Aller au contenu
Les chantiers bloqués...

Les chantiers bloqués...

   Pourquoi certains projets restent   

   bloqués dans l'aire Toulonnaise ?   

Enfin le Super-Bus ?

Enfin le Super-Bus ?

   Le Super Bus (BHNS) enfin à Toulon ?   

   Quand ?   

Les Halles Municipales

Les Halles Municipales

   Les Halles Municipales, où en sont   

   les travaux ? Le projet d'hôtel ?   

2017 Commerces 2018

2017 Commerces 2018

   Ces enseignes qui ont ouvert dans le Var   

   en 2017 et celles qui arrivent   

   ou ferment en 2018   

La rue d'Alger...

La rue d'Alger...

   La rue d'Alger sinistrée,   

   commercialement parlant !   

Messages recommandés

Votre quartier est-il agréable à vivre ?

Voici le [Topic Unique] pour parler de votre quartier, votre rue, votre résidence...votre cadre de vie ;)

toulon-1840.JPG

(Photo (c) Var Matin).

Vous pouvez aussi poser toutes les questions sur ce topic avant d'être muté(e) à Toulon, ce topic peut vous aider à choisir le quartier ou l'endroit où vous allez décider de vivre (ou pas) !???!

Topic d'entraide aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso (après avoir fait plusieurs quartiers de Toulon : Saint-Jean-du Var, Brunet, Bazeilles, Aiguillon, Centre Ancien...)... Je suis vers Le Mourillon (entre Bazeilles et l'Aiguillon/La Rode). quartier assez (voir) très calme, peut être le seul endroit à Toulon où on peut encore se garer sans trop de difficultés (sauf les jours de matchs du RCT et certains weekend) mais dans l'ensemble ça va! Bien désservi pour les transports, à quelques minutes à pieds des plages du Mourillon, à qelques minutes du centre ville, du port ou du centre ancien et du stade Mayol. de nombreux commerces autours, pour certains ouverts jusqu'à 20h/21h.

Après on va dire qu'il n'y a pas vraiment de points négatifs, sauf que les feux pour piétons ne fonctionnent pas, que les passages piétons sont pas très visible, c'est assez dangereux pour les piétons, surtout au grand carrefour de Bazeilles (le feu qui reste au vert pour les voitures avant le Tennis) et on va dire que sur le boulevard du Tennis et le boulevard Jean Noble (ainsi que la cité Mireille) l'éclairage est un gros point faible, on est presque dans le noir dès 17h l'hiver et les jours de grands vents et pluie la cité Mireille est dans le noir pendant plus d'une semaine :( voilà les trotoirs sont à refaire aussi....surtout que c'est un des quartiers les plus cher en taxe d'habitation.

Mais on va dire qu'à pars çà, depuis 1 an et demi que j'y suis, j'y suis tranquille, c'est agréable et très calme. Voilà pour mon quartier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Ça peut vous intéresser...

    • Par MarcoX
      Ici, on parlera des travaux en cours (sauf si un topic/sujet spécifique existe) dans la ville de Toulon...
      Infos du Maire, de la Mairie, des autres et de nous...  
    • Par MarcoX
      Ces enseignes qui ont ouvert dans le Var en 2017

