Aller au contenu
  • S’inscrire


aaxoo

Citoyens +
  • Compteur de contenus

    339
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

aaxoo a gagné pour la dernière fois le 12 février

aaxoo a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de aaxoo

  • 2e Groupe Citoyens
  • Date de naissance 17/10/1941

Visiteurs récents du profil

720 visualisations du profil
  1. Et s’il y avait de la vie sur la Lune au final ? Il pourrait après tout y avoir de la vie sur la Lune, les tardigrades, des milliers d’êtres virtuellement indestructibles capables de résister à des radiations extrêmes, à une chaleur étouffante, aux températures les plus froides de l’univers et à des décennies sans nourriture. Ces êtres ne sont pas des extraterrestres, mais des Terriens microscopiques, qui auraient survécu après que la sonde israélienne Bereshit s’est écrasée en avril sur la Lune. « Nous pensons que les chances de survie des tardigrades sont extrêmement élevées », a déclaré à l’AFP Nova Spivack, co-fondateur de la Fondation Arch Mission responsable de leur voyage, après l’analyse de la trajectoire du vaisseau spatial et de la composition du dispositif dans lequel les micro-animaux étaient stockés. « Les tardigrades sont parfaits à stocker parce qu’ils sont microscopiques, multicellulaires et qu’ils constituent l’une des formes de vie les plus durables de la planète Terre », a expliqué Nova Spivack, précisant que les petites créatures de moins d’un millimètre avaient été déshydratées puis «enfermées dans de la colle époxy, et devraient pouvoir être réanimées à l’avenir ». Les tardigrades ont été entreposés dans une « bibliothèque lunaire », un appareil de nanotechnologie semblable à un DVD et contenant des archives de 30 millions de pages de l’histoire humaine consultables au microscope, ainsi que de l’ADN humain. Celui-ci aurait aussi sûrement résisté à l’accident selon M. Spivack, mais ne serait pas lui le premier code génétique ni la première forme de vie à se déposer sur le corps céleste, précédé par l’ADN et les microbes contenus dans la centaine de sacs d’excréments et d’urine laissés par les astronautes américains lors des alunissages des fusées Apollo de 1969 à 1972. Les tardigrades, c’est quoi ? Aussi connus sous le nom d’ourson d’eau, ces animaux à huit pattes qui ressemblent à des larves, peuvent vivre dans l’eau ou sur terre, survivre à des températures allant de 150 à -272 degrés Celsius, à des pressions quasi-nulles dans l’espace ou à l’écrasement de la fosse des Mariannes et revenir à la vie après avoir été asséchés pendant des décennies. S’ils n’ont pas été décimés par une explosion, ils pourraient en théorie survivre aux conditions de vie de la surface lunaire, des températures extrêmes et une pression minuscule, a affirmé à l’AFP William Miller, un expert en tardigrades à l’université Baker, dans le Kansas. « Mais pour devenir actifs, pour grandir, se nourrir et se reproduire, il leur faudrait de l’eau, de l’air et de la nourriture », ce qui rend la formation d’une colonie de ces bêtes impossible a-t-il précisé. AFP.
  2. Charlemagne ===>>> écoles
  3. Il me semble que Toulon a déjà gouté au FN heu….. pardon RN et je ne crois pas que les souvenirs soient idylliques
  4. Toujours absent ?? et pourquoi toujours associer la gauche à l'écologie ?? et peut-on faire mieux que Falco pour Toulon ?
  5. L’Homme, ce génial sorcier, reste un apprenti ! La chimie, c’est la vie, aimait dire un de mes mentors. Il avait raison. La soupe originelle, il y a 4 milliards d’années, était un mélange de gaz (hydrogène, méthane et ammoniac), d’eau et d’étincelles. La chimie nous nourrit, la chimie nous habille, la chimie nous sauve la vie. La chimie, ce sont aussi les anti-inflammatoires, les antidouleurs, les anticancers. Le pain et le vin naissent d’une réaction chimique ! La chimie est même indispensable au journal, pour que l’encre noire fasse sens sur le blanc ou que la cellule de l’écran, traversée d’électricité, fasse naître des mots. Grâce aux progrès de la puissance de calcul informatique, on peut maintenant prédire les vertus d’une molécule avant d’en avoir synthétisé la moindre once. Anticiper les