EnnA

Citoyennes

EnnA a gagné pour la dernière fois le 21 avril 2016

EnnA a eu le contenu le plus aimé !

4 Neutral

À propos de EnnA

• Date de naissance 26/11/1985

Femme

Contact Methods

ennA_lids

931 visualisations du profil
  1. Un jour, j'aimerais rencontrer des Toulonnais et des Toulonnaises fiers de leur ville . ça fait un an que je suis ici et on ne m'a jamais autant mal vendu une ville. Tout est prétexte à dénigrer. Je ne considère pas que tout est parfait car il y a toujours des améliorations à apporter mais quand je vois les nombreux chantiers entrepris pour réhabiliter le centre-ville, les immeubles haussmanniens, les façades colorées, les places arborées avec les fontaines, les commerces du Mourillon, je me dis que quand même, tout n'est pas à jeter.
  2. don

ont trouvé preneurs
  3. Bonjour, Je donne : * un meuble de cuisine pour micro-ondes, blanc aux bordures rouges, 1 tiroir, 2 portes, 1 niche (hauteur : 87 cm, profondeur : 42 cm, longueur : 63 cm) * une étagère en escalier blanche, 2 portes noires, une étagère est fendillée (hauteur : 128 cm (au plus haut), profondeur : 30 cm, longueur : 125 cm) * un meuble sous-lavabo de sdb blanc, 2 portes (hauteur : 61 cm, profondeur : 33 cm, longueur : 63 cm) * un portant à vêtements basique Je ne peux pas les transporter donc tout ceci est à venir retirer chez moi (quartier Saint-Jean-du-Var à Toulon), le plus rapidement possible. Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'en débarrasser !
  4. Pareil, je me suis fait la même réflexion l'autre jour surtout pour avoir connu Monoprix dans d'autres villes! Même l'offre en vêtements et accessoires est assez limitée. Je râle gentiment mais à chaque fois que je suis entrée dans le magasin, je suis ressortie avec un sac, alors bon...
  5. Salut Kabac! J'habite également à l'entrée de Saint-Jean-du-Var depuis l'année dernière. Je vis dans un appartement récent avec un parking souterrain donc je ne me soucie pas de ça mais faut reconnaître que les places sont extrêmement chères. J'apprécie les commerces à proximité (dommage que le Franprix ait fermé en début d'année). Je trouve que tout est accessible à pied (ou en bus mais je n'ai jamais testé) : le centre-ville, le port, la gare. La rue François Cuzin est également bien desservie par les bus. N'hésite pas à parcourir le sujet, il y a certainement d'autres indications dans les précédentes pages... Bonne installation!
  6. animation

J'ai un avis neuf sur les illuminations à Toulon, car c'est mon 1er Noël ici. Les illuminations sont très jolies mais je trouve qu'il y en a beaucoup, voire même trop dans certains endroits. C'est peut-être un réflexe culturel ou habituel. Là d'où je viens, il y a beaucoup moins d'illuminations, ou du moins, elles sont très localisées et plus sobres. Après passer d'une ville de 60 000 habitants à une ville de 160 000 habitants, ce n'est pas la même chose en terme de budget déco, lumières et animations Très belles photos du marché de Noël, qui me donne envie d'aller découvrir cet endroit.
  7. Merci MarcoX pour ton message. Désolée, si je n'ai pas été très claire dans mon message. En fait, j'aimerais habiter Toulon et mon travail sera situé à La Seyne-sur-Mer. C'est pour ça que j'aurai aimé trouver un appartement situé idéalement dans Toulon Centre Ouest. Bonne soirée.
  8. Bonsoir, Je voulais tout d'abord vous remercier pour ce site et en particulier pour ce topic, qui sont une véritable mine d'information pour quelqu'un comme moi. En effet, d'ici le début de l'année prochaine, je quitte le Finistère pour venir m'installer dans le Var pour des raisons professionnelles. Citadine, je préfère habiter à Toulon plutôt qu'à la Seyne-sur-Mer, lieu de mon travail. D'autant que j'ai lu peu de choses positives sur cette ville et qu'il me semble que les loyers sont plus chers qu'à Toulon. Savez-vous si l'ouverture du tunnel dans les 2 sens de circulation a permis de désengorger le traffic en direction de la Seyne-sur-mer ou bien est-ce toujours embouteillé? Je suis à la recherche d'un appartement situé dans un quartier calme et agréable à 15 minutes maximum à pieds du centre-ville. J'aimerais également éviter de traverser la ville pour aller bosser. C'est pour cela que j'exclue d'emblée le Mourillon. Mais je me trompe peut-être. Après lecture de ce topic, j'ai déjà ciblé plusieurs quartiers : - Saint-Roch - Claret - Haute Ville - La Loubière - Pont du las - Saint-Anne Y aurait-il d'autres quartiers qui pourraient correspondre à ce que je recherche? Autre question qui n'a rien à voir: le centre-ville est-il piétonnier? J'ai prévu de venir faire une première découverte de la ville et de visiter des appartements au mois de janvier normalement. Merci d'avance pour vos réponses! ennA