Aller au contenu
Les chantiers bloqués...

Les chantiers bloqués...

Pourquoi certains projets restent   

bloqués dans l'aire Toulonnaise ?   

Enfin le Super-Bus ?

Enfin le Super-Bus ?

Le Super Bus (BHNS) enfin à Toulon ?   

Quand ?   

Les Halles Municipales

Les Halles Municipales

Les Halles Municipales, où en sont   

les travaux ? Le projet d'hôtel ?   

2017 Commerces 2018

2017 Commerces 2018

Ces enseignes qui ont ouvert dans le Var   

en 2017 et celles qui arrivent   

ou ferment en 2018   

La rue d'Alger...

La rue d'Alger...

La rue d'Alger sinistrée,   

commercialement parlant !   

MarcoX

Ces enseignes qui ont ouvert dans le Var en 2017 et celles qui arrivent ou ferment en 2018

Messages recommandés

Ces enseignes qui ont ouvert dans le Var en 2017

istock-509734660-2.jpg

Image d'illustration Photo iStock ozgurcankaya

Le Var a vu ses commerces se multiplier en 2017 et 2018 avec l’implantation de nombreuses chaînes. On fait le point sur les nouvelles enseignes qui ont débarqué.

De nombreuses chaînes de nourriture se sont implantées dans le département. La dernière en date Carl's Junior, qui a ouvert le 18 janvier 2018, a choisi La Garde pour installer son premier fast-food français. 

L'ALIMENTAIRE

• Carl's Junior, avenue de Draguignan à La Garde, ouvert depuis janvier 2018.
  • Pizza Hut, L'avenue 83 à La Valette, ouvert depuis avril 2017.
  • Nachos Mexican grill, L'avenue 83 à La Valette, ouvert depuis le 14 Octobre 2017
  • Salad and Co, avenue de l'Université à La Valette, ouvert depuis février 2017.
  • Burger King, Carrefour de La Foux à Gassin, ouvert depuis novembre 2017.
  • Burger King, ZAC des Playes à La Seyne, ouvert depuis août 2017.
  • Columbus Café & Co, avenue des Îles d'Or à Hyères, ouvrira début 2018.
  • Kusmi Tea, Grand-Var à La Garde, ouvert depuis mai 2017.

LES ENSEIGNES

• Jennyfer, Espace Marceau à Cogolin, ouvert depuis mai 2017.
  • Devred, Espace Marceau à Cogolin, ouvert depuis septembre 2017.
  • Zodio, ancien cinéma Pathé à La Garde, ouvert depuis juillet 2017.
  • Hylton, L'Avenue 83 à La Valette, ouvert depuis mai 2017.
  • Décathlon, avenue de Draguignan à La Garde, ouvert depuis mai 2017.
  • Cultura, Grand-Var Est à La Garde, ouvert depuis octobre 2017.
  • Cabesto, Grand-Var Est à La Garde, ouvert depuis avril 2017.

Source (c) Var Matin : http://www.varmatin.com/conso-shopping/ces-enseignes-qui-ont-ouvert-dans-le-var-en-2017-204696

Déjà des fermetures à l'Avenue 83...

Avenue83 : hécatombe de janvier. Pain Cocotte et Mao Tsumy n'auront pas survécu !

27073151_10213866971000739_8127313352697366923_n.jpg

Déjà le petit snack à côté du Pathé est fermé depuis quelques temps...

Loyer trop cher ? Pas la clientèle voulue ? Trop de charges ?

Pour les restaurants et les snacks ça ne m’étonne pas, ils ferment trop tôt, la galère pour trouver une bouteille d’eau à 23h à la sortie du ciné.

Les restaurants sont peu goûteux très chers. On peut passer un temps fou à trouver une nourriture de qualité nutritive correcte.

A 17h les petits snacks au centre des allées ferment tous du coup plus de crêpes et à 20h les boutiques ferment. 

Aucune ouverture le dimanche et les restaurants ferment tous à 23h. Je regrette le bon temps du cinoche et ses bons restaurants à Grand Ciel.

Et 13€ la place de cinoche occasionnelle ! 

Sans compter les nouveaux bouchons...

Et j’en passe

Modifié par Tamaris

Une nouvelle enseigne anglaise va ouvrir ses portes à l'Avenue 83

a1-9161792.jpg

Vue de l'avenue 83, côté cinéma. Photo Patrick Blanchard

Le centre commercial l'Avenue 83 à La Valette qui entrera le 13 avril dans sa deuxième année d'activité accueillera une nouvelle enseigne de prêt-à-porter Superdry d'ici la fin mars début avril.