      Image d'illustration Photo iStock ozgurcankaya
      Le Var a vu ses commerces se multiplier en 2017 et 2018 avec l’implantation de nombreuses chaînes. On fait le point sur les nouvelles enseignes qui ont débarqué.
      De nombreuses chaînes de nourriture se sont implantées dans le département. La dernière en date Carl's Junior, qui a ouvert le 18 janvier 2018, a choisi La Garde pour installer son premier fast-food français. 
      L'ALIMENTAIRE
      Carl's Junior, avenue de Draguignan à La Garde, ouvert depuis janvier 2018. Pizza Hut, L'avenue 83 à La Valette, ouvert depuis avril 2017. Nachos Mexican grill, L'avenue 83 à La Valette, ouvert depuis le 14 Octobre 2017 Salad and Co, avenue de l'Université à La Valette, ouvert depuis février 2017. Burger King, Carrefour de La Foux à Gassin, ouvert depuis novembre 2017. Burger King, ZAC des Playes à La Seyne, ouvert depuis août 2017. Columbus Café & Co, avenue des Îles d'Or à Hyères, ouvrira début 2018. Kusmi Tea, Grand-Var à La Garde, ouvert depuis mai 2017. LES ENSEIGNES
      Jennyfer, Espace Marceau à Cogolin, ouvert depuis mai 2017. Devred, Espace Marceau à Cogolin, ouvert depuis septembre 2017. Zodio, ancien cinéma Pathé à La Garde, ouvert depuis juillet 2017. Hylton, L'Avenue 83 à La Valette, ouvert depuis mai 2017. Décathlon, avenue de Draguignan à La Garde, ouvert depuis mai 2017. Cultura, Grand-Var Est à La Garde, ouvert depuis octobre 2017. Cabesto, Grand-Var Est à La Garde, ouvert depuis avril 2017. Source (c) Var Matin : http://www.varmatin.com/conso-shopping/ces-enseignes-qui-ont-ouvert-dans-le-var-en-2017-204696
       
    • Par MarcoX

      C'est dommage que la rue la plus commerçante (de l'époque) est si triste aujourd'hui, malgré le renouveau du centre-ancien, qu'elle soit très bien placée à la sortie des bateaux-bus au port et des transports vers le haut, malgré une nouvelle rue, l'arrivée de nouveaux commerces (comme Monoprix), rien y fait, les commerces fermes, les uns après les autres, comme celui-ci qui sera le dernier ?! Vinci...

      que c'est triste, tous ces rideaux fermés...
      Le magasin Bouygues (transféré ailleurs)...il existe une boutique à Mayol et sur le Boulevard de Strasbourg.
      Lyna Mode ?? à voir (je suis pas sûr)...



      Pour finir sur une note positif et optimiste, voici un nouveau commerce et une nouvelle rue, d'ailleurs l'immeuble en face est en cours de ravalement...espéront que ça ouvre un boulevard à de nouvelles ouvertures, espéront aussi que l'agence du réseau Mistral voit vite le jour, pour redonner vie à cette rue...soyons positifs et soyons un peu patient

      Voilà, comme on dit...Toulon bouge, Toulon avance...


    • Par MarcoX
      Toulon : le Jardin Alexandre 1er ferme ses portes jusqu'en 2019

      Le Jardin Alexandre 1er de Toulon sera fermé à partir de ce lundi 8 janvier pour travaux. Il rouvrira ses portes en début d'année 2019.  
      Par Léa Bouquet Publié le 08/01/2018 à 10:31
      Le Jardin Alexandre 1er ferme ses portes ce lundi 8 janvier. Ce parc de 1,6 hectares, situé en plein centre-ville de Toulon, va connaître un grand lifting dans le cadre des travaux du futur quartier Chalucet. Il rouvrira ses portes en début d'année 2019 et sera le premier maillon de la future promenade verte des remparts.
      Une démarche éco-responsable
      Cet ancien jardin botanique de la Marine royale sera entièrement réhabilité. A l'issue des travaux, son périmètre sera élargi. Des espaces de lecture extérieurs ainsi qu'un amphithéâtre de verdure seront installés. Le projet s'inscrit également dans une démarche éco-responsable : des aménagements seront mis en place pour favoriser la biodiversité. De la même manière, la Métropole Toulon-Provence-Méditerranée - à l'initiative du projet, garantit une gestion verte des déchets et des eaux pendant les travaux.  

      Pendant la durée des travaux, un parc canin sera installé dans la partie ouest du Parc des Lices. Les riverains pourront également utiliser les aires de jeux de Square de Broglie, à 400 mètres du Jardin Alexandre 1er. 

      ► Voir l'intégralité du projet 
      Source (c) France 3 : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/toulon/toulon-jardin-alexandre-1er-ferme-ses-portes-2019-1396911.html
       
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 4 invités (Afficher la liste complète)

    Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne


×