WTC7

À propos de WTC7

• Date de naissance
  1. départ

[Alexandra, la gérante du magasin de vêtements militaires, espère que les marins reviendront le plus vite possible. "Quand ils ne sont pas là, je travaille moins, plaisante-t-elle. Plus sérieusement, qu'ils nous défendent et que toutes ces guerres s'arrêtent, car cela commence à bien faire."] "si vis pacem, para bellum". Ca peut le faire un temps... Mais celui qui sème les bombes ailleurs fini souvent par en récolter les "fruits" chez lui. Hélas pour nous tous.
  2. Même si je ne suis qu'un lecteur épisodique du forum et consulte ponctuellement le site, c'est vraiment dommage son arrêt. La fin d'une époque, assurément.   Mille merci, Marc pour ton oeuvre sur la toile: Tu as su mettre du lien humain dans un univers pourtant bien aseptisé.
  3. Même à grand var les commerçants tirent la langue. Le commerce, c'est sur le web qu'il se fait... Plus en magasin.
  4. tunnel

Ton contre exemple ne tient pas vraiment: Dans le sens Nice Marseille, l'autoroute est à 3 voies sur des kilomètres (même plus sur les premiers hectomètres à la sortie du tube. Le traffic semble plus fluide dans ce sens (bien sûr en partie grace au tunnel) mais surtout parce que la sortie du tube ne constitue pas un entonoir comme sera vraissemblablement la sortie Marseille Nice. Le réseau routier adjacent n'est pas le même du fait du relief (Faron et Coudon, plus proximité accrue de la mer, imposant l'utilisation intensive de l'autoroute qui dessert de nombreuses zones pavillonaires où résident de nombreux habitants qui viennent travailler à Toulon...   Ce qui est bien à Toulon c'est qu'ici, le bordel est un concept en perpétuel mouvement à la fois dans la forme, le fond et le temps... et à des coûts prohibitifs, bien sûr.
  5. Pourquoi faire appel au Préfet ? N'y at-il pas un maire à Toulon ?   La visite du préfet = Communication politique
  6. Les premiers travaux préparatoires du Tunnel (côté Est) datent de... 1991 (démontage de l'auto pont, création de la trémie de Benoit Malon...). A Toulon, on sait faire ! :dingue:   Alors donc: Je vais bientôt pouvoir emprunter le tunnel dans le sens Marseille/Nice. A sa sortie, deux voies... qui s'additionnent immédiatement aux deux autres en provenance du centre ville. Oui mais... De ces 4 voies, il n'en reste plus que 3, 200 mètres apres leur jonction. Cela ne risque t-il pas de créer des ralentissements ? Oui mais... 200 mètres après, il y a une voie d'arrivée sur l'autoroute qui déverse son flot de voitures de l'Est Toulonnais... Cela ne va t-il pas créer des bouchons ? Heureusement "l'élargissement" à trois voies de l'autoroute en forme d'entonoir se fait sur une longue distance ! Combien de mètres en fait... ? NB: Allez dans n'importe quelle ville de France d'une taille avoisinante plus ou moins à celle de Toulon (Je dis bien n'importe laquelle) et regardez l'infrastructure autoroutière mise en place lors des 20 dernières années et comparez... Le parisianisme peut avoir tout les tords, il n'y a qu'ici qu'on voit ça...   Parce que Toulon !
  7. Il y a peut être beaucoup de musulmans au Sporting mais visiblement il y a beaucoup de cons au FN...
  8. ... parce que Toulon ! :lol: