Aller au contenu


Philippe

Citoyens
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

356 visualisations du profil
  1. Je ne sais pas encore si cela sera mis sur le bulletin de vote pour des raisons de place, mais ce sera mis au moins sur notre site, nous sommes fiers de notre diversité ;-) Et toutes nos assemblées citoyennes sont publiques, nous ne refusons l'entrée à aucune personne, et nous permettons à tous de s'exprimer, soit pendant ces réunions publiques, soit sur le site participatif (qui vient en complément de notre site plus classique). (Nous ne modérons que les propos injurieux, racistes...)
  2. Personnellement, je ne suis pas dans un parti, un simple citoyen qui a envie de participer à l'amélioration de la ville, c'est mon cadre de vie, et au lieu de râler, je préfère proposer des solutions et y bosser ;-)
  3. Donc je ne vois pas de transfuge dans la liste Toulon en Commun, simplement un respect des diversités, toujours au sein de valeurs communes. Pour une fois, les valeurs sont avant les égos !
  4. La différence entre Muschiotti liste LREM et la liste citoyenne, c'est que la liste citoyenne est soutenue par 10 partis dont le PS. Oui, nous avons dans la liste des personnes appartenant à 10 partis politiques, ce n'est pas pour cela qu'ils renient leur parti ! Leur parti soutient la liste. Je trouve au contraire que c'est une richesse de pouvoir mélanger 60% de "non-encartés" et 40% de personnes de partis, chacun apporte sa connaissance, son point de vue, son expérience, ses forces.
  5. Pour avoir travaillé avec Magali Brunel depuis que j'ai rejoint Toulon en Commun, je peux répondre qu'il existe de belles personnes au PS, prêtes à travailler en équipe avec des personnes hors PS, sans pour autant renier les valeurs de gauche qui nous sont communes. Au delà de l'étiquette, nous avons réussi à réunir les personnes prêtes à une vraie démocratie, avec une souplesse permettant d'écouter les divergences pour arriver à un consentement. Aucun n'a eu à "tourner sa veste" pour nous rejoindre. Dans les dernières assemblées, nous n'avons pas eu à utiliser de vote, les discussions ont permis de trouver un beau terrain d'entente, loin d'un consensus mou mais au contraire porteur de toutes les valeurs défendues dans notre charte. Notre nom de Liste Citoyenne, Ecologiste, Sociale et Solidaire est mérité !
  6. Je pense que les PS qui sont sur la liste de Muschotti ne sont plus du PS... comme Muschotti elle même d'ailleurs. Je préfère les personnes qui ont des convictions humanistes aux personnes qui cherchent un poste ;-)
  7. Robert Alfonsi fait partie du comité de soutien de la liste ainsi que le parti socialiste dont fait partie Viviane Driquez si je ne me trompe pas. Luc Léandri s'est malheureusement retiré, mais certaine personnes de LFI sont toujours sur la liste. C'est effectivement un rassemblement inédit de la grande famille de la gauche, 10 partis ont maintenant donné leur soutien, et surtout de nombreux citoyens non encartés, des syndicalistes... tous prêts à discuter du programme au cours d'assemblées citoyennes. Une belle aventure ouvertes à tous ceux qui partagent nos valeurs ! (voir l'appel et la charte sur le site http://toulonencommun.fr)
  8. Il se prépare avec tous ceux qui veulent participer. Il y a une assemblée citoyenne presque chaque semaine, et des groupes de travail qui se réunissent régulièrement sur un thème donné. Et une plateforme participative sera bientôt en ligne... Un programme validé par toute une assemblée, c'est plus long à construire qu'un programme autocratique, mais c'est tellement plus intéressant...
  9. Il se prépare avec tous ceux qui veulent participer. Il y a une assemblée citoyenne presque chaque semaine, et des groupes de travail qui se réunissent régulièrement sur un thème donné. Et une plateforme participative sera bientôt en ligne...
  10. Plus d'infos sur cette liste, ici : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ La liste citoyenne, écologiste, sociale et solidaire Toulon en Commun invite les citoyens toulonnais à ses assemblées et ses groupes de travail pour co-construire un programme dans le respect de ses valeurs. Toutes les informations sont sur son site Toulon en Commun et sur sa page FB. Vous pouvez aussi en discuter sur ce forum !
  11. Magali Brunel a aussi rejoint Toulon en Commun, liste citoyenne, écologiste, sociale et solidaire.
  12. Il fallait attendre un peu plus . Guy Rebec est finalement tête de liste de la liste "Toulon en Commun" qui rassemble des citoyens, des associations, des syndicats et des partis politiques. Le programme se dessine petit à petit au cours d'assemblées citoyennes ouvertes à tous. Pour ceux qui aiment FB, c'est là.
  13. Une liste citoyenne, écologiste, sociale et solidaire est en train de se monter sur Toulon. Elle regroupe des citoyens, des associations, des syndicats, des gilets jaunes, EELV et les partis politiques de gauche, tous réunis pour changer Toulon. Les douze premiers candidats vont être élus démocratiquement ce lundi 16 décembre. Vous pouvez suivre cette liste "Toulon en Commun" sur son site http://toulonencommun.fr/ ou sur sa page Facebook https://www.facebook.com/toulonencommun/. Et même participer si vous signez l'appel et la charte où sont décrites les valeurs portées par ses membres.
  • Faire un don

    Campagne de dons 2020-2021 :
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir cette communauté (LaCommunauteToulonnaise.fr).
    Vous pouvez aussi faire votre don en espèces ou par chèque, contactez-nous avec le formulaire en bas de page. Merci



    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

Information importante

Merci de lire nos Conditions d’utilisation, notre Règles et nos Politique de confidentialité avant de vous connecter à notre site web.