Aller au contenu
  • S’inscrire

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. La dernière semaine
  2. rayons -> rayonne (plus fort)
  3. Avant
  4. fraternité ................rayons vide (elle est belle la fraternité en France)
  5. égalité => fraternité
  6. pas tous -> Égalité
  7. confinés ..........pas tous
  8. farniente -> confinés
  9. vacances..................farniente
  10. moi ce qui m'offusque c'est que le maire de notre ville ne puisse s'offrir comme dîner seulement un bol de riz et une tranche de jambon,assez dégradant pour notre image ?
  11. Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé que tous les lieux recevant du public "non indispensables à la vie du pays" seront fermés dès ce samedi 14 mars, à minuit. Restaurants, bars, discothèques, cinémas sont appelés à fermer leurs portes. Lors d'un point sur la situation, ce samedi 14 mars, le premier ministre Édouard Philippe a annoncé la fermeture des lieux non-essentiels à la vie quotidienne, jusqu'à nouvel ordre. Les commerces sont aussi touchés, à l'exception des magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureau de tabac ou encore stations-essence, a précisé le Premier ministre. "Notre objectif est de vous protéger (...). J'ai confiance dans la capacité des Français à comprendre la gravité du moment et d'adopter des comportements civiques et solidaires qui nous permettront de surmonter cette crise", a-t-il expliqué. Concernant les élections municipales, ces dernières sont toujours maintenues : "Le premier tour peut se dérouler demain, en respectant strictement les consignes de distanciation (...). Dans ces conditions, les opérations de vote se dérouleront demain comme prévu, et les Français y démontreront leur calme et leur civisme", a-t-il poursuivi. Si "les transports urbains continueront de fonctionner", le gouvernement exhorte les Français à limiter "leurs déplacements et en particulier à éviter les déplacements inter-urbains". "Je le dis avec gravité : nous devons tous ensemble montrer plus de discipline dans l'application de ces mesures", a insisté M. Philippe, qui a consulté ce samedi le Conseil scientifique composé de dix experts. Dans ce contexte, la France est passée au "stade 3" de l'épidémie, signifiant que le virus circule désormais sur tout le territoire.
  12. Les journalistes et les représentants qui ont écrit le texte à Munich en 1971 étaient déjà très progressistes et connaissaient probablement les problèmes de leur propre expérience amère. Il est donc d'autant plus étonnant de constater la force avec laquelle le mistral politique souffle ici à Toulon. Mais lorsqu'on utilise des méthodes populistes noire, on peut toujours conclure qu'il y a une certaine faiblesse.
  13. Leur campagne tourne en cacahuète depuis les révélations du Monde Diplomatique sur Hubert Falco, le 25 février dernier : https://www.monde-diplomatique.fr/2020/03/FONTVIEILLE/61522 Cécile Muschotti reste en retrait mais ses colistiers parlent pour elle et ceux sont attaques sur attaques contre Falco. Ca se passe sur Twitter. Le programme de leur campagne n'est plus ce qui intéresse "Un Vrai Cap pour Toulon". L'article du Monde Diplomatique est écrit par Simon FontVieille, journaliste à La Marseillaise, et Jean-Baptiste Malet, journaliste au Monde Diplomatique. Dans cet article, il accuse Var-Matin de soutenir Hubert Falco et donc de piétiner la charge de déontologie de Munich : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich Suite à cet article, Denis Carreaux, le directeur des rédactions du groupe Nice-Matin, avait réagit le 4 mars : https://www.varmatin.com/opinion/var-matin-revendique-son-independance-474377 Suite à l'intervention de Denis Carreaux, Simon Fontvieille a réagit : Arrêt sur Images en a remis une couche le 7 mars : https://www.arretsurimages.net/articles/a-toulon-var-matin-est-il-du-cote-du-manche Cet article met également en cause l'indépendance de Var-Matin. Depuis, comme je l'ai dit, "Un Vrai Cap pour Toulon" surfe sur les accusations du Monde Diplomatique pour essayer de faire tomber Hubert Falco. D'où mon précédent commentaire, où je critique la tournure que prend la campagne des municipales de Toulon pour LREM. Et, dernièrement, il y a eu cela, qui est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Marcox, qui a toujours été neutre dans ces municipales, a d'ailleurs réagit assez violemment, mais il a raison. Ca devient intenable. @Krisme dit que je vis dans le monde des Bisounours mais ça, c'est de la politique à mettre aux ordures. Je ne peux pas me satisfaire de ce monde politique à vomir, qui est, comme je l'ai écrit, de la vieille politique. C'était bon pour mes grands-parents, éventuellement mes parents... Mais ça doit cesser. Une campagne des municipales ne se mène pas de cette façon. Les autres adversaires d'Hubert Falco ont réagit sur les révélations du Monde Diplomatique et c'est tout. Ils restent depuis silencieux sur cette affaire, préfèrant parler de leurs programmes.
  14. Il faudra reparler, à l'occasion, de la tournure qu'a pris cette campagne des municipales chez "Un vrai cap pour Toulon", depuis la semaine dernière....
  15. D'été -> vacances
  16. horaire......................D'été
  17. REN

    Lorenzo Ciufici expose à Sanary Maison Flotte

    jusqu’à

    il a une adress page web ?!
  1. Charger plus d’activité
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


  • Membres actifs aujourd’hui : 2


    Le plus grand nombre de membres à s’être connectés dans une journée s’élève à 17 (Date : 16 juillet 2019)
  • STATISTIQUES GÉNÉRALES

    302
    Total des sujets
    3 313
    Total des messages
    152
    Total des membres
    3 993
    Maximum en ligne
    lorenzo
    Membre le plus récent
    lorenzo
    Inscription 09/03/2020 09:22
×
×
  • Créer...

Information importante

Merci de lire nos Conditions d’utilisation, notre Règles et nos Politique de confidentialité avant de vous connecter à notre site web.