Aller au contenu
  • S’inscrire

LeCapitaine

Citoyens
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Activité de réputation

  1. J'aime
    LeCapitaine a réagi à Romain dans Soupçons d'irrégularités aux législatives à Toulon: 4 candidats aux municipales saisissent le préfet   
    Cécile Muschotti, Amaury Navaranne, Olivier Lesage et Vincent Maurel sont dans leurs droits en saisissant le Préfet. Le Monde Diplomatique révèle des fraudes électorales en 2017 dans un bureau de vote de la ville lors de l'élection d’un député, ou encore des manœuvres frauduleuses à grande échelle en 2018 lors des élections pour les représentants des locataires de l’Office Toulon-Habitat-Méditerranée. Ceux sont de graves accusations de la part du Monde Diplomatique.
    Cependant, je soupçonne aussi ces quatre têtes de liste, toutes opposées les unes les autres et pourtant qui s'affichent ensemble, d'utiliser cette affaire pour combler leurs lacunes dans cette campagne des municipales à Toulon. Cet article du Monde Diplomatique, classés très à gauche, si ce n'est pas à l'extrême-gauche, tombe bizarrement au bon moment pour ces quatre candidats.
    Je ne suis pas une vierge effarouchée...
  2. Wouah
    LeCapitaine a réagi à sabine 8 dans Soupçons d'irrégularités aux législatives à Toulon: 4 candidats aux municipales saisissent le préfet   
    Bonjour, c'est pour le manque de propositions dans les programmes des têtes de listes toulonnaises, qu'ils sont obligés de s'associer à 4 ? En fait il n'y a que 3 listes le maire sortant, la liste LRNEMEI et la liste la plus sérieuse pour notre commune.
     Heureusement notre candidat Guy Rebec ne se mêle pas à cette mascarade politicienne sur un article qui ne donne aucune preuve, d'ailleurs personne ne parle que le journaliste qui a fait l'article est l'ami de Cécile Muschotti et qui règle en même temps ses comptes avec son ancien employeur Var Matin! D'ailleurs pourquoi cette enquête ne sort que curieusement au moment des élections ? Alors que ça fait 3 ans, j'ai entendu des candidats s'en offusquer, alors que c'est voulu, un peu comme l'affaire Griveaux et sa bistouquette. La gauche rassemblée ne se mêlera pas à toute cette campagne de caniveau, nous nous ne partons pas comme des perdants, on a l'espoir de rassembler tous les toulonnais comme on l'a fait avec toute la gauche. Laissons les opportunistes et les corbeaux à la liste LRNEMEI et le 15 mars, votez pour la seule liste citoyenne et honnête, la liste Toulon en commun avec à sa tête le grand Guy Rebec le seul vrai écologiste de cette campagne. 
    On a présenté notre programme aujourd'hui à la presse !
  3. J'aime
    LeCapitaine a réagi à Romain dans Plus de sécurité, plus de police !   
    La police nationale n'est pas du ressort de la mairie. Celle-ci peut réclamer des policiers supplémentaires. Ce sera la Préfecture (ou devrais-je dire le Ministère de l'Intérieur) qui décidera.
    Une mairie n'a la main que sur sa police municipale mais qui, sans lui faire injure, n'a pas les mêmes formations que la police nationale. C'est pourquoi les policiers municipaux n'effectuent pas certaines interventions. De toute façon, notre loi limite leurs champs de compétences. Enfin, une police municipale représente un gros budget pour une commune.
    Concernant la gendarmerie départementale, ses effectifs priorisent les interventions en milieux ruraux puisque, dans les villes, il y a la police nationale.
    La gendarmerie maritime et la douane ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper de la sécurité en ville. Leurs compétences sont ailleurs. A chacun son travail ! Elles n'ont pas à combler le manque d'effectifs de policiers municipaux ou nationaux en ville.
    Toulon, comme toutes les villes de France, souffrent d'un manque d'effectifs dans la police nationale. La mairie tente de combler ce déficit avec des postes de policiers municipaux mais, comme je l'ai dit, ils ont leurs limites, imposés par la loi. Et puis l'argent ne tombe pas du ciel. Il n'y aura bientôt plus de taxe d'habitation. Il ne restera que la taxe foncière. 54% des foyers fiscaux de Toulon ne sont pas imposables. J'ai déjà du mal à me faire à l'idée qu'à terme, seuls les contribuables propriétaires toulonnais vont contribuer financièrement à la vie de Toulon. Ne me parlons pas d'augmenter les effectifs de la police municipale pour voir la taxe foncière augmenter.
    A Toulon, il y a trois Quartiers de Reconquête Républicaine (mort de rire la dénomination) : Saint-Musse, Pontcarral et La Beaucaire. Autrement dit, Toulon a obtenu des effectifs supplémentaires dans la police nationale mais pour s'occuper de la sécurité dans ces trois quartiers. Dans le reste de la ville, c'est le statut quo.
     
