• Ecoutez CToulon Radio

LeCapitaine

Citoyens
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

LeCapitaine a gagné pour la dernière fois le 25 février 2018

LeCapitaine a eu le contenu le plus aimé !

À propos de LeCapitaine

  • Date de naissance 10/03/1963

Informations de Profil

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Toulon
  • Intérêts
    marine, les bateaux

Visiteurs récents du profil

419 visualisations du profil
  1. Bonsoir pour ma part dans ce débat je vais vous parler des administrations... Qui n'a jamais pesté contre un service administratif trop lent ou trop compliqué ? De leur côté, les chefs d'entreprises évoquent le temps perdu ... la France passe-t-elle son temps à attendre après son administration? L'Administration semble ignorer le temps et sa valeur pour les entreprises et les citoyens... Comment l'expliquer ? Il s'en est suivi une accumulation des procédures et circuits administratifs et une prolifération de textes et de structures, génératrices parfois de complexités et de lenteurs qui entravent l'action de l'Administration. Ces lenteurs et ces complexités sont souvent dues à une segmentation des structures: la répartition des compétences entre les ministères comme entre les différentes divisions de ceux-ci peut créer un système de compétences partagées rendant l'organisation moins transparente pour les citoyens. Elles sont également dues à l'opacité des textes et à l'esprit tatillon des procédures", reconnaît le ministre qui avance alors des solutions. Réduire le mille-feuille administratif serait déjà une bonne solution! Payer les fonctionnaires au juste prix avec une prime au travail pourrait réduire le temps d'attente à la caf par exemple, formé les agents des impôts, cpam et autres à être plus aimable, surtout les agents des impôts qui battent des records surtout à Toulon.
  2. LeCapitaine

    Le référendum d'Initiative Citoyenne R.I.C.

    je suis contre le ric ! et les gilets jaunes qui commencent à nous gonfler chaque samedi !!!
  3. Je l'attendais avec impatience le message "raciste", je croyais que c'était les gilets jaunes les racistes, ben la preuve que non, prendre un article sur un site de fachos alors que le pauvre marco a demandé sur le tchat d'éviter ceci et surtout que le sujet n'a aucun rapport, d'ailleurs pour votre info @aaxoo il y avait beaucoup de musulmans, d'arabes sur les blocages, ainsi que des noirs, des juifs et même des homosexuels, alors svp garder votre haine pour les forums type fds et autres, mais laissez celui là propre, ça évitera que la rubrique "politique" ne disparaisse (encore une fois) plus vite qu'elle est venue soutien total aux gilets jaunes et je suis fier d'y avoir participer et d'y participer de nouveau ce weekend, malgré les menaces de l'état !
  4. LeCapitaine

    Le Jeu Au Suivant...

    prisonnier --- détenu
  5. j'y suis passé l'autre jour, c'est vrai que ça change de gueule, c'est autre chose que le cours Lafayette
  6. prison avec sursis et 50.000 euros chacun, ça va quand même les calmer un peu
  7. mais c'est la guerre civile qui commence ? une question bête, pourquoi le maire dit que la police municipale n'a pas a agir ? et pourquoi elle ne bosse pas la nuit ? je vois déjà qu'on va nous dire que si ils bossent la nuit, les impôts vont augmenter, mais justement à force de ne pas vouloir augmenter les impôts, on laisse des zones de non droit et pourquoi à Cannes ils ont une police armée, très active et qui est encore plus active la nuit, pour le premier port de France, il serait temps d'avoir des renforts de police nationale, là on est d'accord, mais surtout une police municipale digne de ce nom, vous êtes bon sur la vidéo surveillance, mais ça ne fait pas tout, car dans quelques mois, le centre ville très gangrené sera le suivant sur la longue liste et à l'ouverture de la saison estival ça craint un peu. et on ne parle même pas de ce laxisme de la justice, une plaie dans ce pays!
  8. LeCapitaine

    Dans mon quartier de la haute ville

    Ils ne sont toujours pas là, c'est dommage
  9. LeCapitaine

    Photos des halles de Toulon

  10. LeCapitaine

    Photos des halles de Toulon

    Les Halles Raspail appelées aussi les Halles Municipales de Toulon sont des halles située dans le centre ancien de Toulon, situé dans le département du Var. Histoire Les Halles Municipales de Toulon ont été inaugurées le 30 mars 1929. Elles ont été construites à l'emplacement du square Vincent Raspail. Des inscriptions d'époques visibles à droite de la porte principale, en mosaïques dorées et blanches sur fond bleu indiquent : Les halles disposent d'un sous-sol. Les voutes sont réalisées en béton armé. En 1956, on leurs donne le nom d'Esther Poggio, revendeuse de fruit aux halles et résistante fusillée en 19441. Deux plaques commémoratives sont installées de chaque côté de la porte principale2. Les halles sont fermée en 20023. Aujourd'hui à l'abandon dans un quartier assez paupérisé, différents projets se succèdent afin de les réhabiliter. https://fr.wikipedia.org/wiki/Halles_Raspail
  11. LeCapitaine

    Un tramway à Toulon

    Il faut écouter tout le monde, perso j'ai bien peur que les lourds travaux pour avoir un tramway ruine le peu de magasins qui restent au centre ville, à Lyon pendant les travaux beaucoup ont fermés, baissés le rideau, sinistré comme est le centre de Toulon, n'allons nous pas vers une catastrophe ?
  12. LeCapitaine

    Un tramway à Toulon

    Si on écoute la mairie, c'est à cause du Collectif Tramway que rien avance pour le super bus
  • Faire un don

    Campagne de dons 2018-2019 :
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir cette communauté (LaCommunauteToulonnaise.fr).
    Vous pouvez aussi faire votre don en espèces ou par chèque, contactez-nous avec le formulaire en bas de page. Merci



    Donate Sidebar by DevFuse