dangers Mais ce serait encore mieux si l’on imposait en même temps d’en anticiper les dangers. Croyant que la nature première saurait absorber les quantités de substances de synthèse sans limites, l’Homme a largement répandu les fruits de son inventivité sur le Globe. Souvent sans mesurer les effets à long terme qu’il pouvait induire sur son environnement, comme un adolescent qui jamais ne rangerait sa chambre, ni n’évacuerait les canettes de bière et les boîtes de pizza. Si la myxomatose a effectivement permis de lutter contre la multiplication des lapins introduits (trop vite et sans réfléchir) en Australie, elle a ensuite colonisé le reste de la planète. Quand on songe que les engrais ont permis de nourrir des millions d’humains sur la planète, il faut aussi penser à l’épuisement des sols qu’ils induisent. Et se souvenir des 15.000 morts et des 250.000 personnes intoxiquées et blessées de Bhopal en 1987. Ils ont subi et subissent encore dans leur chair problèmes ophtalmologiques, troubles respiratoires chroniques, troubles neurologiques, troubles gynécologiques ou augmentation du nombre des cancers. Or, s’il faut en croire les sages du Conseil supérieur de la santé qui publient aujourd’hui un rapport accablant, c’est précisément à ce type de conséquences que nous mène l’exposition à des dizaines de substances répertoriées dans les 145.297 identifiées par l’Union européenne comme potentiels perturbateurs endocriniens. Dont un pour cent seulement a été jaugé. FRÉDÉRIC SOUMOIS
  6. Pourquoi je ne suis pas étonné !! Figure des gilets jaunes, Jérôme Rodrigues a été arrêté ce dimanche matin à La Roche-sur-Yon (Vendée), il est soupçonné de violences envers sa compagne, selon des informations de TF1, confirmées par BFMTV. Les gendarmes de La Roche-sur-Yon sont intervenus ce dimanche matin à Thorigny à la suite d'un appel des pompiers qui leur ont signalé un différend entre Jérome Rodrigues et sa compagne, d'après une source proche du dossier à BFMTV. "Il est en garde à vue depuis ce matin, les faits ont eu lieu dimanche matin", a précisé le procureur de la République à La-Roche-sur-Yon Hervé Lollic auprès de l'Agence France-Presse (AFP). Selon son avocat habituel, Arié Alimi, qui n'est pas directement saisi de ce dossier, "Jérôme Rodriguez devrait bientôt sortir de garde-à-vue". Toujours selon son conseil, il s'agit "d'une dispute verbale suivie d’une crise d’angoisse" qui a entraîné, selon lui, l'intervention des pompiers. Il a été placé en garde à vue en milieu de matinée. Selon nos informations, il ne s’est pas opposé à son interpellation. Une enquête est actuellement en cours.
  7. Château ===> médiéval
  8. Toulonnais d'adoption depuis une trentaine d'années environ et ancien membre presque historique, je suis un vieux râleur rarement d'accord avec la "masse" mais aussi souvent sans doute à coté de la plaque tout en étant persuadé de détenir la vérité ! (comme dit ma femme: va falloir l'user comme ça ) Ancien modéré de droite rallié dès le début à la Macronie à laquelle je reproche seulement son manque de vitalité écologique j'apprécie par contre la même vitalité apportée dans les réformes en général.. J'étais (et je suis encore) opposé aux méthodes du genre "gilets jaunes" qui étaient surtout un prétexte pour casser du "bourgeois" et je considère que la démocratie offre d'autres possibilités pour se faire entendre. Vous voyez, un type limite imbuvable qui déteste autant la gauche que l’extrême droite. Et puis comme tout le monde j'aime ma femme (depuis + de 50 ans) mes enfants, mes chiens, le bateau et la voiture etc etc A bon entendeur..........
  9. ville ===> agglomération
  10. squelette ==== > charpente
  • Faire un don

    Campagne de dons 2019-2020 :
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir cette communauté (LaCommunauteToulonnaise.fr).
    Vous pouvez aussi faire votre don en espèces ou par chèque, contactez-nous avec le formulaire en bas de page. Merci



    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

Information importante

Merci de lire nos Conditions d’utilisation, notre Règles et nos Politique de confidentialité avant de vous connecter à notre site web.