  4. Merci
    LeCapitaine a reçu une réaction de Philippe dans Débattre sur/avec la liste : Toulon en Commun (Guy REBEC).   
    bravo pour cette liste avec une gauche rassemblée, c'est tellement rare, qu'il faut le souligner
  5. Haha
    LeCapitaine a réagi à habitant dans Débattre sur/avec la liste : Mon parti, c'est TOULON (Vincent MAUREL).   
    tu as reçu les infos ? je suis passé devant son local aujourd'hui
  6. J'aime
    LeCapitaine a réagi à bulb dans Sondage : Transports en commun (Tramway, B.H.N.S. ou Téléphérique urbain)   
    Et si j'ai bien compris, le télépherique s'arreterait à Mayol, sympa pour la Seyne et l'ouest :-(
  7. J'aime
    LeCapitaine a réagi à MarcoX dans Toulon, ville abstentionniste   
    Salut les gars, j'ai trouvé çà :
    Les Elections Municipales 2014 à Toulon
    Vous n'aviez pas besoin de revoter à Toulon le dimanche 30 Mars
    En effet, vous étiez appelés à élire le dimanche 23 mars, 59 conseillers municipaux.

    59 conseillers municipaux ayant été élus dès le premier tour, il n'a donc pas été nécessaire de venir voter à nouveau le dimanche 30 mars à Toulon.
    Analyse des résultats du premier tour
    Le dimanche 23 mars dernier, pour le premier tour des élections municipales à Toulon, sur les 107401 inscrits pouvant voter, 56087 votants se sont déplacés pour choisir leurs prochains élus.

    51314 n'ont pas jugé nécessaire de venir donner leur avis.
    Le taux de participation à Toulon est donc de 52.22% pour ce premier tour et le taux d'abstention dont tout le monde vous a rebattu les oreilles a donc été de 47.78%.

    Le taux d'abstention à Toulon y a donc été plus important que la moyenne en France (36.45% au niveau national).

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Au moment du dépouillement du scrutin, 1110 bulletins ont été considérés comme blancs ou nuls (1.98%).

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir
     
    Liste conduite par VOIX % Exprimés % Inscrits Sièges au conseil municipal Sièges au conseil communautaire M. Hubert FALCO - Liste Union de la Droite
    TOULON, LE MEILLEUR 32583
    Voix 59.26% 30.33% 50 28 M. Jean-Yves WAQUET - Liste Front National
    TOULON BLEU MARINE 11257
    Voix 20.47% 10.48% 6 4 M. Robert ALFONSI - Liste Union de la Gauche
    LISTE GAUCHE ECOLOGISTE 5561
    Voix 10.11% 5.17% 3 1 M. André DE UBEDA - Liste Front de Gauche
    LA GAUCHE CITOYENNE ECO 2205
    Voix 4.01% 2.05% 0 0 M. Olivier LESAGE - Liste Divers
    ALLIANCE ÉCO INDÉPENDANT 1678
    Voix 3.05% 1.56% 0 0 Mme Geneviève ESQUIER - Liste Extrême droite
    TOUS POUR LA FAMILLE 1246
    Voix 2.26% 1.16% 0 0 Mme Renée DEFRANCE - Liste Extrême gauche
    LE CAMP DES TRAVAILLEURS 447
    Voix 0.81% 0.41% 0 0
    Le graphique ci dessous représente la répartition des 54977 votes exprimés qui sont les seuls utiles pour le décompte final.

