avec le formulaire en bas de page. Merci



    Donate Sidebar by DevFuse