L'enseigne anglaise, "centrée sur des produits de qualité qui fusionnent les influences graphiques américaines et japonaises dans un style très britannique" va s'implanter dans une cellule commerciale d'environ deux cents mètres carrés de l'avenue de l'Université, en pied d'immeuble en face du restaurant Crêpes du Monde.

La marque déjà présente dans le Var (Sainte-Maxime, Le Lavandou, Saint-Tropez et Fréjus), détient pas moins de 515 magasins dans quarante-six pays dont 139 au Royaume-Uni et en Europe continentale.

La marque qui vient de signer le bail commercial avec Altarea-Cogedim ne communique pas encore sur le nombre de personnes appelées à être recrutées.

Une dizaine d'autres nouvelles enseignes devraient s'implanter dans les cellules commerciales, propriété d'Altarea-Cogedim au pied des immeubles de logements construits par la société publique locale Méditerranée, le long de l'avenue de l'Université.

Body'minute, un institut de beauté et de produits cosmétiques au pied de l'immeuble Bell'Vue va également prochainement ouvrir ses portes.

Au final, selon Michel Adamo, directeur de l'Avenue 83, le nombre de boutiques pourrait ainsi passer de 96 actuellement à 110.

Source (c) Var Matin : http://www.varmatin.com/conso-shopping/une-nouvelle-enseigne-anglaise-va-ouvrir-ses-portes-a-lavenue-83-206048

Bonjour,

Hier après-midi je suis allée à Grand Var qui semble bien se porter malgré l’ouverture d’Avenue il y a 1 an.

A part Banana Moon, aucun emplacement vide contrairement à Avenue 83.

C’est super pour Superdry, c’est une bonne enseigne, j’espère  qu’il y en aura d’autres mais également des restaurants plus classiques et plus abordables.

Il y a 2 heures, Tamaris a dit :

Hier après-midi je suis allée à Grand Var qui semble bien se porter malgré l’ouverture d’Avenue il y a 1 an.

Je le savais, moi perso je vais toujours à Grand Var plus qu'à l'Avenue83, déjà pour Carrefour, l'Avenue83 n'a pas de supermarché!

Même les restos autour de l'ancien Pathé à La Garde/Grand Var fonctionnent toujours, il y a toujours du monde, la baisse doit être faible. Par contre j'ai pas trop aimé Zodio et le nouveau Decathlon, par contre bien aimé Cultura.

Il y a 4 heures, MarcoX a dit :

Je le savais, moi perso je vais toujours à Grand Var plus qu'à l'Avenue83, déjà pour Carrefour, l'Avenue83 n'a pas de supermarché!

Même les restos autour de l'ancien Pathé à La Garde/Grand Var fonctionnent toujours, il y a toujours du monde, la baisse doit être faible. Par contre j'ai pas trop aimé Zodio et le nouveau Decathlon, par contre bien aimé Cultura.

Je préfère aussi Grand Var pour la variété du choix des fringues et des pompes plus adaptées aux différentes morphologies et budgets.

Je vais toujours du côté Grand Ciel pour la crêperie et Hippotamus.

Par contre Grand Var est pauvre en restaurants, Grand Var Est et la zone sont plus fournis.

Est c’est super Cultura, je l’attendais avec impatience, un peu de culture enfin ! Zodio c’est bien aussi mais un peu cher pour des petites cuillères...

Mais je vais rarement du côté de Grand Var, plutôt du côté d’Ollioules car plus près mais c’est pas pareil...

Modifié par Tamaris

La crêperie il est sympa, c'était un collègue à moi à la Fnac. Tant mieux si il tient encore!

Par contre Grand-Var est c'est un peu triste, même si les magasins sont beaux, je trouve qu'il n'y a pas vraiment du monde, je pense qu'ici il y aura des fermetures à venir (ce que je ne souhaite pas), mais il n'y a pas foule, sauf à Noël.

il y a 9 minutes, Dawo a dit :

MoI,  je préfère le centre ville, même si la rue d'Alger et mayol ont beaucoup perdu. Mayol devait se rénové cet année, je ne sais pas où cela en est?

