Aller au contenu
Les chantiers bloqués...

Les chantiers bloqués...

   Pourquoi certains projets restent   

   bloqués dans l'aire Toulonnaise ?   

Enfin le Super-Bus ?

Enfin le Super-Bus ?

   Le Super Bus (BHNS) enfin à Toulon ?   

   Quand ?   

Les Halles Municipales

Les Halles Municipales

   Les Halles Municipales, où en sont   

   les travaux ? Le projet d'hôtel ?   

2017 Commerces 2018

2017 Commerces 2018

   Ces enseignes qui ont ouvert dans le Var   

   en 2017 et celles qui arrivent   

   ou ferment en 2018   

La rue d'Alger...

La rue d'Alger...

   La rue d'Alger sinistrée,   

   commercialement parlant !   

  1. MarcoX

    MarcoX

  • Ça peut vous intéresser...

    • Par MarcoX
      Du Jeudi 5 au Lundi 9 avril, la Métropole Toulon Provence Méditerranée et laVille de Toulon accueillent l'Hermione à l'occasion de son voyage 2018.

      Le célèbre navire de Lafayette fera 5 jours durant son escale dans la plus belle rade d'Europe, à Toulon. Au programme notamment Visites de l'Hermione, Village animé, Déambulations et spectacles de rue, Concerts, Expositions, Conférences, Parade nautique, ...

      Un évènement de l'histoire maritime à Toulon, autour d'un village et d'animations gratuites ouvertes à tous. Convient aux enfants https://www.facebook.com/events/882999681872418/
       
    • Par MarcoX
      Une nouvelle ligne de bateaux-bus d’ici 2020
      Le maire de La Seyne, vice-président de Toulon Provence Méditerranée, et ses pairs siégeant à la Métropole, sont tombés d’accord sur le développement du Réseau Mistral par le cabotage.
      « La nouvelle ligne de bateaux-bus de cabotage autour de la rade de Toulon, que nous réclamons depuis longtemps, doit pouvoir voir le jour d’ici début 2020. » Cette « excellente nouvelle » que Marc Vuillemot s’est empressé de partager sur son blog (ici), fait suite, souligne-t-il, à « un important moment de travail […] entre quatre vice-présidents de la métropole TPM : Gilles Vincent, maire de Saint-Mandrier, Yannick Chenevard, maire-adjoint toulonnais et délégué aux transports métropolitains, rejoints par Ange Musso, maire du Revest et chargé des finances intercommunales, et moi-même ».
      Une satisfaction qui se justifie d’autant que le maire de La Seyne plaide, « depuis des années », en faveur d’« un indispensable développement des lignes de bateaux-bus pour désengorger le réseau routier du tour de la Rade ».
      Dans l’intervalle, indique Marc Vuillemot, il est prévu qu’un ponton flottant soit installé à Bois-Sacré afin de permettre une correspondance entre les lignes maritimes existantes. Ce qui « devrait sous peu, précise-t-il, autoriser une liaison si nécessaire entre nos quartiers sud et notre cœur de ville ».
      laurenceartaud@la-seyne.fr
      Source (c) Le Seynois : http://leseynois.fr/une-nouvelle-ligne-de-bateaux-bus-dici-2020/
    • Par Kris
       
      parlons du cinéma de la Seyne qui sont les personnes qui bloque ?
      quand il parait que Falco est refusé un repreneur a l'Ariel 
      alors je me pose la question faudrait t'il laisser le monopole a une seule enseigne le Royal est hors concours
    • Par MarcoX
      Chez nous dans la métropole toulonnaise 5 magasins sont touchés, essentiellement des Carrefour Contact :

      Six-Fours-les-Plages (Juin) : Passage location gérance ou franchise. La Seyne-sur-Mer (Bregaillon) : Fermeture ! La Garde (?) : Passage location gérance ou franchise. Le Pradet (?) : Fermeture ! Hyères-les-Palmiers (?) : Passage location gérance ou franchise.
      .........................................................................................................................................................
      franceinfo a eu accès vendredi au projet confidentiel du PDG de Carrefour qui menace de fermeture 273 magasins et qui prévoit le passage en location gérance franchise pour 79 autres.

      Cette liste est confidentielle mais franceinfo a pu la consulter, vendredi 2 février. Elle détaille les 273 magasins du groupe Carrefour menacés de fermeture après l'annonce du "plan de transformation à l'horizon 2022". Ce plan avait été rendu public mardi 23 janvier par Alexandre Bompard, le PDG de Carrefour. Il prévoit également la suppression de 2 400 postes via un plan de départs volontaires. 
      En plus des 273 magasins menacés de disparition, 79 pourraient passer en location gérance franchise en France, selon le projet confidentiel du PDG que franceinfo a pu consulter.
      Aucun hypermarché n'est concerné
      Cette longue liste cible surtout des magasins en Occitanie, en Île-de-France, dans les Hauts-de-France, en région PACA, et en Auvergne-Rhône-Alpes. Aucun hypermarché n'est concerné, ce sont les enseignes Carrefour City, Carrefour Contact et Carrefour Contact Marché qui sont visées.
      Le Midi Libre a aussi eu accès à cette liste et en a dressé la carte, ville par ville.

      Source (c) Francetvinfo : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/plans-sociaux/carrefour-decouvrez-les-273-magasins-menaces-de-fermeture_2591408.html
       
    • Par MarcoX
      Que de chemin parcouru !
      Par le décret n°2017-1758 du 26 décembre 2017 publié aujourd’hui au Journal Officiel, Toulon Provence Méditerranée deviendra au 1er janvier 2018 la 14ème Métropole de France !

      Toulon Provence Méditerranée, territoire qui depuis 3 ans maintenant, est celui de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui crée le plus d’activités, va ainsi prendre la place qui est la sienne sur le plan national tout en préservant son identité varoise entre les métropoles marseillaise et niçoise.
      Le Var et ses 1 048 000 habitants, département le plus dynamique de la région (+0,8%) et sa ville centre Toulon, dont la démographie est celle qui a le plus augmenté (+1,5%) ces 5 dernières années face aux territoires d’Aix-Marseille (+0,8%) et de Nice (+0,9%), participeront ainsi au grand réseau national métropolitain.
      Cette transformation historique pour notre territoire est le fruit d’une volonté commune et d’un immense travail collectif. Avec mes collègues Maires et l’ensemble des élus des 12 communes de notre territoire, nous allons continuer à faire de l’intérêt général et de celui de nos concitoyens notre préoccupation majeure, en privilégiant les liens de proximité et en préservant l’identité de chacune de nos communes.
      (Source : Hubert Falco)
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 0 invité (Afficher la liste complète)

    Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne


×