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Dans ce scrutin non proportionnel, il y a une prime importante à la première liste qui remporte d'office la majorité des 59 sièges à pourvoir au conseil municipal. Les sièges restants sont répartis proportionnellement entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5% des suffrages exprimés, y compris la liste en tête.
    Le graphique ci dessous représente la répartition finale des élus au nouveau conseil municipal entre les listes en présence.
    Vous remarquerez qu'il y a une différence de représentation importante entre le poids électoral des différentes listes (graphique ci dessus) et leur représentation réelle au conseil municipal.
    Cette élection qui n'est pas proportionnelle tend à sur-représenter la première liste, et minorer les suivantes.

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Le graphique ci dessous tient compte du choix de la totalité des 107401 personnes inscrites à Toulon et donc capables de voter, et permet de relativiser le résultat de l'élection, car seuls 56087 d'entre eux sont venus voter.
    Ce graphique montre la vraie représentativité (ou non) des listes en présence.

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir
    Source (c) Proxiti : http://www.proxiti.info/election-municipale-2014.php?o=83137&n=Toulon
     
     
     
     
  8. J'aime
    LeCapitaine a reçu une réaction de habitant dans Le retour de la Salle d'arcade ?   
    oui oui oui 
  9. J'aime
    LeCapitaine a réagi à Romain dans Toulon, ville abstentionniste   
    Voilà, c'est fait. Depuis le vendredi 14 février, la campagne des municipales est lancée, avec :
    - Hubert Falco pour Les Républicains
    - Cécile Muschotti pour LREM
    - Guy Rebec, Europe Ecologie Les Verts, pour Toulon en Commun
    - Amaury Navaranne pour le Rassemblement National
    - Vincent Maurel, pour une liste indépendante, Mon Parti c'est Toulon
    - Olivier Lesage pour Oxygène Toulon, une liste indépendante
    Il pourrait éventuellement se rajouter une liste, celle des Gilets Jaunes. Il manque toujours une vingtaine de colistiers pour qu'ils puissent la déposer à la Préfecture.
    J'ai regardé les chiffres de l'abstention depuis l'élection d'Hubert Falco, en 2001.
    Un rappel : en 2017, Toulon c'est 171 953 habitants. En 1999, il y avait 160 639 habitants.
    * 2001 ---> 1er tour : 42,46% d'abstention, 43 380 électeurs se son abstenus. 2eme tour : 41,85% d'abstention, 42 761 électeurs se sont abstenus.
    * 2008 ---> Il n'y a pas eu de 2eme tour. 45,34% d'abstention. Sur 107 592 inscrits sur les listes électorales, 48 780 électeurs se sont abstenus.
    * 2014 ---> Il n'y a pas eu de 2eme tour. 47,78% d'abstention. Sur 107 401 inscrits sur les listes électorales, 51 314 électeurs se sont abstenus.
    Déjà, ces chiffres permettent de relativiser les victoires d'Hubert Falco. Ce n'est pas un plébiscite, loin de là. Les taux d'abstention et le faible nombre d'inscrits sur les liste électorales pour les trois dernières municipales expliquent qu'il ait été élu facilement, d'autant plus que le Front National a été rejeté et que la gauche a toujours été marginale à Toulon (peut-être pas si je remonte jusqu'en 1950, mais je n'irais jusque-là).
    Pour le reste... Un seul mot me vient à l'esprit : m'en foutisme... les élections municipales à Toulon n'intéressent personne. Au regard du nombre d'habitants, les inscrits sur les listes électorales sont importants mais peu de monde se déplace aux urnes. Je ne peux pas me satisfaire d'un maire élu avec presque 50% d'abstention à chaque municipale. Soit beaucoup de Toulonnais ne s'intéressent pas à la vie de leur commune. C'est possible, vu le peu de succès que rencontre les comités d'intérêts locaux. Ou alors ils ne retrouvent dans aucune offre politique. Dans ce dernier cas, l'électeur se déplace pour aller mettre un bulletin nul dans l'urne mais vu qu'ils ne sont pas pris en compte, je peux comprendre qu'il préfère aller à la pêche. Quoiqu'il en soit, ça reste un problème.