Moi aussi, depuis 2 ans et demi je suis dans le centre ville 6/7 du coup je commence à être un bon client, lol, et en ce moment ça bouge beaucoup, des échafaudages un peu partout et la rue d'Alger commence à bouger, peut-être que ça donnera envie à d'autres commerces, surtout que si je me trompe pas, on est toujours en zone franche, non ? Moi je vais à Grand Var juste  pour les courses car Mayol j'aime moins et les petits commerces pour les courses malheureusement c'est le double du budget :( je prends que so on est dans les mêmes prix

Ouverture également en 2017 de Gifi à la Seyne et de Centrakor à Ollioules.

Le 03/02/2018 à 18:58, MarcoX a dit :

Ces enseignes qui ont ouvert dans le Var en 2017

istock-509734660-2.jpg

Image d'illustration Photo iStock ozgurcankaya

Le Var a vu ses commerces se multiplier en 2017 et 2018 avec l’implantation de nombreuses chaînes. On fait le point sur les nouvelles enseignes qui ont débarqué.

Source (c) Var Matin : http://www.varmatin.com/conso-shopping/ces-enseignes-qui-ont-ouvert-dans-le-var-en-2017-204696

Il y a 3 heures, Tamaris a dit :

Ouverture également en 2017 de Gifi à la Seyne et de Centrakor à Ollioules.

la transformation aussi à La Garde du magasin pas cher en "DEAL'S" tout à 1,5€  (à côté de Lescure) et aussi la réouverture du magasin tout à 2 euros rue d'Alger au centre-ville de Toulon

Une rumeur (d'une employée)  dit que C&A va aussi fermer à l'Avenue83, décidement c'est vraiment la série...à suivre (si c'est vrai on aura été encore les premiers à l'annoncer), le forum commence a retrouver sa vitesse de croisière ;) il nous avez vraiment manqué !!!

Citation

j'voulais postuler,j'y ramenais mon CV.Et la fille me fait "vous donnez pas ce mal,on va bientot fermer" 1f602.png😂 Euh bon ok

Il me semble que C&A est déjà implanté à Grand Var, ce qui du coup serait normal...affaire à suivre!

il y a une heure, MarcoX a dit :

Une rumeur (d'une employée)  dit que C&A va aussi fermer à l'Avenue83, décidement c'est vraiment la série...à suivre (si c'est vrai on aura été encore les premiers à l'annoncer), le forum commence a retrouver sa vitesse de croisière ;) il nous avez vraiment manqué !!!

Il me semble que C&A est déjà implanté à Grand Var, ce qui du coup serait normal...affaire à suivre!

C&A est à mayol et non à grand var. De plus, il est plus grand (à mayol) et avec primark à  l'avenue 83 cela  fait une grosse concurrence.

il y a 39 minutes, Dawo a dit :

C&A est à mayol et non à grand var. De plus, il est plus grand (à mayol) et avec primark à  l'avenue 83 cela  fait une grosse concurrence.

OK, alors je comprends pas la fermeture, comme tu le dis, sans doute la concurrence

Il y a 17 heures, MarcoX a dit :

la transformation aussi à La Garde du magasin pas cher en "DEAL'S" tout à 1,5€  (à côté de Lescure) et aussi la réouverture du magasin tout à 2 euros rue d'Alger au centre-ville de Toulon

Ce qui relancerait bien le Centre ville serait un accord entre la municipalité et plusieurs enseignes pour réouvrir de manière simultanée et cohérente des magasins adaptés aux besoins locaux et de TPM.

Et si un Apple voyait le jour, ainsi qu’un Verbaudet cela aidera bien le renouveau de Toulon.

Il y a 7 heures, Tamaris a dit :

Ce qui relancerait bien le Centre ville serait un accord entre la municipalité et plusieurs enseignes pour réouvrir de manière simultanée et cohérente des magasins adaptés aux besoins locaux et de TPM.

Et si un Apple voyait le jour, ainsi qu’un Verbaudet cela aidera bien le renouveau de Toulon.

La municipalité a donné à VAD ( var aménagement développement ) qui a fait la rue des arts, l'aménagement  des commerces de l'ensemble du centre ville.

Si ils font aussi bien que pour la rue des arts, le centre ville peut vraiment devenir cool.

Le 09/02/2018 à 22:00, Dawo a dit :

Si ils font aussi bien que pour la rue des arts, le centre ville peut vraiment devenir cool.

Oui, une rue, un thème de commerces, c'est sympa aussi, je crois qu'il y a une rue avec des magasins informatique, des startups, des espaces cowokers...vers la rue des arts justement