SCT 1-1 Stade Montois

This is the content area. Enter here the content.

Hyères Vs. Toulon

This is the content area. Enter here the content.

MarcoX

Toulon Provence Méditerranée deviendra au 1er janvier 2018 la 14ème Métropole de France !

Messages recommandés

Que de chemin parcouru !

Par le décret n°2017-1758 du 26 décembre 2017 publié aujourd’hui au Journal Officiel, Toulon Provence Méditerranée deviendra au 1er janvier 2018 la 14ème Métropole de France !

DSN4dtAXkAEpcnU.jpg

Toulon Provence Méditerranée, territoire qui depuis 3 ans maintenant, est celui de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui crée le plus d’activités, va ainsi prendre la place qui est la sienne sur le plan national tout en préservant son identité varoise entre les métropoles marseillaise et niçoise.

Le Var et ses 1 048 000 habitants, département le plus dynamique de la région (+0,8%) et sa ville centre Toulon, dont la démographie est celle qui a le plus augmenté (+1,5%) ces 5 dernières années face aux territoires d’Aix-Marseille (+0,8%) et de Nice (+0,9%), participeront ainsi au grand réseau national métropolitain.

Cette transformation historique pour notre territoire est le fruit d’une volonté commune et d’un immense travail collectif. Avec mes collègues Maires et l’ensemble des élus des 12 communes de notre territoire, nous allons continuer à faire de l’intérêt général et de celui de nos concitoyens notre préoccupation majeure, en privilégiant les liens de proximité et en préservant l’identité de chacune de nos communes.

(Source : Hubert Falco)