    Selon les militants sur Twitter, les municipales 2020 intéressent beaucoup de Toulonnais. Si distribuer des tracts et taper la discute avec des passants permet de déduire que les Toulonnais se déplaceront en masse dans les urnes, alors je peux aussi en déduire que sur le Mont Faron, il y aura prochainement des pistes de ski. Les militants, dont je respecte l'engagement, notamment ceux opposés à Hubert Falco, veulent à tout prix dégager ce maire sortant. Dans leur hargne, je peux comprendre qu'ils espèrent que les Toulonnais abstentionnistes iront voter pour dégager Hubert Falco. Pour ça, il faut convaincre les électeurs que l'offre politique qu'ils représentent est, excusez-moi du terme, fiable. Et ce n'est pas gagné... Par exemple, quelles sont les têtes de listes à s'être intéressés aux HLM de Toulon, où se trouve un réservoir important d'électeurs, qui habituellement s'abstiennent ? Si les têtes de listes et les militants ne parlent qu'en surface des citées, de leurs problèmes et de leurs priorités, cela ne donnera pas envie aux résidents de se déplacer. Autrement dit, les têtes de listes et les militants ont une grosse part de responsabilité dans l'abstention. Il faut intéresser les gens pour qu'ils se déplacent. Un commercial, lorsqu'il vend un produit, ne se contente pas d'un stand et de tracts. Alors oui, il y a les réunions publiques. Les têtes de liste et les militants doivent comprendre qu'il faut pouvoir s'y rendre. Diverses raisons valables peuvent empêcher un électeur de s'y rendre.
    Bref, Toulon est une ville abstentionniste aux municipales. Ce n'est guère mieux dans les autres élections. Si les Toulonnais doivent se poser la question de leur devoir de citoyen, les têtes de liste, les élus et les militants doivent aussi se poser des questions.
  10. Haha
    LeCapitaine a réagi à MarcoX dans Débattre sur/avec la liste : Un Vrai Cap pour Toulon (Cécile MUSCHOTTI)   
    Sans défendre les candidats, c'est pas facile de tout mettre dans un livret de quelques pages, à mon avis fat aller poser les questions dans les permanences ou aller dans les réunions publiques (je parle pour tous les candidat.e.s ).
  11. J'aime
    LeCapitaine a réagi à habitant dans Le retour de la Salle d'arcade ?   
    Salut @MarcoX j'ai lu sur le tchat que tu allais remettre la salle d'arcade sur le forum, ça serait une bonne nouvelle, depuis le temps qu'on attend son retour, je suis sûr que @REN et @Kris seraient d'accords avec moi et d'autres membres historiques feraient leur grand retour.
    Si, il faut participer pour acheter le script fait moi signe 
  12. J'adore
  13. Merci
    LeCapitaine a réagi à MarcoX dans Débattre sur/avec la liste : Un Vrai Cap pour Toulon (Cécile MUSCHOTTI)   
    Voici le programme de Cécile Muschotti :
    Muschotti2020 Publish at Calameo https://fr.calameo.com/read/00483867076240dd12dcb?page=1
  14. Je n'aime pas
    LeCapitaine a reçu une réaction de gilet jaune dans Les "gilets jaunes" engagés dans la campagne des municipales à Toulon   
    Les mêmes qui gênent la campagne de Cécile Muschotti ? Ils ne sont pas très démocratiques ces gens là !
  15. J'aime
  16. J'aime
  17. Merci
  18. Merci
    LeCapitaine a réagi à MarcoX dans GUY REBEC - Toulon en Commun, liste citoyenne, écologiste, sociale et solidaire   
    Candidat / Tête de liste :
    GUY REBEC
    Nom de la liste : 
    Toulon en Commun, liste citoyenne, écologiste, sociale et solidaire. Liste soutenue par :
    Europe Ecologie Les Verts (EELV) Parti Socialiste (PS) Parti Communiste Français (PCF) Gauche Républicaine Socialiste Génération.S Place Publique Partit Occitan Régions et Peuples Solidaires Rassemblement Insoumis Révolutionnaire Toulonnais Nouvelle Donne Adresse de l'atelier de campagne :
    6, rue Emile Zola, 83000 Toulon.
    Horaires :
    Variables, les permanences à l’atelier de campagne se consultent ici. mais aussi, visites dans tous les quartiers...
    Les Sites Web : 
    Site Officiel : http://toulonencommun.fr  et une plateforme participative sur laquelle les gens sont invités à faire des propositions et à se prononcer sur les propositions mises en ligne par les autres : https://citoyens.toulonencommun.org L'Email :
    toulonencommun@ecomail.fr Les réseaux sociaux :
    Facebook : https://www.facebook.com/toulonencommun/ Twitter :  @ToulonEnCommun - https://twitter.com/ToulonEnCommun Instagram : https://www.instagram.com/toulonencommun/ Le Programme :
    http://toulonencommun.fr/index.php/notre-programme/ La liste complète :
    http://toulonencommun.fr/index.php/nos-candidats/  

     
  19. Merci
    LeCapitaine a réagi à MarcoX dans AMAURY NAVARRANNE - La force du renouveau pour Toulon   
    Tweets by aNavarranne
  20. Merci
    LeCapitaine a réagi à MarcoX dans AMAURY NAVARRANNE - La force du renouveau pour Toulon   
    Candidat / Tête de liste :
    AMAURY NAVARRANNE
    Nom de la liste : 
    La force du renouveau pour Toulon. Liste soutenue par :
    Rassemblement National Droite Populaire Adresse de la permanence de campagne :

    12 avenue Jean Moulin, 83000 Toulon.
    Horaires :
    Du Lundi au Vendredi de 14h à 18h. Mais aussi permanence mobile dans tous les quartiers...
    Le Site Officiel : 
    https://amaurynavarranne.info/ L'Email :
    toulon@rassemblement-national83.fr Le Téléphone :
    04 94 89 25 24
    Les réseaux sociaux :
    Facebook : https://www.facebook.com/AmauryNavarranne/ Twitter :  @aNavarranne - https://twitter.com/aNavarranne Instagram : https://www.instagram.com/amaury_navarranne/ Le Programme :
    https://amaurynavarranne.files.wordpress.com/2020/01/projet-toulon-mail.pdf   (fichier *.PDF). La Liste complète :
    Bientôt...
  21. Merci
    LeCapitaine a réagi à MarcoX dans CÉCILE MUSCHOTTI - Un Vrai Cap pour Toulon   
    Tweets by CMUSCHOTTI
  22. Merci
    LeCapitaine a réagi à MarcoX dans CÉCILE MUSCHOTTI - Un Vrai Cap pour Toulon   
    Candidate / Tête de liste :
    CÉCILE MUSCHOTTI 
    Nom de la liste : 
    Un Vrai Cap pour Toulon. Liste soutenue par :
    La République en marche ! (LaREM / EM! / LREM) Mouvement Démocrate (MoDem) Union Démocrate Ecologiste (UDE) Alliance Centriste Citoyens Démocrates Républicains Adresse de la permanence de campagne :

    SQUARE Place Camille Ledeau 83000 Toulon.
    Horaires :
    Du Lundi au Samedi de 10h à 18h. Mais aussi,  visites dans tous les quartiers...
    Le Site Officiel : 
    http://www.muschotti2020.fr/ L'Email :
    muschotti2020@gmail.com Le Téléphone :
    06 18 74 67 75 Les réseaux sociaux :
    Facebook : https://www.facebook.com/Cécile-Muschotti-2020-Un-vrai-cap-pour-Toulon-111518653683460/ Twitter :  @CMUSCHOTTI - https://twitter.com/cmuschotti Instagram : https://www.instagram.com/muschotti2020/ Le Programme :
    https://fr.calameo.com/read/00483867076240dd12dcb?page=1 La Liste complète :
    https://www.muschotti2020.fr/equipe.html  

  23. Merci
    LeCapitaine a réagi à Sébastien BEDINI dans Qui pour faire réélire Hubert Falco à Toulon ?   
    @aaxoo C'est une bonne question, j'ai une multitude de raison pour cela.  Comme la députée Muschotti je pense que Hubert Falco a été un bon maire... après le passage du FN mais aujourd'hui notre ville a besoin d'autre chose. Il a totalement échoué sur la question des transports aujourd'hui il se découvre une âme d'écologiste. Il n'a eu de cesse de rendre omniprésente la voiture en ville. Notre ville a un retard considérable en la matière.
     
    @habitant J'espère que la campagne va vous apporter l'éclairage nécessaire  pour faire votre choix entre les candidats.
    @LeCapitaine oui il reste beaucoup de chose a faire 
     
    @Kris il y a l'age certes mais aussi quand on est à la tête d'une collective trop longtemps il y a une certaine routine qui s'installe une proximité aussi qui n'est pas forcément bonne. Le coût de l’élargissement à 2X3 voies c'est 800 Millions d'euros vu le nombre d'ouvrage d'art pont en tout genre a toucher sachant que la vitesse pendant les travaux va être forcement abaissé ça va promettre. Et cela une fois encore par manque d'anticipation mais il est vrai que Hubert Falco n'a pas été secrétaire d'état à l' aménagement du territoire entre 2008 et 2009
     
    @MarcoX Il ne fait que peu de doute qu'il sera candidat à sa succession tel Abdelaziz Bouteflika en son pays. Il n'a pour l'instant désigné aucun successeur et j'ai peu d'espoir qu'il en désigne un.  Dans le projet initiale il était prévu la réalisation d'un tunnel avec  le fameux contournement  nord  (qui aujourd'hui n'est plus réalisable par manque de foncier disponible et de l'extension des constructions. voilà pour le manque d'anticipation et de vision ), la mise en circulation d'un tramway et l'élargissement à 2 X 3 voies pour éviter l'effet d’entonnoir et la remontée des bouchons dans l'ouvrage. D'où les mécanismes feu tricolore et régulation du trafic sur une voie a vitesse réduite.  
    Pour la liste de Muschotti c'est encore tôt la campagne n'a pas encore commencé
  24. J'aime
    LeCapitaine a reçu une réaction de habitant dans Qui pour faire réélire Hubert Falco à Toulon ?   
    Tout n'a pas été fait et il y a tellement de choses à accomplir, à changer, à améliorer. Et toujours pas de transport digne d'une métropole comme la notre.
    Mais je n'ai rien personnellement contre Hubert Falco qui a fait beaucoup pour la ville et changer sa réputation.
  25. Haha
    LeCapitaine a reçu une réaction de habitant dans Qui pour faire réélire Hubert Falco à Toulon ?   
    Très belle tribune, merci, la question se pose quand même qui fera tomber (ou pas) Hubert Falco ?
  • Faire un don

    Campagne de dons 2020-2021 :
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir cette communauté (LaCommunauteToulonnaise.fr).
    Vous pouvez aussi faire votre don en espèces ou par chèque, contactez-nous avec le formulaire en bas de page. Merci



    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

Information importante

Merci de lire nos Conditions d’utilisation, notre Règles et nos Politique de confidentialité avant de vous connecter à notre site web.